CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage 'where is the guru'...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:20:11

Salut.

J´ai cherché et j´ai trouvé 3 topics sur le bug mais aucun ne correspondait au message d´alerte que j´ai actuellement.

J´ai comme config actuellement :
c2duo e6600
7900gto
2 gigas de ram ddr2
etc etc
window vista

Donc voilà, je lance le jeu, aucun problème, je commence, je ratisse la ville du début, je la visite pendant une heure tout vas bien, je peux même aller sur la falaise, toujours aucun soucis.
Mais dès que je m´enfonce dans la forêt j´ai un retour sous windows avec donc un encadré "where is the guru" qui m´affiche ce message :

"Gothic3.exe caused a exception_access violation in module d3dx9_29dll at 001 B:093CFB39
D3DX Create Effect () +158178

Et en dessous j´ai dans une case le message "memory allocation summary" qui apparait.

J´ai donc tout éssayé, j´ai installé d´anciens drivers nvidia, des drivers beta, j´ai changé le ini, j´ai mi 4096 en valeur mini et max dans les configurations windows, et je ne peux toujours pas jouer à ce superbe jeu...

Au secours :(

Merci

jessaipas
jessaipas
Niveau 2
22 mars 2007 à 15:12:01

j´ai la même chose de temps en temps c à d bien sur 1 fois tout les 3 jours. il n´y a rien a faire . j´éteins tout et je recommence.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:49:51

Oui mais moi je peux pas jouer 1 minutes sans que ça arrive !

Je suis déséspéré, sachant que j´ai acheté ce PC principalement pour pouvoir jouer à ce jeu, j´ai franchement les nerfs : /

Drus
Drus
Niveau 1
24 mars 2007 à 18:33:35

Salut,

Je viens aussi d´acheter Gothic 3 (il y a deux heures) et j´ai exactement le meme probleme que toi liuwqf !! ! L´instalation se passe sans probleme et apres le chargement d´une "nouvelle partie" l´erreur "Where is the Guru ?" apparait...

Cella m´énerve aussi énormément vu que j´ai revendu tout mes jeux pour pouvoir l´acheter !! !

Je parcours les forum depuis 30min pour trouver une solution, je te tiens au courant. Fait de meme stp...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
24 mars 2007 à 23:01:20

Je n´aurai pas fait ce topic si je n´avais pas lu tous les topics avec comme sujet "vista" ou "where is the guru"

J´ai fait choux blanc : /

jessaipas
jessaipas
Niveau 2
25 mars 2007 à 13:56:15

Il faut peut être tout enlever c a d internet, les anti virus,et les pare feu.En tout cas il faut un pc puissant.Il faut au moins 3 giga au microprocesseur et une deuxième carte graphique pour faire sli et jouer en option moyen :desole:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
25 mars 2007 à 14:21:55

Ya pas besoin de SLI :hum:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:53:32

Avec mon ancien pc je jouais avec une 7600GT et un giga de ram. C´était pas fluide mais au moins je pouvais jouer jusqu´à ce que j´en ai marre...

p0rn0ch1o
p0rn0ch1o
Niveau 2
26 mars 2007 à 18:10:36

je pensait que j´etai le seul a avoir eu ce message perso kan le jeu m´a affiché ce message il y a une case a cocher avec ecrit save logfile donc je lai coché et apres jai fermé la fenetre. ds mon cas sa a marché et il ne ma plus affiché ce message j´ésperre que cela vous aidera!
perso g un e6600 ac 2 8800gtx en sli^^enfin bon j´éspére ke je t´ai aidé!

kronoss
kronoss
Niveau 7
27 mars 2007 à 14:43:28

moi ce message je ne l´ai jamais a partir du moment ou je ne fais pas de chargement rapide, en clair vous ne mourez pas, le jeu ne plante pas :-)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:54:41

Le problème P0rn0ch1o est que quand je clique sur save logfile, ensuite je clique sur shutdown, le problème ne se règle pas car il enregistre pas le fait que j´ai coché save logfile...si t´avais un moyen pour qu´il sauvegarde ça ça m´arrangerait beaucoup : /

Merci bcp^^

remi460
remi460
Niveau 3
06 avril 2007 à 03:39:56

ca m´es arrivé une fois au début de mon aventure, une trentaines d´heures plus tard, aucuns signe du guru! ca m´es arrivé qu´une fois c tt

Milkou
Milkou
Niveau 9
25 avril 2007 à 15:10:25

Après quelques recherche, j´ai trouvé sur un forum lié au dévelloppeur :

had the "who is the Guru" display and couldnt play the gameuntil I did this:

I removed my ATI 6.9 driver (newest) removed Gothic3, installed driver version 6.8, installed gothic and the patch..... bingo!

I didnt change the ini file just opened it and checked all the "debug" settings was set to false as default!

Quote:
[Debug]
DisplayOnScreen=false
DisplayEntities=false
DisplayModules=false

Or at least that´s what I have them set to normally. If I get the annoying OccuderZPass thing, then the program resets the above to "True" and you see the debug text. I think you only need to set the DisplayOnScreen only to false, but I did the rest for good measure since I was unsure of original settings and have some vain hope it might take less processing.

I notice that sometimes I seem to lose my game settings too, so I keep an eye on the ini file in the save game folder (default under My Documents).

Best regards

holmeren (=> auteur du sujet )

Je n´ai pas encore eu le temps de vérifier si ça fonctionnait, quoiqu´il en soit pour chacun ça peut être un début de solution.

MLk

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:41:41

Merci mais j´ai préféré la facilité, j´ai rétrogradé sur xp... l´interface craint mais au moins ça marche maintenant : D

Enfin merci quand même, yaura bien un moment ou je devrais passer à vista pour jouer aux nouveaux jeux; et là ton post me sera surement très utile.

orteils
orteils
Niveau 2
06 juillet 2007 à 01:31:52

personne a trouvé de solution a ce probleme finalement?
parce qu´il m´emmerde bien ce where is the guru

Arkcange
Arkcange
Niveau 3
06 juillet 2007 à 11:38:29

moi aussi ca me le fait o moins une fois par jour , je fé ctrl+alt+suppr et je fais fin de tache ,ca revient a mon bureau et je redémare le jeu !
je sait , c´est un peu chiant mais moi ca mévite de redémaré l´ordi !

La vidéo du moment