Vic93, jette un oeil là :
http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=9919&infosav=&nomproduit=Carte+vid%26eacute%3Bo+ATI+RX+1950+Pro+512Mo+DDR3+PCIE
Une ATI X1950 en 512 Mo DDR3 à moins de 200 €. Je ne louche pas quand même.
Je maintiens malgré tout que les nVidia sont plus fiables au cours du temps, surtout en terme de pilotes, même si elles sont plus chères (un peu).
Donc Titan, prend celle que tu veux dans celles qui sont citées (ou des modèles approchant) en fonction de ton budget.
Le fait que Gothic 3 ne tourne pas n´a rien à voir avec le fait que ce soit un portable. Un ordinateur portable est juste légèrement bridé parfois (par rapport aux même composants sur des PC fixes) et moins flexibles puisque non-évolutifs.
Et enfin, une vidéo reste une vidéo. Quand on lit un film, cela pompe moins sur les composants que on fait tourner un jeu. Surtout pour la carte graphique.