CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic 3 et Vista aide contre plantages

Milkou
Milkou
Niveau 9
01 mai 2007 à 16:36:08

Voilà, j´ai eu Vista il y a peu, et évidement des gros souci pour jouer a Vista.

Je vais répertorier ici les soucis que j´ai rencontrer et leurs solutions.

Bien que ce ne soit pas une liste exaustive, j´espère néanmoins que ça pourra vous aider.

0 Ma Config

Dual Core E6600 / 2.4GHz
4Go de Ram
GeForce 8800 GTS

1 La fenêtre blanche

Lorsque vous lancez Gothic3, vous voyez avant que le jeu se lance une fenêtre blanche avec un seul bouton OK et retour sous windows ( Que vous n´aviez pas vraiment quitter d´ailleur ^^ )

Solution : Installez Directx 9

Et oui, même si Vista est livré avec DirectX10 sachez nénamoins que certains jeux nécessitent les modifications qu´ils ont alloués à DirectX9.

J´ai installé directx9 et Gothic fonctionnait parfaitement. Sachez aussi que DirectX9 ne remplace pas votre version de DirectX 10 mais ajoute les fichiers nécessaire, Vista à l´air (heureusement) de faire le tri dans ce qu´il a besoinde DirectX9 sans remplacer DirectX10.

2 Where is the Guru ?

Retour sous Vista avvec une fenêter indiquant un souci de mémoire.

Solution : Mettez le réglage des Shader sur 1.4 ça devrait limiter la casse.

A savoir cependant, j´ai remarqué que si vous recharger plusieur fois de suite ce bug a tendance à revenir.

3 ARG, plus de textures dans le décor >.<

Parfois il arrive qu´en vous balandant vous tombiez sur une zone sans texture en vous en approchant elles ont tendance à continuer de disparaître.

Solution : Mon seul conseil est de sauver et de redémarrer.

Ce bug est plus lié à la librairie C++ qui à été installée avec Gothic. Je ne connais pas réèllement encore de solutions que j´ai pu y appliquer.

4 Le mot de la fin

Voilà, ne prennez pas mon topic pour argent comptant. J´ai donné des astuce que j´ai trouvées autant sur le net qu´en trifouillant pour trouver une solution de racommodage.

En espérant bien sur que ça vous sera utile.

kalhos
kalhos
Niveau 3
01 mai 2007 à 17:18:20

Pour Directx 10 il ne marche que avec certaine carte graphique: les nouvelles geforce...

Tu en à une à se que je voie, moi aussi mais moi j´ai que Directx 10 et le jeu marche.

Milkou
Milkou
Niveau 9
02 mai 2007 à 09:11:08

Oui, avant ma GeForce, j´avais une Radeon x1300 toute pourrie :P j´ai du faire avec ^^

Sinon, maintenant, c´est vrai que ça fonctionne sans souci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2007 à 16:48:11

Aussi il y a la solution ultime.
Désinstallez cette bouse de vista et repassez à XP :dehors:
Cette remarque est d´un coté ironique mais pas de l´autre.

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
05 mai 2007 à 21:59:23

Je rajoute :p)

Les textures sont noires avec ma carte NVidia

Il suffit simplement de désactiver l´anti-crénelage dans le NVidia Control Panel

Sinon j´ai remarqué que lorsequ´on découvre une zone sans textures, sauvegardez vite car vous êtes sûr de planter dans la minute à suivre.

orteils
orteils
Niveau 2
06 mai 2007 à 00:08:58

"Solution : Mettez le réglage des Shader sur 1.4 ça devrait limiter la casse. "

comment on fait ca?

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
06 mai 2007 à 01:44:46

Dans les options du jeu, banane... :honte:

orteils
orteils
Niveau 2
06 mai 2007 à 13:11:23

MDR
je cherchais comme un con dans les propriété de la carte
j´ai essayé ca plante plus en effet mais alors c´est moins beau putain!

salocin136
salocin136
Niveau 1
11 mai 2007 à 10:25:52

Bonjour,
Si vous avez Vista et une carte nvidia, et qu´après le lancement d´une partie vs êtes bloqué par une fenêtre d´erreur blanche avec le message "Where is the guru?", une seule solution que j´ai testé et qui fonctionne: téléchargez le dernier et seul driver nvidia vista forceware 158.24
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&amp;v_code=2632.
Après install, en relançant le jeu et new partie, vous n´aurez plus aucun soucis...
Solution rapide et simple!
Bonne journée

velvio69
velvio69
Niveau 3
14 mai 2007 à 09:25:11

Bonjour à tous,
Et bien justement en parlant de vista, le jeu est-il saccadé sur votre PC? Car pour moi c´est le cas et ça énerve ma femme... :-)))

Ma config: Vista 32 bits, E6600, 2GO xms de mémoire, sapphire x1900xt avec pilote à jour.

