Voilà, j´ai eu Vista il y a peu, et évidement des gros souci pour jouer a Vista.
Je vais répertorier ici les soucis que j´ai rencontrer et leurs solutions.
Bien que ce ne soit pas une liste exaustive, j´espère néanmoins que ça pourra vous aider.
0 Ma Config
Dual Core E6600 / 2.4GHz
4Go de Ram
GeForce 8800 GTS
1 La fenêtre blanche
Lorsque vous lancez Gothic3, vous voyez avant que le jeu se lance une fenêtre blanche avec un seul bouton OK et retour sous windows ( Que vous n´aviez pas vraiment quitter d´ailleur ^^ )
Solution : Installez Directx 9
Et oui, même si Vista est livré avec DirectX10 sachez nénamoins que certains jeux nécessitent les modifications qu´ils ont alloués à DirectX9.
J´ai installé directx9 et Gothic fonctionnait parfaitement. Sachez aussi que DirectX9 ne remplace pas votre version de DirectX 10 mais ajoute les fichiers nécessaire, Vista à l´air (heureusement) de faire le tri dans ce qu´il a besoinde DirectX9 sans remplacer DirectX10.
2 Where is the Guru ?
Retour sous Vista avvec une fenêter indiquant un souci de mémoire.
Solution : Mettez le réglage des Shader sur 1.4 ça devrait limiter la casse.
A savoir cependant, j´ai remarqué que si vous recharger plusieur fois de suite ce bug a tendance à revenir.
3 ARG, plus de textures dans le décor >.<
Parfois il arrive qu´en vous balandant vous tombiez sur une zone sans texture en vous en approchant elles ont tendance à continuer de disparaître.
Solution : Mon seul conseil est de sauver et de redémarrer.
Ce bug est plus lié à la librairie C++ qui à été installée avec Gothic. Je ne connais pas réèllement encore de solutions que j´ai pu y appliquer.
4 Le mot de la fin
Voilà, ne prennez pas mon topic pour argent comptant. J´ai donné des astuce que j´ai trouvées autant sur le net qu´en trifouillant pour trouver une solution de racommodage.
En espérant bien sur que ça vous sera utile.