CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas si mal optimisé

hardos2
hardos2
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:06:35

A l´époque de sa sortie, j´ai vue partout qu´il était mal optimisé, que ça tournait mal sur des bêtes de guerre, qu´il fallait u moins une gf7.

Vu ma cg (cf profil) je passe mon chemin, déjà qu´oblivion a parfois du mal en moyen...

Et puis y a pas longtemps j´installe la démo et surprise, en 1024*768 en moyen le jeu est fluide (plus qu´oblivion) mis à part les zones de chargement mais c´est pas trop grave ça. Il est également pas si moche, j´imagine même pas en high les graphs (en tout cas en moyen c´est du même niveau qu´obli).
Bref je l´ai acheté et j´en suis content (ça change d´oblivion) et j´ai du mal à comprendre comment les grosses config font pour ne pas faire tourner ce jeu...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
05 juin 2007 à 22:08:21

A cause des performances du cerveau de leur propriétaire...

willkiler
willkiler
Niveau 10
06 juin 2007 à 08:42:52

Pourquoi tu dit sa ? Parce que tu crois peux etre qu´en disant sa tu a un meilleur cerveau que lui ?

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
06 juin 2007 à 09:17:03

Je dis ça juste parce que les personnes qui rencontrent des problèmes ont souvent fait de mauvais réglages sans même y réfléchir.
Je ne mets pas en cause Hardos2.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
06 juin 2007 à 09:56:19

Ouaip question de réglage et de chance

Ma config : fiche

Perso j´ai jamais eu de réel problème ni de bug énorme même quand je n´avais qu´1Go de RAM

Certaines configurations passe mieux que d´autres

Et il faut avoir un windows propre

Beaucoup ont craché sur le jeu sans l´avoir acheté : plusieurs démasqués(je comprendrais jamais un comportement aussi débile)

Beaucoup avait des config insuffisantes par rapport au mini requis (avec des c´est de la marde parce que Obli chez moi il est bien...)

Beaucoup de fan boy d´Oblivion ont un comportement fanatique est descendent en flamme tout jeux concurent sans esprit critiques (en ce moment Two worlds en fait les frais)

Et au mileu de tout cela de vrai point de vue : certains ont fait des critiques constructives et expliqué pourquoi ils n´ont pas aimé (ça c´est une démarche respectable)

hardos2
hardos2
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:24:15

le pb avec ceux qui n´arrivent pas à le faire tourner c´est qu´ils donnent une mauvaise appréciation.
Je vais essentiellement sur les forums de jeux pour savoir ce que pense le joueur lambda du jeu, si la config passe, etc, comme bcp. Franchement si j´avais pas eu la démo de gothic je serais passé à coté d´un bon jeu.

Dans la catégorie des noobs, il y a deux profils:

-le mec qui a une bête de guerre mais qui ne peut jouer qu´avec les options au max et une résolution HD et +. Si ça rame, pas question qu´il baisse les options, pour lui le jeu est mal optimisé.

-le mec qui a une bête de guerre mais achété chez DELL avec pleins de trucs mal configurés et infoutu capable d´optimiser un minimum. Pour lui aussi le jeu est pourri.

grosbid
grosbid
Niveau 8
06 juin 2007 à 19:56:33

Je suis entièrement d´accord avec vteslucas et hardos2.
Le fan d´Oblivion, qui dès qu´un RPG sort, se sent dans l´obligation de le descendre.
Le TDC qui ferait mieux d´acheter une console, pour éviter d´avoir le syndrome du "tout à fonds".
Et je rejoins Morphiphi, sur une certaine catégorie de personne qui pense qu´en lançant un logiciel peer to peer et en ayant un PC vérolé tout va glisser.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:10:12

hardos2
Posté le 06 juin 2007 à 18:24:15
le pb avec ceux qui n´arrivent pas à le faire tourner c´est qu´ils donnent une mauvaise appréciation.
Je vais essentiellement sur les forums de jeux pour savoir ce que pense le joueur lambda du jeu, si la config passe, etc, comme bcp. Franchement si j´avais pas eu la démo de gothic je serais passé à coté d´un bon jeu.

Dans la catégorie des noobs, il y a deux profils:

-le mec qui a une bête de guerre mais qui ne peut jouer qu´avec les options au max et une résolution HD et +. Si ça rame, pas question qu´il baisse les options, pour lui le jeu est mal optimisé.

-le mec qui a une bête de guerre mais achété chez DELL avec pleins de trucs mal configurés et infoutu capable d´optimiser un minimum. Pour lui aussi le jeu est pourri.

Il y a aussi celui qui a une config de 200 et qui se plaint que c´est pas optimisé pour lui :ok:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:11:07
  • 2000
Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
06 juin 2007 à 23:29:05

Ouais Hardos2, et c´est précisément avec ces deux catégories de personnes que je suis un peu (pas mal) désagréable quand je réponds sur le forum... :ange: Désolé...

Enfin non, pas vraiment désolé ! Ca me fout en rogne quand ces même personnes sont impolies ou écrivent mal sur le forum ! :banzai:

Enfin bref. :rire2:

phipel
phipel
Niveau 7
10 juin 2007 à 03:21:15

je fais partie de ces personnes et je vous emm... !

