Dans les -
- tu as pas le choix du perso (meme pas le sexe ou le visage, encore moin la race), ni vraiment de la classe (assassin, mage, voleur etc) ici tu à juste des compétences dans différents domaines. Il sagit de choisir vers quoi s´orienter (chasse, baston, magie, vol, forge) et basta. De plus certaines compétence semble pas tres utiles, d´autres sont buggé.
- systéme de combat pas toujours tres agréable, il arrive fréquement de se faire tuer par une béte sauvage en - de 2 sec alors que juste avant tu as dégomer 50 orcs sans perdre 1 point de vie. C´est extrémement frustrant d´autant qu´il n´y a pas de sauvegarde auto, donc si tu as oublié d´en faire une avant tu repart loin en arriére.
C´est le gros point noir du jeux pour moi, souvent j´arréte de jouer à cause de ca. La joueabilité lors des combats c´est pas trop ca nonplu, le jeux cible automatiquement un adversaire et c´est pas toujours celui qu´on veut... (j´ai du bastoner par inadvertance une paire d´esclaves inocents et d´alliés à cause de ca)
- pas mal d´armes différentes mais les 3/4 servent à rien
- pas mal de bug
Dans les +
- l´ambiance est agréable
- les musiques sont de qualitées
- posibilité de choisir sont camp
- quête intéréssante est assez variés
- monde intéréssant
- plus réaliste d´une certaine façon
- graphismes jolie
Basiquement je trouve oblivion meilleur car il y à moin de bug et plus de contenu niveau perso/compétence. Et une joueabilité plus "fps" pour les combat entre autres (question de gouts je trouve ca beaucoup plus agréable) Mais oblivion m´enerve aussi à cause de ces propres défauts (notament l´évolution dans le jeux) donc bon à toi de voir. Gothic reste un tres bon jeux malgres ses défauts.