pour commencer l´amelioration je me suis pencher sur les shaders ou comment baisser le bloom et le flou du fond sans tout desactiver.
Sur un forum voila le tips que j´ai trouver pour regler le bloom du jeu.
Cela se passe dans le fichier d´effet E:\Gothic
III\Data\Materials\Effects\ImageProcessing\IP_DOF.
fx
ligne :
"
// add bloom
cOut.rgb += tex2D( BloomImage, input.TexCoord0 ) * ( 1.0f - cOut.rgb );
return cOut;
"
pour regler le niveau on modifie la ligne :
cOut.rgb += tex2D( BloomImage, input.TexCoord0 ) * ( 1.0f - cOut.rgb ) * 0.2;
0.2 c´est un peu trop bas, je pense qu´un 0.6 irait mieux, mais voila le resultat de 0.2
les armes ne brillent plus n´importe comment
(on peut virer carrement le bloom du dof en mettant // devant la ligne)
Baisser le niveau de Bloom du jeu en 0.2:
avant :
apres :
pendant que j´etais sur ce fichier, me suis interessé au reste ......j´ai tiqué sur blur , fMaxBlur pour etre exact
et op -> petit test :
"// convert depth into blur radius in pixels
discRadius = colCenter.a * fMaxBlur ;
"
en discRadius = colCenter.a * fMaxBlur * 0.01 ;
avant
apres
0.01 est un peu extreme
, 0.5 peu visible en difference par contre
repousser la distance de vision high est assez difficile par contre ,je me heurte souvent a des arbres/montagnes qui apparaissent par le sommet
o mais baisser le blur sans augmenter la distance high c´est un peu inutile.
apres qq bidouillage cela donne un truc comme ça
on voit en haut a droite mon fichu probleme de montagne flottante , un mauvais dosage qq part
l´eau par contre j´ai toujours ce soucis partout depuis le debut, la limite eau/plage pixelise vu de loin
qq trucs :
si au demarrage juste apres le chargement, l´image est figée MAIS que la boussole tourne quand on touche la souris, il suffit de faire alt-tab pour retourner sur le bureau puis alt-tab pour retourner sur le jeu.
creer le repertoire/chemin E:\Gothic III\Data\_compiledImage\_Intern , un repertoire vide, m´a reparé la console
(et resolu un probleme de flickering bande blanche pendant un essai de desactivation du bloom par les options)
la console s´active dans ge3.ini en mettant testmode=true , et ² pour l´ouvrir ingame
et dans E:\Gothic III\Ini\controls.ini on trouve des raccourci console sous [DebugControls]
- ceci etant une recuperation d´un sujet semblable existant sur clubic, les images presentes sur le sujet original ne sont pas visibles.
===>> source et sujet original et complet disponible ici (ceci n´est qu´un copié collé mais qui pourrait s averer utile pour un grand nombre de personnes, et c est l´un des plus clair que j´ai pu trouver, donc cela pourra aider la recherche de certains) :
http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/topic-officiel-gothic-iii-impressions-aide-etc-id273644-page1.html
voila bon jeu a tous, j´y retourne.