Pour exemple, lors de la libération de Montera, j’étais accompagné de Copper, un des PNG rebelles, je le laisse en poste prés de la porte ouest afin de « combattre » sur 2 front, moi m’occupant de la porte Sud.
J’arrive donc dans la cour du château, afin de ne pas me faire encercler par les gardes lors de la mort du chef Orc, je décide d’utiliser rage sanguinaire pour déclencher des combats entre les gardes un peut partout afin de me faciliter la tache, j’utilise aussi Terreur afin de faire fuir les gardes du chef Orc.
Seul avec lui, je lui règle rapidement son compte, bien sur tous les gardes arrivent au gallot, je décide donc de me replier vers la porte Sud afin de combattre aux coté des esclaves présent dans cette zone, mais il devient rapidement évident que les esclaves ne font carrément pas le poids face aux puissant guerrier orc, étant débordé, je me replie sur le camp rebelle du sud afin de souffler un peut.
Mais bien sur, les 2 rebelless présent succombe rapidement, je décide donc de me diriger vers la porte Ouest afin de voir si Copper tient son poste, bien évidement, il a déjà succomber aux assauts des Orcs et des mercenaires, je décide donc de me replier sur le camp rebelle de l’Est.
Avec leur aide, nous repoussons les assaillant pendant un moment, mais le flot d’ennemie ne se tari pas, aux contraire, ils reviennent toujours plus nombreux, les rebelles ne tiennent pas et tombent les uns après les autres, débordé et a cours de potion et de magie, je décide carrément d’abandonner la ville et de me replier sur la base rebelle d’Okara.
Le plein de potion refait, je décide de revenir sur Montera mais quels ne fut pas ma surprise de voir l’entré de la grotte envahi d’Orc et de mercenaire, ils sont allé jusqu´à me suivre jusqu´à Okara, alors que je m’étais téléporté.
Bref, pas le temps de gamberger, l’heure est au combat, les tètes tombent dans les deux camp, heureusement les rebelles sont en nombre a Okara, le combat est plutôt équilibré, la première vague repoussé que la seconde arrive déjà, ceux la ont même eu la bonne idée d’ameuter un troll qui ne se fait pas prier pour se joindre a la fête.
Les rebelles commencent a reculer, tous les dernier gardes de la grotte sont venu se joindre à nous, même le paladin qui dirigent les lieux.
Finalement ont reprend du poil de la bête, on arrive même à repousser les assaillant en dehors de la grotte, quelque minute plus tard, après avoir occis un mercenaires, une petite musique m’indiquent que la libération de Montera est terminé, le dernier ennemie est tombé.
Tout ça pour dire que même si c’est carrément impossible de libérer une ville sans une force d’attaque digne de ce nom, c’était quand même le pied, cette armé d’orc et de mercenaire qui va même jusqu´à attaquer Okara afin d’avoir ma tête, tout simplement grandiose.
Par contre, je ne vous raconte pas le nombre de save entre les différents assauts, et je ne préfère pas parler du nombre de fois ou je suis tombé sous les coups ennemis.
Je suis un peut déçu d’avoir perdu Copper dans la bataille, il a été un compagnon d’arme fidèle jusque la, repose en paix l´ami.
Cet assaut à duré environ 1h15, 1h15 de pur plaisir, vive Gothic 3.