Evoluer pour des systèmes qui consomment toujours plus pour n´apporter seulement que de meilleures animation visuelles dans la navigation, je trouve que ça ne sert à rien !
En son temps XP était aussi une arnaque, mais depuis il est devenu beaucoup plus stable. Et surtout il a tout de même radicalement changé certaines choses dans la gestion des fichiers etc... Vista non !
Qu´est-ce que je m´en fous de l´interface Aero moi ! Qu´est-ce que je m´en fous de DirectX10 quand on voit que si peu de jeux sortent en le gérant bien (et les cartes graphiques aussi) ! Ils sortent même déjà DirectX 10.1 pour le remettre au point.
De toute façon il n´y a qu´à se renseigner un peu pour comprendre que beaucoup d´utilisateurs sont restés sous XP, ou pire : certains on essayé Vista et sont finalement revenus sous XP.
Dans 3 ans, Vista sera peut-être un bon système. Mais uniquement parce qu´il aura reçu, comme XP, tout un tas de correctifs, de mises à jour et d´améliorations. D´ailleurs le Service Pack 1 est en cours de développement... Ca veut tout dire : Microsoft a sorti un système d´exploitation très onéreux alors qu´il n´est pas terminé et instable, et qu´il n´apporte rien de vraiment nouveau, à part des fonctions inutiles.
Conclusion, je ne suis pas resté sous Windows 95 (Windows 98 était meilleur), mais je resterai sous XP jusqu´à ce que je n´aie plus le choix !