CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil svp

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
21 juillet 2007 à 21:08:08

bonjour, je cherche un jeu de role, j ai oblivion mais malheureusement ses qlq défauts me gachent le jeu, pouvez vous me donner les + et les - de gothic 3 par rapport a olbivion svp?

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
22 juillet 2007 à 04:58:44

Alors les plus par rapport a oblivion:

_quetes plus interessante je trouve.
_monde plus riche.
_leveling bien superieur.

Et les moins par rapport a oblivion:

_mal optimiser.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
22 juillet 2007 à 15:50:48

(+) On peut réellement intéragir avec des répercussions sur le monde :oui:

Netoie une ou deux ville remplie d´Orque et regarde comment la prochaine fois il vont réagir à ta vue.... :o))

(+) On peut choisir son camps (les choix son vaste :content: )

(+) Monstre bien plus impressionnant ( T-rex ; Troll (ils sont plus grand que les T-rex :rire2: ) ; Ogre ; Démon etc .... )

(+) Choix de compétence imprésionnante et sympatique

(-) Donjon pourie ( Les temple remplie de mort vivant par exemple on une bonne ambiance du fait des la musique et de l´obscurité mais cette atmosphère pesante est enrayé par la taille microscopique du donjon) :(

(-) Certaine bêtse ne sont pas réalistes :d) Se faire tuer par un sanglier qui fait le même coup saccadé à la vitesse de l´éclaire alors que ta nétoyer tous seul une ville remplie d´orque sa fait mal :-(

(-) Mal équilibre je pense des classes (guerrier; mage). Dans ce jeux si tu veus réelement survivre il faut faire un perso "batard" maitrisant un peu de tout ce qui limite le recomencement de parti :(
C´est une remarque qui n´est pas un moin face à
Oblivion vu qu´il à les même défaud en pire...

Bref j´en rajoute en plus de coucousalut :-)

Drreuq
Drreuq
Niveau 8
23 juillet 2007 à 10:43:19

+

Les orques sont plus stylisés !
Les combats sont dynamiques et intéressants
Un cadre plus sympathique
Moins "guidant", ici, pas de flèches sur le radar pour t´indiquer où aller, à toi de te debrouiller.
Le monde est plus réduit, certes, mais également plus dense : aucune zone n´est inutile, contrairement à Oblivion.

Les -

Pas de mods pour en enrichir le contenu
Trop de bugs en tout genre (le patch 1.12 est absolument indispensable).

Dolas
Dolas
Niveau 10
23 juillet 2007 à 17:02:16

+
les forêts bien touffu. tu peux te perdre :)
t´es jamais à l´abri d´une mauvaise rencontre.
quel plaisir d´avoir à chercher quelqu´un avec comme seule indication "la dernière fois que je l´ai vu, il était dans une grotte à l´est de la ville"
ambiance moins clean qu´oblivion, je trouves plus réaliste.
plus JdR, tu peux pas être copain avec tout le monde, au début c´est jouable, mais à un moment...

-
la qualité des grottes/donjons varie de pourri à moyen
temps de chargement super long avec 1go

Vitramus
Vitramus
Niveau 3
25 juillet 2007 à 19:58:01

Dans les -

- tu as pas le choix du perso (meme pas le sexe ou le visage, encore moin la race), ni vraiment de la classe (assassin, mage, voleur etc) ici tu à juste des compétences dans différents domaines. Il sagit de choisir vers quoi s´orienter (chasse, baston, magie, vol, forge) et basta. De plus certaines compétence semble pas tres utiles, d´autres sont buggé.

- systéme de combat pas toujours tres agréable, il arrive fréquement de se faire tuer par une béte sauvage en - de 2 sec alors que juste avant tu as dégomer 50 orcs sans perdre 1 point de vie. C´est extrémement frustrant d´autant qu´il n´y a pas de sauvegarde auto, donc si tu as oublié d´en faire une avant tu repart loin en arriére.

