Bonjour à tous !
Je viens d´installer Gothic 3, après avoir lu de nombreux posts sur les problèmes de fluidité, y compris avec de grosses config. J´ai donc tenté l´aventure, et je voulais donner mon feedback, et les paramètres utilisés pour obtenir ce meme feedback (d´autres topics existent, mais deviennent illisibles au fil du temps)
Ma config est la suivante (merci de ne pas réagir par rapport à celle-ci, je ne la cite qu´a titre d´information) : Mac Pro (2 Xeon dual core 2.66ghz / 1Go de Ram / X1900XTX / HD 80Go 7200t / WXP SP2)
Autant que je précise de suite :
1/ le xéon est un équivalent des core 2 Duo actuels, en peut etre un poil plus puissant à fréquence égale, mais il s´agit de la meme architecture.
2/ Cette machine est donc un quadri core, mais je ne pense pas que ça impacte sur le fps
Configuration du jeu : 1680*1050, anistroping filtering simple, tous les autres paramètres au max
Fluidité : en moyenne du 30fps dans la ville, 50-60fps en extérieur. Quelques chutes a 27fps dans la première grotte des rebelles).
Lag : Assez régulièrement quand on marche en arrivant sur une nouvelle zone, ou quand on se tourne brutalement sur une zone non vue auparavant, 1/2 à 1 seconde de freeze. Pas agréable, mais pas pénalisant non plus.
Optimisations apportées :
Mémoire virtuelle:
Fixée entre 1.5Go et 3Go (c´était mon réglage par défaut, que je n´ai pas modifié suivant les conseils)
Dans le fichier ini :
Modif de la mémoire cache
Ajout des lignes pour la gestion du multithread
Shaders en 3.0
Les optimisations ci dessous sont celles de la page wiki données à plusieurs reprises sur ce forum.
Dernière optimisation (?), l´utilisation d´un package de r*z*r qui contient une dizaine de fichiers recompilés pour optimiser les perfs. Aucune idée de l´impact réel, j´ai fait toutes les optimisations que j´ai cité au dessus avant meme le premier lancement du jeu.