Persos, je trouve gothic tres bien, mais attention, il ne faut pas le prendre pour remplacer oblivion !! !
Ben oui, les 2 jeux sont tres different tant dans le fond que dans ka forme.
De 1, sur gothic, n´essaye pas la vue à la premiere personne, c´est injouable en combat (pour moi), ensuite, les dialogues sont beaucoup moins profond que dans oblivion.
Tu verras aussi que dans gothic, le mot recherche prend tout son sens (j´ai cherché pendant 2 jour un groupe d´orcs) !! ! Ca c´est du jeux de role !! !
Et tout un tas de choses.
Et puis, niveau graphique, les 2 jeux se valent, j´explique : En tout max (chez moi ca tourne pas ^^) c´est magnifique, mais là il te faut une config´ enorme (je pense que ca ira chez toi), et en moyen c´est tres beau aussi, et très fluide. Par contre oblivion ne te demande pas un config´ enorme pour un resultat on vas dire un poil en dessous (quoi que...les persos, grottes sont mieux dans oblivion,...et meme les regions exterieure valent gothic).
Bon tu l´auras compris, j´aime mieux oblivion (je sens que je vais pas me faire que des potes ici^^) mais Gothic 3 est exellent quand même, puis il a un petit charme à se prendre pour le défenseur de la patrie attaquée par d´immondes orcs belliqueux et puants !! !!