C´est le gros point noir du jeux pour moi, souvent j´arréte de jouer à cause de ca. La joueabilité lors des combats c´est pas trop ca nonplu, le jeux cible automatiquement un adversaire et c´est pas toujours celui qu´on veut... (j´ai du bastoner par inadvertance une paire d´esclaves inocents et d´alliés à cause de ca)

- pas mal d´armes différentes mais les 3/4 servent à rien

- pas mal de bug

Dans les +

- l´ambiance est agréable
- les musiques sont de qualitées
- posibilité de choisir sont camp
- quête intéréssante est assez variés
- monde intéréssant
- plus réaliste d´une certaine façon
- graphismes jolie

Basiquement je trouve oblivion meilleur car il y à moin de bug et plus de contenu niveau perso/compétence. Et une joueabilité plus "fps" pour les combat entre autres (question de gouts je trouve ca beaucoup plus agréable) Mais oblivion m´enerve aussi à cause de ces propres défauts (notament l´évolution dans le jeux) donc bon à toi de voir. Gothic reste un tres bon jeux malgres ses défauts.

moneymakin69
moneymakin69
Niveau 2
29 juillet 2007 à 23:08:00

moi, perso, jame mieu gothic pour l´environnement qe je trouve plus réel. mais ayant les 2, j trouve que mon gout change selon mon humeur :P (je sait que cen´es pas dans le sujet mais bon.... je vous conseil tous world of warcraft... c´est le meilleur sur tout les points!)

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
30 juillet 2007 à 02:12:11

World of warcraft :rire:

moneymakin69
moneymakin69
Niveau 2
30 juillet 2007 à 23:07:32

scuse moi coucousalut mais gothic a comparer a wow c´est pas super bon!! si t´aurais l´argent pour l´avoir tu laimerais c´est sur!

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
30 juillet 2007 à 23:12:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6244-9893223-1-0-1-0-0.htm

Regarde ce lien!
Tu verras que cela faisait pas mal de temps que je jouais a wow.

Mais mon " :rire: " signifie juste que gothic 3 et wow ne sont pas comparable.

quent155
quent155
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:26:37

"(-) Mal équilibre je pense des classes (guerrier; mage). Dans ce jeux si tu veus réelement survivre il faut faire un perso "batard" maitrisant un peu de tout ce qui limite le recomencement de parti :(
C´est une remarque qui n´est pas un moin face à
Oblivion vu qu´il à les même défaud en pire...
"

Quand tu dis cela, tu sous-entend qu´il est impossible de faire un mage pur (et qui rox xD) Qu´on est obligé d´avoir un minimum de guerrier?

Car perso je me suis lancer dans un mage pur, rien en force, rien en chasse, tout en magie ^_^

Et bon je me bat toujours avec ma lance (car baton rencontrer jusqu´à présent n´ont pas assez d´attaque) Et bon j´utilise un max mes sorts à distance genre rage sanguinaire, dressage , boule de feu, lance de glace...
Mais dés que le monstre arrive sur moi je suis obliger de drapper à la lance... :( Avec le temps de cast des sorts impossible de gérer au cac...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 juillet 2007 à 08:22:24

les + de gothic 3:
-la musique
-le fait de pouvoir choisir entre orcs et hommes
-la duree de vie
-les quetes tres interressantes et nombreuses
-pour pouvoir faire toutes les quetes il faut visiter tout le monde,
qui est tres grand.(aucune zone vide)
-une plus grande variete de monstres que oblivion.
-un gameplay tres bon dans l ensemble.

les -:
-bugs
-temps de chargement

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 juillet 2007 à 08:23:40

j ai oublie dans les - la personalisation du perso.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
31 juillet 2007 à 10:13:02

un - en + (de la liste)

les fins possibles sont un peu décevantes...

