honnetement, ca doit couter assez cher, car il faut une equipe de develloppement, ainsi qu´un budget marketting, etc...
mais bon si vraiment c ets ton reve, tu devrais prendre contact avec une boite qui produit des jeux, leur dire le budget que tu as pour produire le jeu que tu souhaiterais, et leur demander si ils sont interressés.
personnellement moi je suis TRES TRES pauvre, j´ai aucun revenu, et je suis au chomage sans meme le toucher, mais je suis un fan de RPG depuis des années , depuis fer et flamme sur amstrad CPC lol.
et j´ai un milliard d´idee en tete, car si je manque d´argent , je ne manque pas d imagination, alors si tu veux m´embaucher en tant que scenariste, tu ferais de moi un homme heureux! (on peut rever lol).
mais bon je pense que si tu as juste 20000 ou 30000€ , faut oublier l idee, mais si tu as largement plus de 100000€ a investir, je pense que la rien ne te serait imposible, car meme si ca coute plus cher, tu porrais trouver un studio avec qui partager les frais, et surtout que c est un investissement, car si le jeu est bon, tu peu gagner beaucoup plus. en tout cas, aucune raison de ne pas rentrer dans tes frais, si tu sais fais un projet qui tiens la route.
si j´avais les moyens , je crois que j´aurais le meme reve que toi, a chaque rpg, que ce soit des baldur´s gate, morrowin, gothic , oblivion, two worlds, je trouve toujours que certaine idee sont bonnes, mais qu´il pourrait y avoir plein de choses dans le scenario ou la facon de faire progresser son personnage qui purrait etre renouvellées, et pour rendre le jeu encore plus epique, heroique et immersif.
niveau technique, j´en parle pas, je ne sais pas programmer, et la je comprens que les jeux ai toujours quelques petits bugs, ou qu´il soit parfois limités, mais dans les idees, ca j´ai toujours trouvé dommage que certains aspects soit traités a la va vite, car les idees ne coutent rien a part du temps et du travail, donc parfois je trouve dommage que les concepteurs de jeu, se contente de choses un peu basiques ou deja vues et revues.
en tout cas bonne chance a toi, profites de la chance que tu as, tout le monde ne l´a pas, alors n´hesites pas et va au bout de ton envie!
si je peux t aider, je suis a ton service, j´a