CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est le Windows des jeux vidéos ...

vieuxfan
vieuxfan
Niveau 5
03 septembre 2007 à 21:51:11

Ce jeu, c´est un peu comme Windows 95 ou 98, plante sans arrêt...

Trucs comiques : Lors d´un combat avec des orcs, tres saccadé, a part cliquer au hasard, on peut rien faire d´autre, mon perso s´assoit pres d´un feu et se met a faire cuire un poulet, et les orques tapent dans le vide ...mdr

Les ennemis viennent nous attaquer, on recule un peu et ils nous lachent ... ou alors en haut d´un pont, ils tirent toutes leurs fleches sur le pont, alors que je suis tout pres, en haut ... mdr

Ou bien vous observent, quand du haut d´une tourelle en bois vous les canardez de fleches .. mdr

Ce jeu fait rire, mais a part ça il est saccadé, meme tout au minimum, l´IA est tres nulle, les combats ingerables avec plusieurs ennemis a la fois ...

Et qu´on vienne pas me dire qu´il faut modifier le fichier .ini, verifier les pilotes, fermer les autres applications, blabla blablabla ...

C´est sur qu´en bidouillant un peu, ça va aller mieux, mais est-ce de même dans les villes, avec plein d´ennemis à l´écran ? C´est sur que si on se promene au bord de l´eu ou en foret sans ennemis ou sans batiments, ça rame pas du tout ...

Serieux, il sera bien dans 2- 3 ans, quand ils auront sorti les patchs et qu´on aura des machines 4 fois plus puissantes que ce qu´il se fait aujourd´hui ....Un peu comme avec Morrowind

vieuxfan
vieuxfan
Niveau 5
03 septembre 2007 à 21:54:24

Manque plus que Pierre Richard ou The Mask, et ce jeu sera parfait dns le comique (je verrai aussi bien Louis de Funes en Gobelin lol et Lagaf dans le personnage principal mdr) ..
Qu´en pensez-vous ?

djil74
djil74
Niveau 6
04 septembre 2007 à 01:07:06

Je pense déjà qu´il faut oublier les patchs vu que le développeur et l´editeur se sont séparés.

Ensuite, c´est vrai qu´il a pas mal de défauts, mais il a aussi beaucoup de qualités.
D´ailleurs si tu enlèves les problèmes liés à l´optimisation du jeu, il ne reste plus beaucoup de défauts. Preuve que le jeu en lui même est bon.
Tiens, au passage, quand je pense qu´avec un budget bien plus réduit que oblivion ils nous on fait un doublage de qualité (et pas une voix par race/genre) , je me dis qu´il y a pire comme jeu qui fait rire.

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
04 septembre 2007 à 02:09:28

"il est saccadé, meme tout au minimum"
"C´est sur qu´en bidouillant un peu, ça va aller mieux, mais est-ce de même dans les villes, avec plein d´ennemis à l´écran ? C´est sur que si on se promene au bord de l´eu ou en foret sans ennemis ou sans batiments, ça rame pas du tout ... "

Sûr qu´il faut le matos qui va bien pour que ça tourne !
J´aimerais connaître ta configuration vieuxfan (j´espère qu´elle n´est pas en corrélation avec ton pseudo).
Faut pas espérer faire tourner les derniers titres avec du matos de 1990, ce serait trop facile...(Pour Oblivion c´est pareil).
Chez moi il tourne nickel, sans bidouillage, mais c´est sûr il faut y mettre le prix.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
04 septembre 2007 à 02:13:25

Moi c´est vieuxfan qui m´a bien fait rire ^^

pioupiou30
pioupiou30
Niveau 6
04 septembre 2007 à 10:00:33

moi il tourne bien sur mon amiga 500 hi hi hi

vieuxfan
vieuxfan
Niveau 5
04 septembre 2007 à 12:32:22

Ma config : P4 3Ghz, 1GO de RAM, 6600GT 128 MO.
Ils disent que pour jouer au mini, il faut :
1 GO de RAM, c´est ce que j´ai
Un P4 a 2Ghz, le mien fait 3Ghz, c´est plus que ok
Carte vidéo 6600, j´ai une 6600 GT, donc OK

Et même en mini, ça rame ....
C´est plutot un coup de gueule que je lance, j´aime pas acheter un jeu 50 €, en croyant qu´il va marcher, et au final je me retrouve avec des graphismes de la PS1 ... En mettant tout les graphismes au minimum, une PSP fait beaucoup mieux ...

