CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite à l'acheter (des conseils ?)

veracocha
veracocha
Niveau 12
07 juin 2007 à 20:20:39

salut,

en me baladant dans un planete saturne je suis tombé le week-end dernier sur la jolie boite de Gothic et etant fan de jeux de role j´ai severement hésite à me l´acheter.

en fait, j´ai été tres déçu par oblivion car je ne supporte pas la vue a la premiere personne pour ce genre de jeu (autre que FPS) et Two Worlds ne me botte pas trop de part son animation rigide et ses bugs par centaines.

Bon, je vais etre franc, je le trouve tres beau mais je n´ai pas eu el temps d´essayer la démo, généralement ces derniere ssont encore moins bien optimizees que les versions finales des jeux.

Je suis donc desesperement à la recherche d´un bon RPG dans un monde ouvert (exploration libre avec des tonnes de quetes.) et qui puisse tourner correctement sur ma machine (X2 4800+, 2Go de Ram, 7800GT, le tout sous XP, je conchie Vista :) )

Pensez vous que ce jeu pourrait s´adresser à moi et qu´il tournerait bien sur ma config ?

Le but etant d´avoir un jeu beau, fun et si possible assez long.

Merci d´avance :)

hardos2
hardos2
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:01:09

Franchement télécharge la démo et tu seras fixé.
Pour une fois qu´un jeu de ce genre propose une démo, en plus tu pourras voir si ça tourne sur ta machine (normalement ça devrait ss pb).
La démo est autant optimisé que le jeu sauf que t´as accès qu´à une petite zone.

Dedechseb
Dedechseb
Niveau 5
07 juin 2007 à 22:58:11

Franchement :

1) Y´a des tas de topics ayant le même nom que le tient, des centaines de personnes qui ont posé la même question que toi.
Des tests en pagaille, pour tous les gouts, dans tous les genres.
Des images par milliers sur le net, des dizaines et des dizaines de sites internet ayant trait de près ou de loin à Gothic 3

2) Des tas de gamins qui ont postés leur grosse config pour craner en demandant:
"genre je sais pas que j´ai un PC du tonnerre qui fera tout tourner pdt encore 2 ans, est ce que le jeu va ramer même en graf au minimum??"
Ils ont déjà eu la réponse.
Oui ta config fera tourner le jeu. Oui il sera très beau, et non il ne ramera pas. Mais pareillement, il y´a des centaines de topics de par le Web qui traitent de la configuration du jeu, de savoir si telle ou telle machine sera bien, si telle ou telle carte graphique est mieu, si il vaut mieux avoir 1924 Mo de ram ou alors si 1920 suffiront.....

Voili voilou, tout ça pour dire que si déjà t´as la flemme de te renseigner par toi même et de regarder un peu les différents avis, alors NON N´ACHÈTE PAS CE JEU, car tu aura alors la flemme de devoir chercher où est caché cette grotte, ou je peux trouver ces plantes, où est allé se perdre le gars qui m´accompagnais....

Enfin non c´est vrai, tu pourra toujours pourrir le forum d´un topic de plus traitant d´une question posée déjà 2000fois.

Merci et @ bientôt!!

grosbid
grosbid
Niveau 8
08 juin 2007 à 01:49:51

Mais qui es tu dedechseb, pour lui répondre ainsi!!!
Il n´est pas obligé de rechercher, au moins je vais te répondre, n´essaye pas la démo c´est un jeu pourri, achète toi une console ou un portable, les RPG c´est des jeux de plateau , moi jai un PC avec 30 giga de ram et même" pong ", j´arrive pas à le faire tourner, mais je ne suis pas très fute-fute.

Pour gothic, reste sur Oblivion c´est trop bien, gothic bhou, c´est trop naze!
Moi Je veux une armure pour la gay pride

grosbid
grosbid
Niveau 8
08 juin 2007 à 01:53:43

Oups, je viens de me relire, et je vous prie de me pardonner pour "mé fote de frapes "

veracocha
veracocha
Niveau 12
08 juin 2007 à 09:04:18

@hardos2 : ma crainte etait justement que la demo soit mal optimisée, si tu me dit qu´elle l´est autant que le jeu dans ce cas c´est que je vais faire, merci d´avoir confirmé ce point là.

@dedechseb : deja on va eclaircir un point : des photos ou meme des videos trouvées sur le net n´ont jamais permi a qui que ce soit de se faire un avis ferme et definitif sur un jeu car la plupart du temps on n´a aucune idée de la config associée aux visuels.

Avoir de jolis screenshoots c´est bien beau mais n´importe qu´elle becane peut en faire, il suffit de tout foutre à fond dans une resolution démente pour avoir une jolie image fixe qui ne signifie rien. Apres, si ton PC est pourri, tu ne pourras jamais y jouer mais au moins tu auras sorti un joli screen´.

L´interessant sur les forums est justement de poser des questions pour avoir l´avis de personnes ayant une config a peu pret similaire dans le but de comparer impressions et avis.

J´avais espéré que le forum gothic3 de jv.com était plus mature que la plupart des autres mais j´ai du me tromper. (quoique, au moins on ne m´a pas répondu en sms facon teletubbies, c´est deja ça.)

Désolé de vous avoir dérangé.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
08 juin 2007 à 09:35:29

Tu ne déranges pas. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne télécharges pas la démo. Car avec la configuration que tu as, que la démo soit mal optimisée ou pas, tu n´y verras pas la différence. Pareil pour le jeu.

dedechseb a été un peu violent, mais c´est vrai que ça finit par être chiant d´avoir des gens qui ont des configurations qui feront tourner le jeu les yeux fermés, mais qui malgré tout viennent poser la question.
Pour les configurations plus faibles, les questions passent encore... Mais bon, tu as fait les frais à la place des gros noobs.