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
31 juillet 2007 à 10:31:47

Les + :
-Ne pas pouvoir choisir son personnage,ce qui implique une histoire,un scénario,un background intéressant au jeu.(et aussi qu´il faut jouer opus précedent pour pouvoir en profiter au max)
-Les musiques:les meilleurs de ces 10 derniere années dans un jeu vidéo.
-Les graphismes:C´est vraiment trés beau,toute option a fond.La carte et vaste et bien rempli,avec des environnements variés.
-Les quetes sont trés nombreuses et certaine trés interressante.
-La richesse du jeu.Il y a vraiment beaucoup de chose a faire,et on peut prendre beaucoup temps a faire des chose d´apparence inutile.On peut cuire sa viande,fabriquer ses potions ,forger ses armes etc.
-La liberté de choix:appartenir a la faction que l´on desire,avec les choix qui en découlent,et la pluralité des options de dialogue qui s´offrent a nous.
-Trés immersif.
Et enfin la qualité la plus apparente,est a quel point on oublie le temps qui passe quand on y joue.

Les -:
-Les innombrables bugs ,dont certains sont impardonnables et peuvent gâcher une partie.
-La difficulté extrêmement mal reglé.Se faire tuer par un gobelins n´est pas impossible même avec un haut niveau,tandis que l´on peut se débarrasser d´ennemis plus puissant assez facilement.
-Les combats moins jouissif que dans gothic 2,et moins gratifiants.
-La liberté de choix:ou plutot les options de dialogue,egalement dans les -,car cette caractéristique trés présente dans gothic 2,et bien moindre dans gothic 3.
-Les quetes sont en général plus répétitive que dans le 2
-Et pour finir,les nombreuses régressions par rapport a gothic 2,dont certaines sont incompréhensibles.

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
01 août 2007 à 15:39:21

->les forêts bien touffu. tu peux te perdre
t´es jamais à l´abri d´une mauvaise rencontre.

C´est vrai, on se perd facilement, mais avec un peu d´éxpérience, on s´y retrouve. Au fait, ma plus mauvaise surprise, c´était à Geldern, dans une ruine en hauteur, il y avait un Dragon. Bon, vu mon niveau et mon éxpérience en chasse, le tuer ne m´a pas trop causé de soucis, il suffit de regarder les alentours et d´utiliser les avantages, comme suivre les murs en dehors de la ruine, et se mettre dérrière une roche, de là, le dragon ne peut rien vous faire, mais vous si. ^^

Bref, Gothic 3 est largement plus dur, intéressant et long... à jouer que Oblivion. Et là on peut pas dire le contraire. Oblivion, on ne peut pas vraiment se dépalcer partout, il y a toujours quelque chose qui nous bloque. Pour moi, dans Gothic 3, même franchir une falaise longue de 2km est un jeu d´enfant. ^^
Il suffit de sauter, glisser, sauter... Et on arrive. Même contourner Geldern est trés simple. ;)

Dolas
Dolas
Niveau 10
01 août 2007 à 16:01:50

Moi, c´était tout au nord, je cherchais un druide. Plein de fougère et de rocher, j´avance, et là tout les rochers se sont avérer être des bêtes des ombres :)

les trolls de faring m´ont bien fait flippé aussi, je ramassais des plantes et j´ai vu un gros poings noirs s´abattre devant moi...

Mais dès que t´as un bon arc, tu peux tuer toutes les bestioles chiantes...

Avertin134
Avertin134
Niveau 4
01 août 2007 à 16:44:08

Moi, j´ai plus de 600 en éxpérience à l´arc. Et je jure que je n´ai pas fait de codes.

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
01 août 2007 à 17:16:11

quent155 :d) Pour le combat le déséquillibre vient du fait que les mages sont vraiment puissant comparé à un guerrier donc oui tu peux fair un mage pur^^

quent155
quent155
Niveau 10
01 août 2007 à 23:14:56

oki merci, mais j´ai un bug suite au patch 1.2, erreur de scripte qu´il me dit :( donc plus acces à mon perso.

Il est vrai qu´au niveau 20 je me faisait 3 monstre (tyrex) en même temps sans aucun problème... Bonne distance, avec 370 de mana, éclair à la suite, 3coup par monstre et c´est finit ^_^

Mnt j´ai remarqué, que le vol est plus qu´utile... Au moins crochetage difficile et le système d´escuse... Maintenant le système de meurtre et de faire tomber un adversaire, c´est utile? ^_^

La vidéo du moment