Je pense que concernant ce jeu, c´est pas un problème de matériel, mais la façon dont le jeu a été programmé. Les chargements et les sauvegardes sont très longs, j´ai le temps d´aller boire un café ... (enfin presque).
Ce que j´ai jamais compris et que je comprendrai jamais, c´est que qund les jeux sortent à la fois sur console et sur PC, sur console c´est toujours plus fluide, et pourtant il y a tous les effets à l´écran, ils n´enlèvent rien...Et une console dure 5 ans, un PC pas plus d´un an et demi, je comprends plus rien ...lol Bon, je retourne à mon Bon vieil Atari 800XL lol

djil74
djil74
Niveau 6
04 septembre 2007 à 12:57:57

Le jeu manque d´optimisation, c´est sur, mais la durée des chargements vient aussi du fait que le jeu est en streaming (pas de chargement au cours du jeu)
D´ailleurs 1Go est très juste pour ce soft en particulier.
Si tu ne l´a pas encore fait, installe les patch officiels et également le patch 1.4 de la communauté.

Et pour ce qui est de la comparaison console/pc, il faut savoir que les développeurs console se basent sur une architecture unique et stable dans le temps. Ils peuvent donc tirer le maximum de la machine.
Sur PC ils doivent composer avec 500 types de configurations, différents pilotes, différentes générations de directx etc.
Bref, ils ne peuvent pas exploiter correctement chaque configuration ce qui donne un rapport matériel/performance bien inférieur à celui des consoles.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:23:47

L´optimisation est pourrie, c´est net .. avec un p4 3Ghz, une 6800 ultra 256 Mo et 2 Go de ram, c´était à peine suffisant pour jouer en 1024*780 en medium/hight en ayant modifié le .ini, pourtant la config était pas vraiment obsolète à la sortie du jeu ...

La je suis passé sur un core 2 duo E6600 avec une x1950xt et 2 Go ddr2 et je peux te dire que ça tourne du feu de dieu ... après voila, c´est pas nouveau mais l´informatique ça évolue vite, une 6600 ça vaut plus rien maintenant.

Mais c´est certain que le jeu est mal optimisé ^^

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
04 septembre 2007 à 16:01:44

Il ne faut pas trop se fier à la configuration minimale, pour jouer dans de bonnes conditions, faut regarder direct la configuration conseillée.
Un P4 c´est bien pour le bureau mais pour le jeu c´est très moyen maintenant (j´ai vendu le mien pour ça).
De même que 1 GO c´est devenu insuffisant.
La 6600 GT était une bonne carte il y a 2 ans encore (j´y suis passé aussi), maintenant elle ne suit plus.
Comme si l´on essayait de faire tourner des jeux PS3 avec une PS2, le matériel évolue, même chez les consoles (la partie graphique de la PS3 correspondrait à une carte 7800GTX)...

bioxid
bioxid
Niveau 8
11 septembre 2007 à 21:59:35

c est pas l optimisation qui me fait rire moi, c est : le gameplay completement naze (par example le ciblage qui donne envie de se pendre ou encore le coup du loup qui attaque a la vitesse de l eclair), le manuel qui sert a rien pour toute explication du jeu lui meme (coffret? c est beau mais sert a quoi?) et le veritable merdier de la reput...

ce jeu est une daube et oblvion est certe lassant, il l est moin que cette chose.

sebola05
sebola05
Niveau 8
12 septembre 2007 à 00:54:08

C´est quand même bizar, à voir tous les commentaires on dirait qu´on joue pas au même jeux! (même si c´est vrai que la puissance des loups est abusée lol).

