Jamais entendu parler d´une histoire de grain, le seul truc que j´ai entendu dire c´est que les premiers modele avaient des ecrans defectueux mais depuis aucun pb. j´ai le mien depuis avril il marche sans pb.
- La vitesse du disque dur y jouera. N´oublie pas que des jeux comme gothic utilise beaucoup de RAM et donc de la mémoire virtuelle (sur le disque dur). Des que le pc accédera dessus ca va ralentir ta becane. (ram = nanoseconde ; disque dur = Millisecondes donc 100 fois plus lents) et n´oublie pas que si ton pc est mal equilibré. l´un des périphique fera effet entonoir et ralentit les perfs ... je sais pas si tu me suis..
Le raid 0 si c est logiciel oublie... il faut une carte matérielle en plus pour en profiter pleinement.
Prends toi un 200 go 7200 (normalement tu pourras petre le commander au tel)
Et pour moi oui il y a un fossé entre la 7950 gtx (ki a un bus de 256 bits ) et la 8700 GT (bus de 128 bits...)
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10611
(comparaison 3dmark, il y a deux 8600 gt, c une erreur, la premiere est une 8700 )
L´un peut monter facilement dans les hautes resolutions, j en profite c est genial :D et l autre non ... en plus le toshiba monte a 1440 * 900 (ridicule...)
Tu as raison il n´y a de webcam intégré mais je crois l´avoir vu en option, dans les accesoires mais elle sera a part et plugable sur le pc^^ jette un coup d´oeil.
Pour le clavier, je suis d accord, c relou qu´il ny a pas de numérique, c est bien le seul défaut :lol
Le touché est agréable , les touches sont basses 0,2 mm (de tête) un clavier de pc c est 0,5 mm (a confirmer).
Tu pourras tjs en plugger un en usb au pire...
C´est quoi ton budget d´ailleurs, car si tu veux le must du portable de gamer, il y a l´alienware avec 2 SLI de 9750 GTX et du raid 0 en option ...
ajoute moi sur msn si tu veux :
alexjedi@hotmail.com