Astuces pour gagner de l´or, des points de vie, force, mana, pour devellopper son perso, et conseils de jeu
===> l´exploit des potions et plantes infinies (corrigés par le patch V.1.12
SPOILER POSSIBLE et astuce qui peux s apparenter a un cheat, donc ATTENTION AVANT DE LIRE!
Salut,
j´ai posté cette astuce sur le site www.gothic-univers.fr mais je vous en fait profiter également <<<
Recommandations : ne pas utiliser cette astuce avant d´etre au niveau 30-40 pour gouter d´abord au jeu de maniere totalement naturelle, et ensuite explorer d´autres facettes du jeu grace a elle.
je viens proposer une petite astuce sur le jeu, qui peux si elle est mal utilisée s apparenter a un cheat. Donc pour ne pas vous gacher le plaisir du jeu, ni le dénaturer cette astuce est à utiliser avec parcimonie et aprés avoir bien réflechi.
Pour avoir fait l´erreur d´utiliser le cheat god mode sur oblivion afin de porter plus de matériel, j´ai complétement perdu de l interet au jeu, (un peu a cause du manque d immersion c est vrai mais surtout a cause du cheat) donc vraiment réfléchissez et n´abusez pas de cette astuce pour ne pas gacher le plaisir de jeu.Sur oblivion j´ai carrément recommencé une partie ensuite pour retrouver le plaisir de faire progresser mon personnage, c etait la premier fois que ´javais utilisé un cheat dans un RPG et je l´ai vraiment regrétté aprés.
ASTUCE : en ce qui concerne toutes les potions ou herbes ou plats comestibles du jeu, lorsque vous appuyez sur la touche inventaire, et que vous cliquez pour consommez l´objet, celui si disparait, par contre si juste apres avoir cliqué et en attandant juste que la potion fasse effet , et que vous refermez rapidement l´inventaire, votre potion sera toujours la.
Exemple : pour une potion de vie +50 pts de vie : cliquez dessus, attendez juste que votre vie affiche +50 pt et aussitot refermez l inventaire, si vous le rouvrez de suite vous constaterez que la potion est toujours la.
- cela marche aussi pour les tablettes sacrées +5 et +10 savoir des anciens
cette astuce offre l´avantage de ne pas etre obligé de retourner dans une ville et de pouvoir finir une quete, meme si il vous manque des potions de vie ou de manas. ou de vous amusez a lancer de gros sorts sur des petits monstres plus facile pour tester leur effet, au lieu d´economiser vos potions de manas pour els gros montres par exemple.Et c´est trés pratique par exemple lorsque vous voulez courrir sur un long trajet dans des zones que vous connaissez déja par coeur, pour remplir votre barre d´endurance engardant votre potion, mais ne le faites pas au début du jeu.
le danger est de ne plus faire que cela , car ca reviendrait a avoir une sorte de vie ou d´argent infini, donc ne prenez pas cette mauvaise habitude et n´en abusez pas.
2eme interet cela marche également sur les herbes ou potions a effet permanent !
donc bien sur vous pouvez vous faire un perso de fou, mais dans ce cas tout l interet du jeu sera perdu, par contre pour ceux qui n´auront peut etre pas l occasion de refaire le jeu une 2eme fois, et qui aiment comme moi essayer toutes les options cela d´utiliser cette petite faille de maniere astucieuse , je m´explique :
généralement pour faire un personnage plus fort on va se concentrer sur arme de combat + arc et augmenter force+chasse+vie et un peu endurance
ou mage et devellopper savoir ancien+mana+vie et a coté de cela dévellopper certaines des compétences, soit chasse pour les peaux, et forge, soit alchimie et acheter bcp de sort pour les mages par exemple.
