CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suggestions...

mygameis
mygameis
Niveau 9
19 mars 2007 à 14:43:44

A votres avis, qu´est-ce qu´il faudrait amméliorer dans gothic 3 ? ( en gros quels sont le(s) défaut(s) du jeux :ange: )

Moi je pense qu´il faudrait améliorer , déjà bien sûr l´optimisation,mais surtou plus diversifier les modèles physiques des NPJ, c´est vrai quoi, ils se ressemblent tous :ange:

Et pour vous ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
19 mars 2007 à 17:28:04

- le pathfinding, ce qui corrigera les mouvements des compagnons et celui des monstres quand ils te cherchent.
- rajouter des peaux et des pattes sur les lapins :)
- un autre katana...

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
19 mars 2007 à 18:34:19

Ce serait cool qu´ils nous permettent de récupérer les vêtements (armure plutôt) sur les cadavres des adversaires humanoïdes...

mygameis
mygameis
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:46:02

oui, c´est sûr, en fait quand on y penses, il y a plein de petite choses qu´il faudrait améliorer.Mais il est déjà bien comme ca, mais pas parfait :ange:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
20 mars 2007 à 12:24:52

Ben quand même ! On peut dépecer des animaux, pourquoi on ne pourrait pas déshabiller un humain (en le laissant en slip comme dans Oblivion ou Morrowind), ou même carrément les dépecer aussi ! Faut pousser les choses jusqu´au bout voyons.

Moi je me verrai bien en tanneur de peau d´humain... :diable:

mygameis
mygameis
Niveau 9
20 mars 2007 à 18:13:54

:rire: ok, ouais c´est sûr, par contre :ange, évite de comparer oblivion et gothic 3 ^^, ils ne jouent pas tout a fait dans la même cour :oui:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
20 mars 2007 à 22:19:51

Comment ça ils ne jouent pas dans la même cour ?

Ils aspirent tous deux à être le meilleur jeu de rôle, enfin celui fournissant la meilleure expérience de jeu.
Ils prennent place tous deux dans un univers qui se veut réaliste visuellement et physiquement.
Ils se veulent non linéaire et veulent que le joueur soit libéré de toute entrave.
Ils veulent une progression des plus personnalisée.

Ils jouent exactement dans la même cour, justement, mais les studios de développement ont des manières différentes d´envisager les choses.

mygameis
mygameis
Niveau 9
24 mars 2007 à 20:37:46

par "ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour " j´entends que gothic 3 est d´une profondeur juste énorme, oblivion se contentant d´être un rpg basique, servi par de très beaux graphismes.Gothic 3 est un vrai rpg, réservé aux puristes et autres acharnés....
je résume : oblivion==> apéro
gothic 3==> plat de consistance
rire
:ange:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
25 mars 2007 à 03:53:51

C´est clair que pour moi les Elder Scrolls incarnaient la liberté absolue. Et j´ai changé d´avis en jouant à Oblivion.
Partant de Gothic 2, je pensais que Gothic 3 allait être une merde autant buggée, et j´ai été agréablement surpris.

De là à dire que Gothic 3 est plus profond que Morrowind, ou même Oblivion, je ne suis pas d´accord. En effet, la seule chose qui donne l´impression que le monde est profond dans Gothic 3, c´est le fait que les gens ont beaucoup à dire sur le monde. Mais nulle part on ne voit de livre qu´on peut prendre et lire pour en apprendre davantage sur le monde. Oblivion, malgré des gros manques dûs à la flemme des développeurs, demeure plus profond que Gothic 3, mais il est moins abouti dans la liberté et les choses qu´on peut réaliser dans le monde :
- quel bonheur si on pouvait se forger une arme ou une armure
- quel bonheur si on pouvait s´assoir auprès d´un feu de camp
- quel béatitude si on pouvait à nouveau s´envoler dans les airs...

Malgré tout, un gros gros point négatif pour Gothic 3 : on ne peut pas se vérrouiller en vue à la troisième personne (vue tout de même la plus immersive qui soit), et le personnage n´arrête pas de se retourner dans tous les sens dès qu´on ouvre un conteneur ou son inventaire (allez savoir pourquoi, mais moi franchement ça me gonfle royalement).

Bref : pour moi ils sont au même niveau, mais pour des raisons différentes, chacun avec ses qualités et ses défauts.

