CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug de flash sur objets

djil74
djil74
Niveau 6
08 août 2007 à 14:40:43

Bonjour a tous.

Voilà, j´ai un bug graphique assez gênant.
Toutes les 5 sec environs, les rochers qui sont en extérieurs (et quelques autres éléments) clignotent.
Un peu comme si ils emettaient un flash.

Le jeu passe pas trop ma sinon, avec une fluidité correcte, mais ce bug casse un peu l´ambiance.
Si quelqu´un sait comment résoudre ce problème, j´écoute!

(ma config: athlon64 3200+ @ 3500;2go ddr; x800gto16)

Markus88
Markus88
Niveau 14
17 août 2008 à 18:18:35

Salut :)

j'ai le même problème que toi :(
les coffres, les pnj ect... disparaisse et sa le fait po trop :(
j'ai mi tout les patch(officiel et non officiel) mais toujours le même problèmes :(
j'ai remarquer que sa le fessait surtout dans les villes.

Ma config:
E8400,4go DDR2,HD4870 et Vista 64bit

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 août 2008 à 19:20:45

Bizarre comme bug dites moi, et meme s'il n'est pas "trop grave", je comprends aisément qu'il est vite saoulant...

Je ne sais malheureusement pas comment vous aider, mais peut etre y a t'il une option graphique que votre carte ne supporte pas.
Et le fait que cela se produise plus en ville est peut etre un signe, avez vous essayé de lancer le jeu avec toutes les options graphique au mini, comme ça vous verrez bien si c'est une question de puissance/compétence de la carte graphique, si ça le fait c'est que le problème viens probablement du jeu...

Bonne chance!

Markus88
Markus88
Niveau 14
17 août 2008 à 22:06:19

comme je les dit plus haut, ca le fait plus dans les villes, je vient de me faire une grotte(immense soit dit en passant ;) ) avec des rampants, des squelettes, des gargouilles et des mort-vivants, tout marchais bien :) c'est vraiment étrange comme bug :(
c'est une sorte de clipping mais sur les objets et les pnj, le décors ca va encore sa le fait po de trop et encore heureux parce que voir toute une montagnes disparaitre sous mes yeux :ouch:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 août 2008 à 07:47:01

C'est vraiment louche...
Et si tu restes immobile, est ce que ça le fait aussi? Ou alors seulement quand tu bouges, car en effet cela pourrait bien etre du clipping.

Markus88
Markus88
Niveau 14
18 août 2008 à 13:10:33

"Et si tu restes immobile, est ce que ça le fait aussi? "

:non: sa le fait po :) c'est surtout en bougeant le mulot que sa le fait.

fab55
fab55
Niveau 7
21 août 2008 à 00:59:17

Bonjour à tous, je viens d'installer Gothic III sous Vista et j'ai exactement le même problème (alors que sous Windows XP il passait nickel). Je vois que vous avez également tout comme moi des cartes graphiques ATI, alors le problème vient peut-être des pilotes.

Sinon tout ceux qui rencontrent ce problème sont sous Vista ?

fab55
fab55
Niveau 7
21 août 2008 à 15:35:38

Bon alors je viens de trouver la solution : il suffit de désinstaller vos pilotes ATI pour Vista, et installer à la place ceux de Windows XP (en activant le mode compatibilité Windows XP SP2" afin de forcer l'installation).

Avec les pilotes ATI pour Windows XP, ce bug disparait, mais attention car cela fait chuter les performances de 9%. Je vais essayé de contacter ATI afin de leur signaler ce bug pour qu'il soit corriger dans les prochaines versions des Catalyst.

Auron9314
Auron9314
Niveau 10
28 août 2008 à 02:51:34

tu na plus auccun clipping apres sa?

Shad3
Shad3
Niveau 1
28 août 2008 à 14:04:33

Yop :) Ce genre de problème viens, je pense, essentiellement des ombres, que Vista à du mal à gérer concernant certains jeux...Pensez a mettre à jour votre pilote de carte graphique, verifiez si votre carte graphique est bien compatible avec Gothic 3 (je n'ai pas la liste en tete ^^ mais peut être le site off en saura plus que moi :p) ou sinon essayez de réduire la qualité des ombres..
Bon après, je n'ai pas ce problème la bien que possédant également Vista (et je joue avec tous les options graphiques à fond)...mais je suis sur d'une chose, c'est que mes drivers de carte sont a jour :)

fab55
fab55
Niveau 7
09 septembre 2008 à 14:05:14

@auron9314-> Oui je n'ai plus de clipping en forceant l'installation des pilotes Windows XP sous Vista, mais les performances chutent un peu. Tu dois donc baisser un peu les graphismes parallèlement pour que ça soit jouable. J'ai contacté ATI pour leur dire, et tout ce qu'ils m'ont répondu c'est que le problème ne vient pas de leur pilotes mais de ma carte graphique qui est eut-être défaillante (alors qu'elle fonctionne très bien sous tous les autres jeux). Je vais revendre ma carte pour prendre une NVidia cette semaine, je te tiendrais au courant. ;-)

@Shad3-> J'ai tous mes drivers à jour, et je possède une ATI Radeon HD4870 (je doute que cette carte n'est pas capable de faire tourner Gothic III....). A mon avis le problème vient des pilotes ATI pour Vista qui sont codés avec les pieds car avec les pilotes ATI pour Windows XP il n'y a aucun souci.

fab55
fab55
Niveau 7
13 septembre 2008 à 23:51:20

Bon je viens de trouver la source du problème, et c'est bel et bien les drivers ATI sous Vista qui sont en cause. Je viens de tester avec une Geforce 9500GT, et il s'avère que le problème de flash a disparu avec cette carte (qui est pouratnt beaucoup moins puissante que ma HD4870) et les derniers pilotes NVidia.

La vidéo du moment