CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter le jeu ou pas?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:32:10

Salut à tous! J'ai une question à poser à propos de ce jeu.

J'ai trouvé ce jeu à la FNAC au pris de 10 euros mais j'hésite à l'acheter car j'ai entendu dire que le jeu était buggé et que sa difficulté était mal calibrée (le héros pouvant tabasser un gang d'orcs mais ne pouvant pas venir à bout d'un seul sanglier...).

Le jeu vaut t'il vraiment le coup? Le jeu a til bénéficié de patchs pour régler tous les problémes?

Merci de vos réponses!

acidoangel
acidoangel
Niveau 5
21 mai 2008 à 23:59:58

J'ai profité justement de l'offre à 10€.
Franchement, la première fois que j'y ai joué je suis resté perplex (à cause des bugs et plantages)...

Mais il faut lui laisser sa chance et petit à petit tu commence à t'immerger et à partir de la c'est un très bon jeu, il suffit d'essayer plus de 5 minutes. On lui pardonne les bugs.

Par contre pour bien profiter du jeu, du point de vue graphique, il faut un super ordinateur. Si tu posséde un ordi très puissant ce jeu devient vraiment, et j'insiste, magnifique ! - bien plus jolie qu'Oblivion et ses 1001 mods -

Pour le problème des sangliers, je n'ai absolument pas eu de mal à les tuer. Mais c'est sur qu'il faut rester très prudent. En gros, les combats n'est pas le point fort du jeu.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:32:52

Je l'ai acheté (à 10 €) et je vais le tester demain. Je verrais se qu'il en est vraiment.

Etant un habitué des RPG "à la dure" comme "Dragon Quest", je vais m'y pencher plus que dix minutes!

Par contre, je vois pas se que vous avez contre "Oblivion" qui reste un des meilleurs RPG auquel j'ai jamais joué. Il reste quand même plus abouti que "Morrowind"... :hum:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
26 mai 2008 à 22:57:04

Désolé Pikachiant mais je ne trouve pas !

J'aime bien Oblivion, mais c'est simplement un jeu qui fait semblant d'être un vrai RPG. Pour moi il n'est pas plus abouti que Morrowind, bien au contraire. D'ailleurs j'ai plus de plaisir à rejouer à Morrowind qu'à Oblivion, mis à part le coté graphique.

Pour Gothic 3, je le trouve mieux qu'Oblivion sur certains points, et d'un autre coté moins bien sur d'autres points.

Vlad_III_Tepes
Vlad_III_Tepes
Niveau 6
27 mai 2008 à 13:08:51

J'ai adoré Morrowind, un régal. Oblivion, étrangement, je n'ai pas du tout aimé (désinstallé aprés 10 heures ou je me suis forçé a jouer ! ) Quant à Gothic 3, je l'ai acheté samedi à 10 €, et ça me plait vraiment, ces histoires de rebelles, de villages à liberer (Cap Dun :coeur ) j'ai tout de suite été dans l'ambiance (la bande son :coeur: ) et je pense pas le lacher avant un moment !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:08:33

J'ai joué, j'ai testé et je vais donné mon avis sur le jeu.

Le jeu est attachant grâce à sa réalisation trés correcte (les décors, la bande son... Mais surement pas la tronche des PNJ.)et grâce à son univers.

Le jeu est nettement moins attachant à cause d' une progression digne des années 80 où les quêtes sont nébuleuses et où le héros (surement fait en papier ou en sucre...) meurt sous les coups du premier loup venu (et je parle même pas des sangliers planqués dans les buissons). Heureusement, il suffit de cliquer comme un taré sur le bouton gauche de la souris pour tabasser le bandit d'en face. Passionnant...

Pourtant, il y aun "truc" qui me fait m'accrocher au jeu et qui me donne envie de continuer à jouer.

Ma note: 14/20.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:20:25

A noter que je n'ai pas pris en compte les bogues du jeu et nottament celui qui m'a fait installer le jeu deux fois avant de pouvoir jouer.

Je n'ai pas pris en compte la mise en scêne crétine du jeu qui produit des évenements tout aussi crétins en cours de jeu.

Au hasard celui ci:

Je rencontre un forestier qui sert de garde du corps à un druide local. Ce forestier est bien embété car une escouade d'orcs est planquée dans le coin et qu'il voudrait bien lui casser la trogne.

Comme je suis un bon gars (et que j'aime les récompenses) je me propose de l'aider. Nous nous retrouvons donc face à 4 orcs que nous massacrons joyeusement! Le forestier est super content et décide de me donner son enseignement de "super guerrier de la fôret"! Yes!

Seulement voilà, le "super guerrier de la forêt" trouve le moyen de tomber sur un sanglier en rentrant chez lui et (bien évidement) trouve le moyen de mourir...