Pfiouhhh, je suis fatigué d´écrire là...

mygameis
mygameis
Niveau 9
25 mars 2007 à 12:39:54

il y a du vrai dans tes propos...mais ayant beaucoup joué aux deux, je le dit et l´affirme : on a plus de liberté dans gothic 3.En effet on peut faire n´importe quelle qûete, elle se rapportera,de près ou de loin, aux quêtes principales.C´est pourquoi je trouve que G3 est plus abouti,tandis que dans oblivion les qûetes n´ont pas toujours de rapport avec la quête principale.
Autre point la cohérence des deux protagonistes : dans G3 on ne peut pas à la fois aider les orcs et aider les rebelles, il faut donc choisir son camp.Tandis que dans Oblivion on peut passer de la guilde des voleurs à celle des guerriers, on peut trahir sans qu´il y ai de conséquences...plutôt étrange non ?

Au final, même s´il y a certains aspects d´oblivion que je préfère à G3 ( comme le fait qu´on puisse ramasser les fringues...) il y a beaucoup plus de points qui me font préferer G3 a oblivion :ange:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
25 mars 2007 à 13:02:19

D´accord avec toi pour dire que la plupart des quêtes annexes de Gothic 3 ont plus ou moins un rapport avec la quête principale...
Mais ça peut être dommage aussi, que tout reste collé à ça, et qu´il n´y ait rien d´autre.

Mais bon, pour moi, le meilleur restera tout de même Morrowind, et il y a bien des choses que j´aimerais retrouver dans Gothic 3 ou Oblivion et qui n´y sont pas !

mygameis
mygameis
Niveau 9
25 mars 2007 à 14:03:45

Alors là, je suis tout à fait d´accord avec toi : morrowind est un jeu juste énorme ! il faudrait qu´il le réédite avec des graph améliorés, et on aurait THE rpg...mais il n´empêche, j´adore G3
:ange:

Elea999
Elea999
Niveau 3
26 mars 2007 à 04:12:04

- Plus de choix d´armes et d´armures.
- respawn des plantes au bout d´un certain temps comme dans Oblivion (pour les alchimistes), idem pour certains animaux comestibles (pour les chasseurs). Car c´est frustrant de savoir que la quantité de ressources est limitée.
- La possibilité de trouver parfois quelques items qui sortent de l´ordinaire, car c´est un peu décevant quand on ouvre les coffres, même après une longue quête et à haut niveau, on trouve toujours à peu près les mêmes trucs qui ne servent pas à grand chose (à part les vendre).
- Gestion de la nourriture et de la faim du perso, un peu comme dans Arx Fatalis, où on pourrait ramasser, préparer et cuire divers ingrédients, dans un feu qu´on aurait allumé soi-même après avoir soi-même entassé du bois (ou coupé des troncs d´arbres avec la scie? ;- ) si on est dans la nature, dans un four si on est en ville.
- Possibilité de dormir n´importe où avec un taux de récupération réduit si on ne dort pas un minimum de temps, ou si le sommeil est interrompu, avec la possibilité d´être attaqué pendant le sommeil si on est dans la campagne.
- et pourquoi pas gestion du climat avec des conséquences sur le perso (perte de points de vie s´il fait froid et que le perso ne porte pas de vêtements adéquats ou n´est pas près d´un feu par exemple).
Par contre je crois qu´il faut garder l´inventaire illimité. Je sais que ça va faire hurler les puristes, mais faire 36 aller-retours pour porter tous les items en ville après une bataille, c´est franchement barbant.
- Surtout ne pas réduire la taille du monde comme certains l´on suggéré. C´est ça qui donne la sensation de liberté. Il faut garder ce côté exploration et découverte qui est génial.
Voilà, j´espère que je n´ai pas été trop longue !

Elea999
Elea999
Niveau 3
26 mars 2007 à 04:18:33

Ah oui j´ai oublié, ce serait sympa si on pouvait récupérer les flèches plantées dans les cadavres, comme dans Oblivion.

mygameis
mygameis
Niveau 9
26 mars 2007 à 13:55:35

:oui: effectivement ça serait sympa, surtout à la vitesse où je les use ^^

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
26 mars 2007 à 15:02:53

C´est vrai que ça s´use vite, mais ça s´arrange quand on devient bon en chasse.
J´en ai un bon millier, et je ne les laisse jamais descendre en dessous de 700 !

mygameis
mygameis
Niveau 9
26 mars 2007 à 22:06:35

a ouais quand même ^^ moi j´en ai au max 350 :(
elea999==> je suis d´aacord avec tes suggestions ^^ :up:

La vidéo du moment