avec cette astuce vous pouvez pour un guerrier lui rajouter quelque points en mana en plus (donc une petite triche grace au systeme d´utiliser plusieurs fois la meme potion) histoire d´avoir un petit sort de boule de feu pour varier les combats a distance au lieu de toujorus tirer a l arc, ou une petite invocation comme un loup ou un gobelin, avoir le sort d´oubli de vos mefaits, de lumiere au lieu des torches, etc... bref surtout des sorts qui ne vont pas rendre votre personnage spécialement plus puissant mais lui permettre simplment de faire des combats plus variés et d avoir quelques options en plus dans le gameplay.
de meme si vous faites un mage, vous pouvez répartir tout vos points a fond dans savoir des anciens et mana, (vos points gagnés honnettement) et par exemple mettre 20 points en plus dans la mana en utilisant la faille des potions permanetes et avec ces 20 pts de rab non utilisé du coup vous faire plaisir et acheter des compétences que vous n auriez pas acheter sinon comme depecer les betes pour les peaux, pour vol a la tire, ou création de fleche enflammées, etc... enfin surtout des compétences qui la encore ne rendront pas votre personnage plus puissant, mais seulement plus polyvalent.
dans l esprit ce que je veux dire, c est que si votre perso ne dépasse pas le niveau normal que vous auriez pu avoir en jouant sans cette astuce, le jeu gardera son interet et sa difficulté, mais par contre vous pourrez alterner dans les combats, entre tirer des fleches de feu, attaquer avec deux armes, ou attaquer en lancant des boules de feu, avec un gobelin invoquer, tout cela avec les memes risques de mourrir, mais juste le plaisr de varier les combats.
bien sur si vous pensez un jour recommencer le jeu, je vous conseille alors plutot d´etre a fond soit un guerrier archer, soit un mage et de vous y tenir impérativement, afin dé tester l´autre voix lors de votre seconde partie.
j´espere avoir été clair et complet sur mon intention si vous avez des questions je pourrais détailler plus amplement.
et pour les puristes NE CENSUREZ PAS CE POST, je vous assure que je suis de totale bonne foi dans mes intentions qui ne sont pas de proposer un cheat (la console existe sinon avec suffisament de code pour etre level 100 dés le debut a ardea) , mais juste une astuce qui permet de voir un peu plus des différents aspects du jeu, car tout le monde ne pourra recommencer le jeu une 2eme fois vu le temps de jeu que cela demande. et je pense que etre level 20 mage ou level 20 guerrier dans une partie normale, n´est pas beaucoup plus dur que si on est a la fois guerrier 20 + mage 20 tant qu´on ne depasse surtout pas le niveau que l on aurait du avoir, que l´on joue en priorité sa classe de départ et que l on se contente par petits moments de se faire plaisir en "changeant de classe" pour l´espace de petits combats.
et de plus aussi , chacun va certainement louper une dizaine d oseille royale dans le jeu, donc utiliser cette astuce pour utiliser 4-5 fois en plus une potion a effet permanent reviendrait au meme qu´avoir tout fouillé pour trouver les oseilles royales manques, sans dépasser le vrai niveau possible que l on peut atteindre.
voila bon jeu a tous, en espérant que cette astuce n´avait pas été postée , perso je ´men suis surtout servi pour utiliser 2-3 sorts pour voir els effets que cela faisait, et rajouter une 50aines de points en endurance pour courrir plus vite . et a la fin du jeu je compte rajouter juste pour tester des points en force pour aller jusqu´a 666 et tester l´epee de feu de l invocation du démon, qui a une epee a deux mains avec 145 de degats, et aprés je reprendrais une save, mais pour l instant je tourne vers les 250 pts de force au niveau 60 donc j´en suis encore loin, lol.
Et je repete ... UN CHEAT ABUSIF TUE L INTERET D UN JEU , amusez vous mais faites toujours une save ou deux avant, et réfléchissez bien avant , le plaisir d´un bon RPG réside dans le scénario et l´avancement de notre personnage, donc ne cassez pas betement l´un de ces deux plaisir .
amicalement a tous les joueurs de ce jeu fabuleux.