CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ralentissement avec 2gb

gilit
gilit
Niveau 3
29 août 2007 à 22:49:47

bonsoir,

en installant le jeux sous vista home basic,j´ai des ralentissements depuis le début du jeux.(mouvements lents).
Au départ,tout était sur max.puis en mettant sur "moyen",même pb.
J´avais 1gb au départ puis,par la suite j´ai rajouté 1gb(c´est un poil plus fluide).Pour moi en tout cas pas jouable.
Est t´il vraiment garanti pour vista d´abord??
voici ma config.;

pentuim 4 3.2Ghz
2gb de ram
carte x1600 pro ati (inscrit dans rec.sur dos jeux)
vista home basic

AP0PH1S
AP0PH1S
Niveau 5
29 août 2007 à 23:12:32

salut le pc qui arrivera à faire tourner gothic 3 à font en etant fluide n´existe pas encore
enlève les ombres texture&detail moyen vegetation bas le reste à fond et change qq truc dans le ge3.ini notament les choses qui sont en ultrahigh par default met les en high augmente aussi la distance de vue à 7500 pour plus de confort

BuZu
BuZu
Niveau 6
30 août 2007 à 09:11:14

salut je le fais tourner sur mon 19 pouces en 1280*1024, tout à fond sans ralentissement (sauf quand j´allume une torche pour la 1ere fois en intérieur mais jle fai rarememnt)
ma config : Core 2 Duo E6400, 2Go RAM, GeForce 7900 GS

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
30 août 2007 à 09:32:22

Pareil.
Je joue sur Gothic 3 en 1280x1024, tous les paramètres en élevé, et l´antialiasing activé depuis le menu de réglage de la carte (donc activé même hors jeu), et c´est très fluide (moyennant un petit tour sur moi-même avant de commencer à avancer quand je viens de charger une partie).
Ma configuration :
Intel Pentium D915 Dual Core 2x2,8 Ghz
3 Go DDR2 667 Mhz
GeForce 7950 GT 512 Mo GDDR3

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
30 août 2007 à 09:33:38

Et j´ai oublié de dire : Windows XP Service Pack 2, propre (débarrassé de tout module ou programme additionnel inutile et génant).

Le problème vient donc certainement de Vista (comme toujours)

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
30 août 2007 à 14:50:50

J´ai vista et tout tourne à fond sans aucun blême.
Il est normal qu´à certains endroits ça ralentisse, le jeu se charge en cours de partie, donc rien à voir avec le matos.
(C2D 6400 2GO 8800GTS 640).

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
30 août 2007 à 14:55:11

J´ai aussi oublié de dire que même en moyen avec un P4 et une X1600 Pro c´est un peu normal que ça rame sur un tel jeu.
Vista est toujours vu comme le vilain petit canard mais ici non.

gilit
gilit
Niveau 3
30 août 2007 à 18:22:49

ok.merci pour vos conseils.je vais essayé avec une config.800*600
(mais ce n´est pas le but!!).Mais en l´état actuel tout rame lentement.Je suis novice en la matière,y aurait-t´il autre chose que je peux faire??par exemple désactiver l´anti-virus??(en jouant en mode solo??).
easydoor:le jeux çA RALENTI TOUT le temps!!SI je joue à cette allure j´aurais fini le jeux dans 10 ANS!!!

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
30 août 2007 à 19:09:07

Dejà quand tu joues, désactive tous les autres trucs à côté (messenger etc...). Il faudrait que tu essayes en 800x600 en désactivant tous les effets voir si tu rames encore, puis petit à petit activer certaines options.
Il faut bien sûr défragmenter à fond ton disque dur ou est installé le jeu.
Tiens nous au courant.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
30 août 2007 à 19:22:53

J´ai réussi à le faire tourner de manière fluide sur :
Pentium 4 2,8 Ghz
1 Go DDR
GeForce Fx Go 5600 en 64 Mo GDDR
Windows XP Service Pack 2

La machine en question a quatre ans. Alors bien sur, presque tout était au minimum (sauf la distance de vision), mais il tournait tout de même à 25 à 40 fps en 1024x768.

Donc sur sa machine, je suis désolé, mais c´est Vista qui déconne. Parce que sa configuration est tout de même meilleure que celle que je viens de citer.

gilit
gilit
Niveau 3
30 août 2007 à 20:31:14

Je viens donc de réessayer le jeux config.basse (sur détail dans option)et en désactivant l´anti-virus et en 1024*768 =
pas de différance flagrante!!(un peu plus fluide)
J´ai également le dernier patch 1.12 (seul.celui-là d´installer).
Je ne pense pas que ce soit non plus à cause de ma carte graphique car, avec le jeux Prey tout est ok!(conf.sur dos jeux pas pareil bien sûr)¨!!
J´aimerai rester en 1024*768 si possible.
Y-aurait-t´il un génie de l´informatique pour m´aider à résoudre ce problème récurrent?
merci d´avançe.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
30 août 2007 à 21:53:13

Fais une recherche en tapant "optimisation" dans le forum.
Sinon sur Google, tu tapes "Optimisation gothic 3", et tu vas trouver plein de liens.