Merci

dragonfly666
dragonfly666
Niveau 3
14 mai 2007 à 19:25:18

Salut a tous,
Je possede vista et j ai exactement le meme probleme : Where is the Guru? Pourtant j ai les dernier Forceware 158.24 mai tjr des bug, et pour répondre a Velvio69 je joue en 1900x1200 et j ai quelque saccade parfois, meme evec ma config (voir mon profil)

olympehades
olympehades
Niveau 5
14 mai 2007 à 19:46:28

Bonjour,

Alors pour commencer, mon premier conseil, qui s´avèrera très certainement être une solution : désinstallez Vista, et installez à la place Windows XP pro (SP2)... Le mieux, c´est la version Titanium, sous laquelle Gothic 3 fonctionne à la perfection (je l´ai testé).

Il y aussi une autre chose qui peut expliquer les retour sous windows : mémoire graphique insuffisante (généralement ca le fait quand on a une carte à 128 mo), car il faut une carte minimum 256 mo (c´est la config recommandé d´ailleurs)...

Tout cela je vous le dis d´expérience, j´avais Vista et une ATI Radéon 9600 pro 128 mo, ca plantait...
Depuis, j´ai installé Titanium et je me suis acheté la Radéon X1950 pro super 512 mo DDR3, ca passe nickel, plus de bugs ;)

J´espère avoir apporté une (des) solution(s).

dragonfly666
dragonfly666
Niveau 3
15 mai 2007 à 15:58:27

Je ne pense pas que c ´est lié a la mémoire de la carte graphique, j´ai un sli de 8800GTX et j ai toujour des plantages : "libéré votre mémoire" je pense que les drivers ne sont pas encore optimisé pour vista

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
15 mai 2007 à 17:11:51

SLi de 8800 GTX... 8 mois d´économies parties en fumée... C´est vrai que c´est excitant, mais est-ce que ça en vaut tant le coup que ça, quand on sait qu´une pauvre 7900 n´est pas encore vraiment mise à mal par les jeux récents...

Enfin bon : problèmes de pilotes évidemment. Mais ça le fait aussi sous Windows XP avec le jeu Dark Messiah.

velvio69
velvio69
Niveau 3
15 mai 2007 à 17:34:01

Merci de vos réponses. Je suis d´accord avec vous, ce doit être un problème de pilote.
Bon à terme, je pense changer ma x1950xt et non pas x1900xt pour prendre la nouvelle 2900xt, bien qu´elle ne semble pas si exceptionnelle que ça. Mais avec vista, celà me semble logique, plutot qu´une x1950xtx.

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:30:07

Chez moi le jeu ne se lance même pas. Il me dit de mettre le disque dans le lecteur alors qu´il y est déjà :/

Pour l´installation pas de problème, c´est juste au moment de lancer le jeu que ça ne marche pas. J´ai testé sur le lecteur DVD et le graveur, même résultat.

Ma config :
8800 GTX XXX
C2D E6700
2Go de ram
Vista 64Bits

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
16 mai 2007 à 22:44:46

Question bête mais... c´est un jeu original ou c´est une copie ?

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:52:14

Original malheureusement :/

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:11:33

olympehades
Posté le 14 mai 2007 à 19:46:28
Bonjour,

Alors pour commencer, mon premier conseil, qui s´avèrera très certainement être une solution : désinstallez Vista, et installez à la place Windows XP pro (SP2)... Le mieux, c´est la version Titanium, sous laquelle Gothic 3 fonctionne à la perfection (je l´ai testé).

C´est quoi "titanium" ?

velvio69
velvio69
Niveau 3
17 mai 2007 à 17:12:01

misterdavis

Je rencontre le même problème avec vista 32 bits.
Voici ma solution: clic gauche sur l´icone du jeux et seclectionner "exécuter en tant qu´administrateur" :-)
Sinon vista 64 bits ça donne quoi? Pas trop de problèmes de pilotes ou de compatibilité avec les autres programmes? La différence est elle visible par rapport à une version 32 bits?

La vidéo du moment