Je trouve que c´est un excellent jeu, en plus avec le correctif de mémoire que windows a sorti pour vista il y a peu on peu même en profiter sous vista maintenant, et moi j´adore!

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
12 septembre 2007 à 05:37:16

Moi les combats me font assez tripper. Quand il faut anéantir un camp orcs à coup de flèches tactiques puis avec une épée à chaque main (alternant les coups spéciaux : coups rapides, coups circulaires...) se placer dans des endroits pour les attendre un par un, bref je trouve les combats bien plus tactiques et donc interressants qu´Oblivion.
POur ce qui est des loups, ben justement pour éviter de se faire renverser faut leur filer des petits coups d´épée rapides, ou les avoir de loin à l´arc (dans la tête c´est des fois radical).
Je ne vois pas en quoi "le ciblage donne envie de se pendre" ??
Bref, chacuns ses goûts et vivement gothic 4 et la suite d´Oblivion !

Dolas
Dolas
Niveau 10
12 septembre 2007 à 12:12:06

@vieuxfan 128mo sur la carte graph c´est trop juste...

bioxid
bioxid
Niveau 8
12 septembre 2007 à 20:08:49

bon j admet que meme si je m enerve a y jouer je continue mais c est deprimant. une question par contre: les coffret c est juste pour decorer ou on peut les ouvrir?

berurier
berurier
Niveau 10
13 septembre 2007 à 01:57:17

C´est clair que le jeu est super mal optimisé, il rame pas mal sur mon pc et pourtant je kiffe :)
c´est sur je pourrais remettre la galette d´oblivion dans le lecteur et bouriner le clic gauche comme un malade, m´equiper grosbill avec une épée durandal ( ;) ) decouper du dremora et autres demons à tour de bras, me balader pendant des heures dans une vegetation completement vide de vie .. mais non :)

Je prefere de loin le systeme de combat de gothic : enfin un jeu dont l´habileté du perso depend directement de celle du joueur, la visée à l´arc comme à l´arbalette est plutot bien faite, les combats sont veritablement epiques que ce soit contre une horde ou contre un seul ennemi, on est pas grosbill et il y a une certaine logique dans la difficulté .. héé oui .. désolé mais c´est comme ça .. même un grand guerrier flippe en voyant une meute de loups lui foncer dessus, heureusement on est pas tous des ogres et on a un cerveau qui nous permet de reflechir à plusieurs types d´approche ;)

enfin bref avec une config moyenne ( 1go de ram, carte video 7900gs, athlon 3400+ ), quelques modifs du fichier ini et surtout le pack de textures automnes le jeu ne rame plus que quelques secondes de temps en temps sur les grands changements de decors exterieur ( au sommet d´une falaise par exemple ) et quelqes minutes à l´entrée/sortie des villes

un peu de lag pour beaucoup de plaisir en somme :roll:

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 septembre 2007 à 10:19:10

@berurier de quel pack de texture tu parles ?

@bioxid
pour les coffres, tu peux les ouvrir avec la bonne compétence de voleur ( 1 comp par niveau de diff de coffre), sinon il y a des sorts d´ouverture qui traine. Et évites d´ouvrir les coffres dans les villes, sinon tu vas te faire traiter de voleur...

berurier
berurier
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:23:24

le pack de texture :
http://www.worldofgothic.com/dl/?go=dlfile&fileid=113

les textures sont plus legeres que les originales et rajoutent une touche de couleur automnale ( c´est vrai que trop de verdure tue la verdure )

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:50:37

cool merci, je vais essayer çà ce soir.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:59:55

haaaaaaaaalala
gothic 3, toute une histoire

a ne plus revivre !! ! :)