CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vous sers un peu d'abus avec... ?

jcortt
jcortt
Niveau 8
22 mars 2007 à 19:30:00

Hello tout le monde !
Bon, c´est clair que Gothic III est vraiment immersif et bien fait et ça fait quelques heures que j´y joue (Niv 58 ça commence à aller ^_^)

Bon, part contre il y a quand même de l´abus pas moment, vous savez, cet abus qui vous met les nerf à vif quand vous vous faites tuer et que vous avez oublié de "saver" depuis 1h (ben oué, c´est prenant ce jeu ´-_-)

faut savoir que j´ai écumé Myrtana, et Varant, j´en suis donc rendu au Nordmar et je fais un guerrier pur (enfin un peu d´arc, c´est pas plus mal...)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les loups des glaces ! alors les loups de glaces, c´est un peu du foutage de tronche... le corps à corps commence, j´ai testé, je me suis fait mordre un peu et j´ai commencé à "tabasser" avec mes 2 sabres; c´est pas compliqué, le loup recule, mais il recule tout le temps !! si on tape sans cesse, il ne va rien faire d´autre que reculer... je suis d´accord que dans un combat réel, le loup de méfierai mais là; c´est un peu ridicule... en gros, je parie qu´on pourrait traverser tout Myrtana et le Varant en enchainant les coups et le loup continerai à reculer tranquille... alors faut faire quoi ? faut attendre qu´il s´approche et se faire mordre pour le tabasser ?! ? -_-

Attention un peu de spoil !!

La mine avec le grand Fourneau qui est infestée d´Orcs..... on est censée la reprendre en passant par derrière.... il y a un sacré paquet d´orc pour 2 quand même !! ! faut pas pousser, genre, on est accompagné de Mort qui se fait exploser au premier rush au début... après on fait quoi ? on y va tout seul ? avec les arbalétriers et les shamans ? surtout que le type à l´entrée principale me dit qu´on va faire ça en "étau", qu´ils vont passer par le haut et moi par le bas... bah voyons... une fois que tous les orcs étaient mort, ils se sont pointés en courant, style on va en découdre.... oué, les mecs, c´est fini là... on est arrivé.... ´-_-

Autre petit spoil mais ça m´énerve !! !

Il faut remettre les pierres des ainés dans les catacombes... bon, ok...
Devant le catacombes de Angir, il y a un type : "osmund" qui nous propose d´aller récupérer la pierre qui est dans les mains d´un shaman Orc juste à coté... bon, c´est parti ... le mec nous dis "ehh tiens, UNE potion de vie et reste bien derrière moi..." moi je me dis, oh bah ça va être tranquille !
ARFF, le "Osmund" se fait déssouder par la première vague Orc (5-6) et après le gros de la troupe sort du camp.... ils étaient 40 ! (je me suis mis en god mode et j´ai compté....)
C´est du n´importe quoi, c´est sur qu´au niveau 58, les orcs, à la queueleuleu, comme dans les films, c´est pas un problème mais seulement il y a les arbalétriers et les shamans.... (alors ceux la !! !!)
Faut pas pousser non plus, les forces sont disproportionnées, 1 PNJ qui t´accompagne alors que dans le camp ils sont une quarantaine à te tomber dessus.... faut pas se foutre de la G.... du monde ^_^

ça ne vous a jamais choqué ce genre de choses ?

Bah, sinon, il est plutôt pas mal ce jeu ^_^

Canard_WC_2007
Canard_WC_2007
Niveau 2
22 mars 2007 à 22:23:30

Pour exemple, lors de la libération de Montera, j’étais accompagné de Copper, un des PNG rebelles, je le laisse en poste prés de la porte ouest afin de « combattre » sur 2 front, moi m’occupant de la porte Sud.

J’arrive donc dans la cour du château, afin de ne pas me faire encercler par les gardes lors de la mort du chef Orc, je décide d’utiliser rage sanguinaire pour déclencher des combats entre les gardes un peut partout afin de me faciliter la tache, j’utilise aussi Terreur afin de faire fuir les gardes du chef Orc.

