Tu ne déranges pas. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne télécharges pas la démo. Car avec la configuration que tu as, que la démo soit mal optimisée ou pas, tu n´y verras pas la différence. Pareil pour le jeu.
dedechseb a été un peu violent, mais c´est vrai que ça finit par être chiant d´avoir des gens qui ont des configurations qui feront tourner le jeu les yeux fermés, mais qui malgré tout viennent poser la question.
Pour les configurations plus faibles, les questions passent encore... Mais bon, tu as fait les frais à la place des gros noobs.
Enfin, en ce qui concerne Gothic 3, quoi qu´en disent certains, je n´ai jamais eu de problèmes avec le jeu, techniquement parlant (pas de lag intensif, pas de crash...). Par contres, j´ai pu rencontrer quelques bugs dans le jeu (créatures coincées sous la surface du sol etc...).
Question expérience de jeu, la vue à la première personne est mal conçue mais jouable. Mais vu que tu n´aimes pas ça, tu seras sans doute contenté par la vue à la troisième personne qui est la vue par défaut.
Toi tu devrais pouvoir profiter de toute la beauté du jeu sans problèmes, donc je te le conseille fortement, car l´ambiance graphique n´est pas du tout la même qu´Oblivion je trouve.
Voilà.
Ceci dit, quel que soit ton choix ensuite, essaie tout de même de rechercher ou tester un petit peu plus par toi-même avant
(ça t´évitera au moins des réactions désagréables des autres, sans que ça te demande trop d´efforts) !