Ceci dit ce n´est quand même pas normal que tu aies autant de problèmes vu le nombre de configurations qui n´en ont pas...

AP0PH1S
AP0PH1S
Niveau 5
31 août 2007 à 00:25:34

ceux qui te disent que c fluide non pas la même definition du mot fluide que toi

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
31 août 2007 à 01:21:00

Je suis désolé, mais à 30 ou 40 fps, un jeu EST fluide.
Et sur la configuration récente que j´ai chez moi, je fais du 60-70 fps. Et là encore, il est fluide : pas besoin de plus, l´oeil ne voit plus la différence...

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
31 août 2007 à 05:45:01

Pour avoir testé sur XP puis sur Vista pour moi c´est kif-kif.
Fais une bonne défragmentation, installes "ccleaner" et fais un bon nettoyage de ton PC.
Tu as un très bon tuto pour arranger tout ça ici :

http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Optimisation

Bon courage.

gilit
gilit
Niveau 3
31 août 2007 à 21:40:00

merci pour tes précieux conseils easydoor mais,étant novice en la matière,ou trouve t´on ce fameux fichier .ini???
et en modifiant ces param.risque t´on de rendre le système instable??
DE plus pour nettoyer mon p.c j´ai tune up utilities 2007 qui peut aussi faire l´affaire.A moins que ce ne soit pas suffisant?

gilit
gilit
Niveau 3
31 août 2007 à 22:03:35

en effet,en mettant sur 800*600 et les niveaux de détails sur "bas" le jeux est beaucoup plus fluide!
Mais vu ma carte graphique "moyenne game" j´aimerai bien profiter d´une meilleure config.sinon je ne vois pas d´intérêt.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
01 septembre 2007 à 00:18:17

Ben avec Vista qui consomme à bloc derrière, il ne faut pas t´attendre à des miracles avec ta configuration.
Vista est à jeter à la poubelle.
Et je trouve que, de la part de Microsoft, n´intégrer DirectX 10 qu´à Vista est une manoeuvre d´une bassesse rare.

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
01 septembre 2007 à 05:57:55

Le fichier INI de gothic 3 se trouve dans :
Disque C ´ou est installé le jeu), Gothic 3, Ini, Ge3.
Cliques sur "edition" puis "rechercher" et copie les textes à modifier puis "suivant". Là tu modifies en conséquences.
Si tu appliques les conseils d´optimisation à la lettre ton jeu restera stable et sera bien plus fluide.

Pour Morphiphi :
Vista ne consomme pas à "bloc", avec 2 GO de mémoire c´est tranquille pour tous les jeux.
"Vista est à jeter à la poubelle" : ceci n´engage que toi et tu manques un peu d´arguments.
Il faut évoluer, tu n´est pas resté sous windows 95 quand même ??

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
01 septembre 2007 à 09:15:10

Evoluer pour des systèmes qui consomment toujours plus pour n´apporter seulement que de meilleures animation visuelles dans la navigation, je trouve que ça ne sert à rien !

En son temps XP était aussi une arnaque, mais depuis il est devenu beaucoup plus stable. Et surtout il a tout de même radicalement changé certaines choses dans la gestion des fichiers etc... Vista non !
Qu´est-ce que je m´en fous de l´interface Aero moi ! Qu´est-ce que je m´en fous de DirectX10 quand on voit que si peu de jeux sortent en le gérant bien (et les cartes graphiques aussi) ! Ils sortent même déjà DirectX 10.1 pour le remettre au point.
De toute façon il n´y a qu´à se renseigner un peu pour comprendre que beaucoup d´utilisateurs sont restés sous XP, ou pire : certains on essayé Vista et sont finalement revenus sous XP.

Dans 3 ans, Vista sera peut-être un bon système. Mais uniquement parce qu´il aura reçu, comme XP, tout un tas de correctifs, de mises à jour et d´améliorations. D´ailleurs le Service Pack 1 est en cours de développement... Ca veut tout dire : Microsoft a sorti un système d´exploitation très onéreux alors qu´il n´est pas terminé et instable, et qu´il n´apporte rien de vraiment nouveau, à part des fonctions inutiles.

Conclusion, je ne suis pas resté sous Windows 95 (Windows 98 était meilleur), mais je resterai sous XP jusqu´à ce que je n´aie plus le choix !

La vidéo du moment