Vous etes bien severes je trouve.
j'ai moi aussi acheté le jeu à 10€ à La FNAC, et j'en suis très satisfait.
Je ne dirai pas qu'il est parfait, mais il est TRES bon.
J'ai installé le dernier patch, le non officiel, et je n'ai presque plus aucun bug de quete, je viens de terminer le jeu hier et seules 3 quetes ont étées buggées chez moi, 3 sur 300 ou 400, et des quetes mineurs en plus.
Les musiques sont magnifiques, les villes et paysages aussi.
L'histoire est en filigranne durant le jeu, et c'est ce que j'attends d'un RPG, je n'aime pas les RPG nippons ou on est sur un rail et que l'on doit tuer du monstre à la tonne.
Par contre il faut un bon PC pour pouvoir en profiter pleinement, j'ai un PC vieux de plus de 2 ans, et c'est presque tout au mini (sauf la résolution) et les chargements sont assez longs, mais oublié cela, le jeu est magnifique.
Mais parmis les reproches, il y a bien sur la surpuissance des betes de la foret, le désert que je n'ai pas vraiment apprécié, quelques trucs de ci de là mais au final mon impression est TRES positive, je cherche d'ailleurs Gothic 1 pour commencer par le commencement...