CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ca saccade comme ca ?

azaz13
azaz13
Niveau 7
26 octobre 2007 à 22:26:52

Bonjour,

J´ai vu quelques topics ou certains disent de désactiver le bloom et le Hdr ? Quels sont ces2 parametres dans "options" ? ca ne me dit rien...
Je demande cela, parce qu´avec ma config, je tourne à 30-40fps de moyenne, mais toutes les minutes le jeu saccade, cad mon perso se bloque 3sec, les fps tombent à zéro, et tout repart comme si de rien n´était. Ceci m´arrive quand je suis en déplacement bien entendu.
J´ai essayé en qualité moyen et maximum, les 2 le font. Je pense tout de même qu´avec ma configuration, je ne devrais pas mettre tout au minimum, non ?

Merci

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
26 octobre 2007 à 23:50:27

Moi ça me fait penser à de violents accés sur le disque dur cette histoire de saccades en déplacement. En effet, la technique utilisée par les développeurs de Gothic 3 pour ne pas avoir de chargements et avoir une liberté de mouvements totale, c´est le chargement progressif du terrain dans un cône légèrement plus large que le cône de vision dont on dispose. Cela signifie qu´il y a donc des accès disque en permanence pour charger le flux de données relatif au terrain qu´on parcourt et qu´on voit s´afficher devant nous.

Si des saccades interviennent, selon moi c´est parce qu´il y a des accès disque parasites par d´autres programmes tournant en arrière plan, ou même le système. Ces accés peuvent être supprimés (ou du moins réduits) en coupant tous les autres programmes tournant sur l´ordinateur, et en défragmentant le ou les disques durs. Ensuite, il faudrait vérifier que les disques en question tournent bien à leur vitesse maximale (en général 7 200 trs/min de nos jours, mais ça peut être moins). Enfin, l´antivirus entre peut-être en conflit avec des instructions et des processus utilisés par le jeu : le couper pendant les moments de jeu peut améliorer les choses.

Une dernière chose à vérifier sera la taille du fichier d´échange de Windows, fichier qui est largement mis à contribution dans Gothic 3 (et Oblivion aussi) pour stocker les préchargements des terrains.

Certains patchs du jeu peuvent éventuellement t´aider, mais je n´en suis pas sur. En même temps, la vérité ne sort pas de ma bouche et je peux me tromper.
Il est possible aussi qu´une barrette de RAM fonctionne mal et ne stocke pas les informations : se retrouver avec seulement 1 Go de RAM peut être très génant avec Gothic 3.

Voilà, je pense avoir fait le tour des possibilités...

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
03 novembre 2007 à 09:48:27

Oui je suis daccord avec Morphiphi moi j´avais seulemment 1go le jeu faisait comme chez toi, depuis je sui passé a 2go et je ne saccade plus !

Loufo
Loufo
Niveau 9
24 novembre 2007 à 00:06:37

et si l´on joue sur les options, est ce que cela arrange les choses ?

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
07 décembre 2007 à 14:50:21

J´ai oublié le lien, mais il y avait un sujet qui expliquait comment désactiver complètement les ombres. Avec le bloom ou HDR, on a un effet de flou à l´horizon, cela consomme vachement, alors à ne pas appliquer, de plus l´effet lenticulaire consomme bien moins et c´est plus beau. ;)

enroth
enroth
Niveau 33
12 décembre 2007 à 14:26:13

Il faut absolument passer du temps sur son fichier de parametres
" ge3.ini "

http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Optimisation_des_performances

Loufo
Loufo
Niveau 9
13 décembre 2007 à 19:48:58

ça ne saccade presque plus en jouant avec les options mais le jeu plante souvent que faire ?

Loufo
Loufo
Niveau 9
13 décembre 2007 à 19:51:03

désolé pour le double message, je ne sais pas éditer, je voulais préciser que je ne suis pas une bête en informatique, alors bidouiller un programme je veux bien mais je ne sais pas trop comment m´y prendre!

Dolas
Dolas
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:16:14

fais çà déjà
http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Optimiser_Windows_XP

La vidéo du moment