Seul avec lui, je lui règle rapidement son compte, bien sur tous les gardes arrivent au gallot, je décide donc de me replier vers la porte Sud afin de combattre aux coté des esclaves présent dans cette zone, mais il devient rapidement évident que les esclaves ne font carrément pas le poids face aux puissant guerrier orc, étant débordé, je me replie sur le camp rebelle du sud afin de souffler un peut.
Mais bien sur, les 2 rebelless présent succombe rapidement, je décide donc de me diriger vers la porte Ouest afin de voir si Copper tient son poste, bien évidement, il a déjà succomber aux assauts des Orcs et des mercenaires, je décide donc de me replier sur le camp rebelle de l’Est.

Avec leur aide, nous repoussons les assaillant pendant un moment, mais le flot d’ennemie ne se tari pas, aux contraire, ils reviennent toujours plus nombreux, les rebelles ne tiennent pas et tombent les uns après les autres, débordé et a cours de potion et de magie, je décide carrément d’abandonner la ville et de me replier sur la base rebelle d’Okara.

Le plein de potion refait, je décide de revenir sur Montera mais quels ne fut pas ma surprise de voir l’entré de la grotte envahi d’Orc et de mercenaire, ils sont allé jusqu´à me suivre jusqu´à Okara, alors que je m’étais téléporté.
Bref, pas le temps de gamberger, l’heure est au combat, les tètes tombent dans les deux camp, heureusement les rebelles sont en nombre a Okara, le combat est plutôt équilibré, la première vague repoussé que la seconde arrive déjà, ceux la ont même eu la bonne idée d’ameuter un troll qui ne se fait pas prier pour se joindre a la fête.

Les rebelles commencent a reculer, tous les dernier gardes de la grotte sont venu se joindre à nous, même le paladin qui dirigent les lieux.
Finalement ont reprend du poil de la bête, on arrive même à repousser les assaillant en dehors de la grotte, quelque minute plus tard, après avoir occis un mercenaires, une petite musique m’indiquent que la libération de Montera est terminé, le dernier ennemie est tombé.

Tout ça pour dire que même si c’est carrément impossible de libérer une ville sans une force d’attaque digne de ce nom, c’était quand même le pied, cette armé d’orc et de mercenaire qui va même jusqu´à attaquer Okara afin d’avoir ma tête, tout simplement grandiose.
Par contre, je ne vous raconte pas le nombre de save entre les différents assauts, et je ne préfère pas parler du nombre de fois ou je suis tombé sous les coups ennemis.

Je suis un peut déçu d’avoir perdu Copper dans la bataille, il a été un compagnon d’arme fidèle jusque la, repose en paix l´ami.

Cet assaut à duré environ 1h15, 1h15 de pur plaisir, vive Gothic 3.

jcortt
jcortt
Niveau 8
22 mars 2007 à 23:47:58

Lol ! y´a pas à dire, tu as foutu un sacré bordel quand même là !!
Excelent le coup du troll ^_^

Canard_WC_2007
Canard_WC_2007
Niveau 2
23 mars 2007 à 07:21:59

Surtout que le troll était le dernier survivant des assaillants.

Libérer Montera protéger par 30 Orc et 40 mercenaire avec l’aide de 5 esclaves tout chetif, c’est carrément mission impossible, surtout que si je n’avais pas attiré les orcs sur les camps rebelles sud et ouest, ils n’auraient jamais levé le petit doigt eux aussi.

