CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb config et mon avis sur le jeu

erikson
erikson
Niveau 5
01 mars 2008 à 23:56:52

deja config donc g un pentium D 3.4g avec 7900 gt 256mo et 1G de ram. Suis en tout bas pour les graphs et je jeu accroche regulierement et reste figé 2-3 secondes avant de reprendre, mais jamais il ne plante. Est vraiment normal ? ce jeu n'est-il pas foutu de tourner mieux ?

• Ensuite le jeu, deja je comprends pas ceux qui ralent apres les sangliers, je dois dire que le niveu 5 passé je ne les ai plus craint du tout. Je ne vois que 3 solutions, soit ils ne passent pas les niveaux en depensant leurs points et de l'or soit ils ne savent pas mettre leur armure et s'equiper soit ils ne savent pas utiliser une epée. Désolé mais je dois dire que je ne comprends pas. En plus les sangliers font du bruits et la musique change des qu'il y a des ennemis, donc le joueur sais que le danger est proche. Enfin bon ...

Si il est sur que ce jeu est tout sauf linéaire, on peut choisir son camp et ses aptitudes, c nickel. Ce jeu est vaste et ouvert c evident. Mais putain, c une bouse de programmation...

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:07:21

Salut! C'est normal que tu ai du mal à jouer. C'est ta ram que tu dois changer. Augmenter la juste d'un 1Go et tu verra ton bonheur! Tu peux en trouver à 15Euros chez materiel.net! C'est là où je me fournis et je t'assure qu'on peut faire confiance à cette boutique! Tout mon ordinateur tourne dessus!

Mais après, si tu comptes t'acheter de la marque c'est dans les 30euros le giga! Ca en vaut la peine, je t'assure!

erikson
erikson
Niveau 5
02 mars 2008 à 01:45:52

ouais mais bon disons que de toute facon si je fais qqch je rajoute au moins 1G de ram la question est de savoir si le jeu tournera correctemnt ? vraiment ou ca accroche toujours quelque soit la config ?

ah ouais et dans le jeu ils auraient pu mettre un cheval, g des mollets comme ceux de armstrong ( le cycliste pas le trompetiste )

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
02 mars 2008 à 11:46:04

Marre de répéter toujours la même chose !!!

C'est le streaming qui légèrement ramer ton jeu, le truc qui te permet de traverser la carte de Gothic 3 d'un bout à l'autre sans avoir un seul chargement. Ca fait appel au disque dur régulièrement, donc si tu as un disque dur lent, non défragmenté, plein, ou avec des temps de latence trop important, alors ça lagge fortement à certains moments. Pour ne plus avoir de problèmes, il faudrait avoir des disques flash, la carte graphique n'a rien à voir là-dedans, et la RAM si, mais pas tant que ça.

Donc tu n'arrives peut-être pas à comprendre pourquoi les sangliers posent problèmes à certains, mais moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu n'arrives pas à jouer en autre chose qu'en minimum avec ta configuration : ça ce n'est pas normal !

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
02 mars 2008 à 11:53:38

Oups désolé pour le double post...

Autre chose que je répète aussi : en recherchant dans le forum juste 20 sec, on trouve tout ce qu'on veut, y compris la dizaine (minimum) de messages identiques à celui que je viens de t'écrire et qui expliquent exactement la même chose. Donc bon, ce n'est pas que je ne plus voir de questions là-dessus, mais on en a un peu notre claque de répondre toujours la même chose parce que personne ne sait rechercher.

De plus, pour ceux qui connaissent Oblivion (ça y est je suis lancé là...), un jeu qui utilise aussi du streaming pour précharger le terrain à l'avance. Si Oblivion ne rame pas, c'est parce que le streaming qu'il utilise précharge des zones entières (zones qu'on voit clairement définies dans l'éditeur du jeu d'ailleurs), alors que les développeurs de Gothic 3 ont choisi de précharger le terrain uniquement dans un cône un peu plus large que le cône de vision du joueur. C'est pour ça que ça lagge quand beaucoup d'objets vont apparaitre dans le champ de vision (à l'approche d'une ville) ou que ça lagge quand on se retourne brusquement (forcément le terrain derrière nous n'était pas dans le cône de vision, donc pas chargé dans la RAM entièrement, et il faut le charger tout d'un coup.

Voilà, j'espère que ça éclairera la lanterne de certains !

La vidéo du moment