Je fonce donc vers le cadavre de mon défaunt ami et je pique son équipement.

C'est crétin, c'est du jeu de rôle allemand et je ne pense pas que cela vaille plus que les 10 € que j'ai dépensé pour ce jeu. C'est dur mais c'est se que je ressent!

Pourtant, j'aime bien ce jeu...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 juin 2008 à 08:09:42

Vous etes bien severes je trouve.

j'ai moi aussi acheté le jeu à 10€ à La FNAC, et j'en suis très satisfait.

Je ne dirai pas qu'il est parfait, mais il est TRES bon.
J'ai installé le dernier patch, le non officiel, et je n'ai presque plus aucun bug de quete, je viens de terminer le jeu hier et seules 3 quetes ont étées buggées chez moi, 3 sur 300 ou 400, et des quetes mineurs en plus.

Les musiques sont magnifiques, les villes et paysages aussi.
L'histoire est en filigranne durant le jeu, et c'est ce que j'attends d'un RPG, je n'aime pas les RPG nippons ou on est sur un rail et que l'on doit tuer du monstre à la tonne.

Par contre il faut un bon PC pour pouvoir en profiter pleinement, j'ai un PC vieux de plus de 2 ans, et c'est presque tout au mini (sauf la résolution) et les chargements sont assez longs, mais oublié cela, le jeu est magnifique.

Mais parmis les reproches, il y a bien sur la surpuissance des betes de la foret, le désert que je n'ai pas vraiment apprécié, quelques trucs de ci de là mais au final mon impression est TRES positive, je cherche d'ailleurs Gothic 1 pour commencer par le commencement...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:34:27

Ne te donne pas cette peine... Le 1 et le 2 ont très mal vieillis! Mais si tu insiste, tache de trouver la compilation "Gothic Universe" qui regroupe les opus existants!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 juin 2008 à 10:50:02

J'ai trouvé Gothic 1 et c'est vrai que cela fait un choc apres un Gothic 3...

Outre le fait que techniquement le jeu ait vieilli, le gameplay est aussi bien plus rigide. Pour les graphismes, un pack de texture de meilleure qualité est disponible, ce qui est un réel atout.

Mais apres quelques heures de jeu, je commence a m'y faire et a apprécier. Il est bien plus difficile que le 3, et ce n'est peut etre pas un mal...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:24:40

"Ce n'est peut être pas un mal..."!?

Déjà que j'ai arreté de jouer à "G3" à cause du fait que le jeu soit lourdingue. Je n'imagine pas jouer au premier du nom...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 juin 2008 à 19:59:19

G3 lourdingue?
Enfin cela dépends de ce que tu appeles lourdingue, mais moi il m'a bien plu.

Mais il est bien trop simple, on peut liberer un village à 3 heures de jeu a peine, alors que l'on est faible, c'est un peu dommage. Dans Gothic 1, les adversaires sont de taille
Pour exemple, apres 10 heures de jeu je peux enfin devenir arogant, j'entends par là que jusqu'a présent je m'écrasait devant n'importe quel unijambiste de peur de me prendre une dérouillée, maintenant j'ose dire non et sortir l'épée!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:07:42

Plus je joue a Gothic 1 et plus je trouve le 3 banal et peu inspiré.

En effet, le 1 est épique, avec des PNJ charismatiques qui participent réellement a nos aventures, une histoire d'attaque - conquete - trahison, un monde plus petit a explorer mais au combien plus dense, avec des lieux interressants a visiter.

Oui je reproche tout cela a Gothic 3, qui est un tres bon jeu, mais cela c'est perdu entre le 1 et le 3.
Quand on visite Gotha, c'est assez pauvre, il n'y a rien a voir ou presque, les temples des Anciens possèdent un seul couloir et c'est tout. Nos amis de longue date ne font que de la figuration. Bien sur on y gagne une plus grande liberté d'action, on peut tout visiter dès le début du jeu, pas besoin d'attendre le scénario avance pour que les lieux se débloquent...

C'est assez dommage, car meme si je n'ai pas fini gothic 1 (Chapitre 4 pour le moment ) je le juge suppérieur sur bien des points à Gothic 3 pour moi. Mais il reste inférieur sur le gameplay, bien plus rigide que le 3, mais aussi plus logique (Dans le 3 on ne peut pas mourir d'une chute, meme si elle est de plusieurs centaines de metres... )

Drizzt56
Drizzt56
Niveau 6
15 juin 2008 à 04:21:00

Salut tu peux acheter les yeux fermés en espérant que tu n'aies pas de problèmes de plantages.

C'est le plus grand travail de level design effectué à ce jour dans le jeu vidéo et un des plus grand travail d'immersion et de cohérence.

C'est un jeu à part qui te marquera assurément !

La vidéo du moment