salut!
bah moi aussi je suis plutot mage mais dans gothic 3 tu ne peux pas uniquement utiliser la magie pour te battre, surtout au début, moi j´ai donc décidé d´être plus polyvalent sachant que plus tard dans le jeu tu auras l´occasion d´augmenter considérablement tes connaissances en savoir des ainés, alors avoir mis quelques points en force etc ne t´empechera pas de maitriser les meilleurs sorts dans gothic 3
enfin je n´en suis pas assez loin dans le jeu pour te dire avec certitude quoi faire et ne pas faire mais il semblerait qu´il soit péférable d´être un minimum polyvalent dans le jeu
j´espère t´avoir un peu éclairé...