Dire qu´un jeu est bien optimisé quand tu peux pas le faire tourner avec les options à fond et que t´a du matos dernier cri, ca fais ch...!

Je garde mes pc 2 à 3 ans, alors j´aime assez pouvoir les voir tourner impeccable au mois 6 petits mois.

Sinon, je reste sur ps2 et la pas de soucis !

phipel
phipel
Niveau 7
10 juin 2007 à 03:29:11

j´oubliais !

Dire que Gothic 3 est mieux graphiquement qu´Oblivion, là effectivement ça prouve que vous avez de la ..... dans les yeux .
Rien que la tronche du perso (que l´on ne peut modifier, ben bien sur ça sert à rien, souvenez c´était pareille avec pacman)qui ressemble à une star de série allemande des années 70, c´est réussi.

Au mois dans le 2, les graphismes étaient pourris mais c´était super jouable !

hardos2
hardos2
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:51:47

Bon t´as pas du lire, j´ai dis qu´à même niveau de détails en moyen ça se valait...

Faut pas rêver depuis le temps que j´ai des PC même quand j´en avais un neuf, il ne suffisait pas pour faire tourner à fond avec toutes options les derniers jeux, par contre en changeant de config 2 ans après ça allait (cf morrowind par exemple) c´est peut être ça que t´appelle mal optimisé. Moi perso je privilégie le plaisir de jouer, si ça marche bien dans un niveau de résolution élevé je me plains pas, le reflet du soleil dans la goutte de rosée sur la feuille je m´en cogne...

Quand à ton matos dernier cri, déjà un conseil laisse tomber pentium pour AMD, c´est moins cher et carrément plus efficace pour les jeux vidéos. Qaund aux CG même si ATI font des bons produits, il faut savoir que beaucoup de jeu (dont gothic3) sont "optimisés" pour nvidia.

Pour conclure dire que le jeu est mal optimisé dans le sens où c´est impossible de mettre les options à fond, je te l´accorde (dans ce cas là morrowind était mal optimisé et oblivion l´est mal aussi), mais de là à dire que c´est injouable et moche...

grosbid
grosbid
Niveau 8
10 juin 2007 à 13:22:16

J´aimerai bien, hardos2, que tu donnes un lien pour dire que AMD est plus efficace sur les jeux video.
Après l´"optimisation" des Nvidia ou ATI pour tel jeu, à cause d´un logo!.
Je crois que cela tient plus de la pub, que d´"optimisation".

hardos2
hardos2
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:51:32

C´est mon revendeur informatique préféré qui me l´a dit et il est calé là dedans et pourtant il se fait plus de marge avec intel.
J´ai également plusieurs amis en école d´ingé infos qui ont vu en cours que l´architecture des AMD était mieux optimisé pour les jeux et appli graphiques.
Ensuite il suffit de prendre des mag comme joysticks ou autre, ils font souvent des comparaisons et AMD s´en sort mieux dans ce domaine.
J´ai pas d´autres arguments.

phipel
phipel
Niveau 7
10 juin 2007 à 14:03:19

eh oui, jusqu´il ya 2 mois, j´étais pro-amd, mais avant de changer de confog, je mes uis renseigné et j´ai consulté les comparatifs sur le net pour m´apercevoir que la différence de prix n´est plus si significative (ma dernière config m´a coûté 1100 euros)et que par contre les dual core leur mettent la paté systématiquement !
J´ai aussi été pro-nvidia juqu´à la x800xt agp et je me suis aperçu que là la différence de prix n´était pas justifié
J´ai faillit craqué cette fois ci pour une 8800 mais en cherchant un peu sur le net je me suis aperçu que leurs heureux possesseurs avaient aussi des lags sous gothic 3.

grosbid
grosbid
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:11:15

Ce qui etait vrai il y a quelques mois ne l´est plus aujourd´hui, avec l´arrivé des core 2 duo, amd est à la peine même avec les jeux video.
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page11.php

hardos2
hardos2
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:25:21

Ah merde je suis à la traine....
Mais ça change trop vite faut dire.

Il parait que la série 8 des nvidia est décevantes...pourtant la série 6 et 7 n´avaient que des éloges.

Sinon le dual core ça marche bien? Parceque j´avais vu sur un forum pas mal de mecs qui galéraient, les appli (certains jeux) n´arrivaient pas à fonctionner correctement avec les deux proco et du coup seul un des deux était exploité.

grosbid
grosbid
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:38:22

Franchement, j´en sais rien, je dois bientôt changer de config, la mienne à 3 ans, pour les jeux je suis à la ramasse.

C´est pour ça que je m´interesse au nvlles sorties, pour les CG je me suis pas encore penché dessus, mais je crois avoir lu un test comme quoi Nvidia était toujours devant, mais comme tu le dis cela change vite.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:59:09

Phipel, t´es content de ta config ? Je comptais m´offirir à peu de choses prêt la même, à savoir un E6600 et une x1950xt. A part dans gothic 3 où visiblement c´est pas la joie (pourtant avec mon actuelle 6800 Ultra, suffit de pas être trop exigeant et ça roule) pour les autres jeux actuels ça tourne bien ?

La vidéo du moment