Awesoc
Awesoc
Niveau 1
23 mars 2007 à 17:24:31

Même chose que jcortt, j´ai été plus que surpris par le côté "Desequilibre des forces en présence" :-) entre rebelles et orcs. Je n´ai pas poussé l´expérience de Canard_WC_2007 en incorporant les rebelles dans les libérations de ville, cela s´est fait dans le bain de tripes chaudes, fraichement brûlées à la simple boule de feu. Autant la quantité d´orcs à dézinguer quasiment tout seul est impressionnant, autant la facilité à les aligner comme à la parade avec un mage est déconcertante...
C´est vrai que ce jeu est sans doute beaucoup plus dur en guerrier pur qu´en mage et je m´en suis rendu compte dès que j´ai pu apprendre le don de régénération de mana.. après, avec juste boule de feu et invocation de Démon, il n´y a plus personne en face...
Alors la recette, c´est une invocation de démon et bouh le vilain démon, tout le monde l´attaque à vue ! :-)(rebelles et orcs). Après, ils sont un poil bêtes, ils s´agglutinent tous autour sans vous attaquer (parce que bon, vous vous trimballez avec un démon mais qu´est ce qui prouve qu´il ne vous avait pas kidnappé en fait, hmm? :-) ). Vous vous reculez un peu, histoire d´avoir un peu de champ et la parade commence. Vous ciblez un chtit bonzomme, tir puissant de boule de feu et oh miracle! La boule de feu, en plus de faire quelques ridicules dégats supplémentaires, devient surtout à tête chercheuse, ce qui vous permet des frappes chirurgicales dans la masse (pour peu que la boule ne tape pas quelqu´un au passage, bien sûr). Après, le seul truc un peu tendu est que certains orcs vont avoir tendance à délaisser le démon pour vous mais franchement rien que vous ne puissiez surmonter. Au pire glacez les avec une lance de glace en tire puissant (ça aussi, ça passe en tête chercheuse avec le tir puissant :-) )
Sinon, quand vous aurez accès au sort météore d´Innos, ben ce sera encore moins de challenge car le démon n´a pas l´air de se prendre beaucoup de dégats du météore et là on parle de dégats de zone :-)
La libération des villes, de la forge... tout ça devient trop facile avec un mage et seulement 2/3 sorts, je pensais que j´en baverai beaucoup plus que cela (je précise que le jeu etait en mode difficile, hein, sinon ils n´ont vraiment pas beaucoup de points de vie, en face ;- )
Donc mon humble avis sur ce comportement de l´IA un peu foireux c´est : ne faites un mage que lorsque vous êtes tout débutant et que vous n´avez pas envie de vous prendre la tête au niveau combat :-) (faudrait voir s´il est possible de libérer toute une ville par un assassinat lent et minutieux avec la compétence du voleur et la bonne compétence d´excuse derrière...mais contre les loups des glaces, point de salut ! )

jcortt
jcortt
Niveau 8
23 mars 2007 à 18:14:52

Arff, vous deux, ça sens le vécu à plein nez tout ça ^_^
Canard, c´est vrai que les villes pleines d´Orc, tout seul, c´est un peu la fête du slip tant qu´il n´y a pas de Shaman, après ça se complique... je dis ça car j´ai 165 en protection lethal et impact mais 0 en protection glace/Feu, alors même avec 500 pdv, c´est chaud !
Sinon Awesoc, cest le premier RPG que je ne fais pas en mago, pourtant j´en ai fait pas mal et ce que tu viens de raconter ne me donne pas vraiment envie de tester...
moi qui avais envie de recommencer le jeu coté Orc mais en mago, je ne sais plus maintenant...:/

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:42:20

Les villes dans gothic ça se libère tout seul :p Montera j´ai juste invoqué 1 petit démon et fait environ 200 sauvegardes ^^ (faut dire qu´au début on enchaîne pas les orcs aussi vite que ça :x). Par contre j´suis resté tout le long du combat sur la place forte et je les ai dessoudé 1 par 1 sans exception ... et j´ai fais ça dans toutes les villes :p)

kronoss
kronoss
Niveau 7
23 mars 2007 à 21:33:34

moi je me casse pas la tete, je monte sur un toit, quelques pluis de feu / écalairs, fini :-)

c´est bon d´etre un mage :content:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:06:18

Lol chacun sa méthode :p) mais être trop puissant ça doit avoir ses movais côtés aussi ^^ genre, après avoir récupérer une ville, on prend même pas le temps d´étirer son index pour le débarasser de la crampe qu´il a chopé à force de latter le bouton de la souris ^^

willkiler
willkiler
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:55:48

J´ai fait un topic pour aider des gens comme toi a mieu tuer les animaux sauvage :ok: Je te propose de le consulter.

jcortt
jcortt
Niveau 8
24 mars 2007 à 16:26:22

héhé, merci willkiler mais les tuer c´est pas trop trop un problème dans le fond, avec plein de points de vie et une bonne défense, ils peuvent me mordre ^_^, au pire je les bloquent contre un arbre ou un rocher...
C´est juste que je voulais souligner l´abération du système de méfiance de certains animaux...

La vidéo du moment