Enfin, en ce qui concerne Gothic 3, quoi qu´en disent certains, je n´ai jamais eu de problèmes avec le jeu, techniquement parlant (pas de lag intensif, pas de crash...). Par contres, j´ai pu rencontrer quelques bugs dans le jeu (créatures coincées sous la surface du sol etc...).
Question expérience de jeu, la vue à la première personne est mal conçue mais jouable. Mais vu que tu n´aimes pas ça, tu seras sans doute contenté par la vue à la troisième personne qui est la vue par défaut.
Toi tu devrais pouvoir profiter de toute la beauté du jeu sans problèmes, donc je te le conseille fortement, car l´ambiance graphique n´est pas du tout la même qu´Oblivion je trouve.

Voilà.
Ceci dit, quel que soit ton choix ensuite, essaie tout de même de rechercher ou tester un petit peu plus par toi-même avant :ok: (ça t´évitera au moins des réactions désagréables des autres, sans que ça te demande trop d´efforts) !

grouikadieux
grouikadieux
Niveau 6
08 juin 2007 à 12:15:44

chuis d´accord avec Morphiphi.
Oblivion m´avait un peu décu sur la longueur, ce que n´a pas fait Gothic 3.
Et comme il le dit, y a des bugounets, desfois les gens sont un peu bête, mais le jeu reste génial (il faut passer outre ces ptits problemes). Et les musiques grandioses... =)

veracocha
veracocha
Niveau 12
08 juin 2007 à 19:18:31

Merci pour vos réponses, à ma décharge disons que j´ai changé de proc. seulement il y a 2 jours (du coup je n´ai encore rien fait tourner dessus ou presque) et concernant la démo, j´ai hésité car avec mon pauvre adsl 512, telecharger une démo d´un Go fait souvent peur.

Je pense lancer le telechargement ce soir, j´ai hate de l´essayer en tout cas, les vides de jv.com m´ont l´air assez sympa (sauf celle dans le desert que je trouve assez vide mais bon, une fois dans le jeu on ne doit plus y faire attention.)

hardos2
hardos2
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:00:50

Sur la démo no soucis, je l´ai download lundi, j´ai acheté le jeu mercredi et y a aucune différence notable d´optimisation...
Point de vue bug ça va. J´ai juste remarqué que sur certains dénivélés tu pouvais défoncer un ennemi facilement ou te faire défoncé (vaut mieux se battre sur un terrain plat). Mais c´est pas méchant.
ça ram un peu pdt les chargements de zones mais c´est pas méchant, et les zones sont grandes donc ça arrive pas toutes les 5 min à moins de courir la carte en une traite...
Sinon il est super fluide ce qui montre que le moteur est bon.
Oblivion et même morrowind n´ont pas des moteurs aussi fluides.

phipel
phipel
Niveau 7
10 juin 2007 à 03:16:13

Non, j´y crois pas, gothic 3 pluis fluide qu´Oblivion, tu joue en 640*480 ou quoi.

Moi, j´ai passé des heures à tester toutes les bidouilles du ini, rien à faire, toujours des légers lags, ou des blocages d´une milliseconde lors d´un sort de boule de feu, je suis ecoeuré de ce jeu alors que je passe oblivion tout à fond en 1600*1200.

Dire que j´ai changé de config pour gothic 3, alors que mon xp3200 et mon x800xt agp faisait tourner oblivion sans problème !

hardos2
hardos2
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:03:44

Ah ah si t´es naze c´est pas mon pb...

Je suis pas un menteur regarde ma config dans mon profil. Gothic 3 est plus fluide. Je joue en 1024*768.
Oblivion j´ai du clipping à gogo (les herbes poussent en même temps que j´avance) gothic3 y a les freezes de chargement mais une fois chargé tout est là. Dans obli en forêt ça rame ou du moins c´est pas fluide et lors des déplacements à cheval c´est pire. Dans obli les retours sur le bureau arrivent de temps en temps (bug reconnu également cf forum). Sur gothic j´en ai pour l´instant jamais eu. J´adore oblivion (je le préfère à gothic) mais je peux pas dir equ´il est mieux optimisé!

Rien ne sert de toucher au .ini quand on y connait que dalle.

Quand oblivion est sorti Peu de gens le faisaient tourner à fond (quasiment personne ne pouvait mettre le HDR) va voir sur le forum d´obli si t´es pas convaincu. Alors arrête de dire qu´obli est bien optimisé uniquement parcequ´il marche chez toi.

tes pb doivent venir de l´optimisation de ta machine c´est tout et ça t´énerve et je le comprend au prix que ça coute. Mais c´est pas une raison pour contredire les autres...

phipel
phipel
Niveau 7
10 juin 2007 à 14:09:55

le clipping que tu as est du a ta nvidaube !

J´avais ça moi aussi quand j´étais pro nvidaube et que je conseillais à tous mes amis d´acheter ça.

Effectivement, quand oblivion est sortit j´étais sous x800xt et donc pas de hdr mais ça ne m´empéchait pas de tout passer à fond malgré un xp 3200.

D´ailleur le hdr n´est pas un si gros progrès question beauté !

hardos2
hardos2
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:26:50

T´avais déjà 2 giga de ram ou pas?

Parceque moi je me dis que ça irait mieux en passant à 2*1go avec le double ddr de mon aMD.

phipel
phipel
Niveau 7
10 juin 2007 à 14:34:55

j´avais 1.5 giga à 400

La vidéo du moment