CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug apprentissage boule de feu ?

fab55
fab55
Niveau 7
10 août 2007 à 12:00:13

Bonjour,

Je viens de commencer Gothic III hier mais je n´arrive pas à apprendre la compétence magique "boule de feu" avec la statue d´Inos dans le village du début (Ardeas il me semble). Quand je choisis cette magie le message "les conditions d´apprentissage ne sont pas remplies" apparait. Pourtant il me reste 18 points d´apprentissage et je possède 6203 pièces d´or alors que cette magie demande 5LP et 1000 pièces d´or.

Avez-vous une idée pour corriger ce problème ?

Merci d´avance pour vos réponses.

P.S. : je précise que j´ai le dernier patch officiel v1.12 et le Community Patch v1.4

Dolas
Dolas
Niveau 10
10 août 2007 à 12:16:08

il doit y avoir une conditions que tu ne remplis. à mon avis, il faut un minum de savoir des anciens pour les boules de feu...

comme pour les compétences d´armes, il faut un minimum de force ou de dex...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 12:22:45

Regarde dans ton manuel de sort combien il te faut en savoir des aines pour pouvoir l´apprendre (il me semble qu´il faut 50)
Donc commence par augmenter cette stat en premier =)

fab55
fab55
Niveau 7
10 août 2007 à 23:53:07

Bonsoir et merci d´avoir répondu si rapidement. ;- ) Effectivement il y a bien un manuel de sort dans le jeu et il faut bien le savoir des anciens à 50 pour apprendre ce sort.

Mis à part les parchemins, n´y a t´il pas un moyen pour pouvoir utiliser rapidement de la magie dès le début du jeu dans Gothic III à la façon d´Oblivion ou de Neverwinter Nights ?

Merci d´avance pour vos réponses.

fab55
fab55
Niveau 7
11 août 2007 à 23:12:01

Bonsoir, je viens de trouver la solution pour utiliser la magie dans Gothix III dès le début, je la donne pour les nouveaux-venus : il suffit d´acheter plusieurs fois à l´alchimiste dans la grotte de la cache des rebelles l´augmentation du savoir des anciens jusqu´à atteindre 50 dans la caractéristique savoir des anciens.

Ensuite avec assez de sous et de points de connaissance en poche, la magie boule de feu devient accessible à l´achat à la statue d´Inos dans le village du début (Ardeas il me semble).

@+ et encore merci pour votre aide ;- )

quent155
quent155
Niveau 10
12 août 2007 à 12:54:25

Ouep en effet c´est ça, par la suite cherche les étagère dans les maisons, ça rapporte rapide +5 en savoir des anciens, il y a aussi les tablettes qui font +5 à +10.
Ca monte trés vite tu verras :)

Sinon oublie pas de monter tes manas pour savoir enchainer un groupe de monstre sans devoir tjs utiliser une potion ;)

Tu verras ça sera bien plus facile avec pas mal de mana :D
Perso avec mon éclair je me fait la plus part des monstres avant qu´il arrve à moi :)

fab55
fab55
Niveau 7
14 août 2007 à 13:52:59

Merci pour ta réponse quent155 ;)

Je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans Gothic III mais dans les Elder Scrolls et dans les Neverwinter Nights j´utilise la technique du "mage businessman de guérilla". Cela signifie que je revends toutes les armes et armures que je trouve ce qui me fait beaucoup de sous et permet d´acheter toutes les magies puissantes. :-)))
Aussi pour combattre les ennemis j´utilise la technique de la guérilla à savoir attaque-replis, attaque-replis, etc... ce qui permet de venir à bout d´ennemis puissants même avec un faible niveau, d´économiser du mana et d´éviter de perdre des points de vie. :cool:

La vidéo du moment