CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment est la duree de vie ???

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
17 mars 2007 à 13:43:48

Salut a tous!!

Concernant la durée de vie du jeu,y a t il plus de quetes et est il plus grand que morrowind ou oblivion?

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
17 mars 2007 à 13:55:07

En surface il semble plus grand (je crois que personne ne dira le contraire), et comme il n´y a pas cette foutue boussole comme dans Oblivion, ça en rallonge encore un peu les recherches dans le monde.
Quant aux quêtes, je n´ai pas fait la moitié du jeu encore, mais il semblerait qu´il y en ait moins que dans Morrowind, et peut-être même moins que dans Oblivion. Ou enfin, c´est plutôt qu´il y en a qui sont tellement faciles qu´on les enchaine en moins de cinq minutes.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
17 mars 2007 à 13:58:16

Ok,merci de m´avoir repondu! :)

J´aimerais un jeu aussi long que morrowind(le plus long a mon avis).

Jespere que "two worlds" sera aussi long et aussi bien!

Je compte beaucoup sur ce jeu,enfin esperons!

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:57:46

long? si tu veux du long, gothic 3 est pour toi.

Zepeck
Zepeck
Niveau 6
17 mars 2007 à 18:21:13

morphiphi tu dois te tromper avec half life² pour dire sa !
Il y a énormément de quetes et de vois que tu peux suivre dans GOTHIC3
je te le conseillle tu vas passer des journés entiere a terrasser les orcs !

Nebuchadnezzar
Nebuchadnezzar
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:13:43

oui, il y a plus de quêtes que dans oblivion, mais beaucoup d´entre elles ne sont pas terrible

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
18 mars 2007 à 02:50:44

Je ne confonds pas avec Halfe Life 2. Il y a bien des quêtes qu´on peu enchainer en se déplaçant d´un bout à l´autre d´un village seulement (il n´y a qu´à voir à Montéra), et qui prennent 10 minutes en tout (c´est vrai, 5 minutes c´était un peu exagéré)...

foumarc
foumarc
Niveau 10
18 mars 2007 à 10:26:16

^^ Aller chercher du blé c´est un service et pas une quête mais là c´est juste une histoire de terme à employer.
Disons qu´il y a des quêtes et des services.
J´adoooooore mettre tout le monde d´accord.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
18 mars 2007 à 14:26:40

Ben du moment que ça rapporte de l´expérience, pour moi c´est une quête. Ca ne rapporterai que de l´argent, je dirais que c´est un service...

Dolas
Dolas
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:14:54

pour moi en longueur
morrowind
gothic3
oblivion

je penses que le monde de gothic3 est plus petit que celui d´oblivion mais plus "fourni", çàd que tu passes plus de temps à l´explorer (vu qu´il n´y a la boussole à la con et que certains npj sont bien planqués :))

yst
yst
Niveau 8
21 mars 2007 à 13:57:02

Couvousalut si tu veux un jeu vraiment long (mais alors vraiment TRES TRES TRES long), à côté duquel morrowind fait figure de Unreal 2, je te conseille effectivement de te tourner vers la série des Elder Scroll, mais volume 1 et 2; à savoir Arena et Daggerfall. Alors oui c´est moche (ben oui ca commence à dater....) mais en contrepartie :
1_ C´est gratuit (abandonware POWA !! !)
2_ C´est immense (voir plus qu´immense)
3_ T´aura pas de soucis de jeu qui rame ou autre (manquerait plus que ca xD)
4_ Tu expérimenteras certains mecanismes de jeux qui n´ont à ma connaissance jamais été repris absolument génial (ex : dans Daggerfall on peut parler à tous les PNJ, bon ok ca semble banal, mais quand je dis parler c´est taper des mots sur son clavier, genre on cherche un objet ou un PNJ on tape son nom et si le pnj sait ou c´est il le dit, ou pas ^^ )
5_ masse d´add-ons gratuits

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:18:01

ouai mais ce sont les jeux les plus bugger de l´histoire....avec des clés pour des coffres qui n´existe pas .....des quetes sans fin ect

remi460
remi460
Niveau 3
04 avril 2007 à 02:47:37

Pour la durée de jeu, je place Baldur´s Gate 2: Shadow of Amn et son extension Throne of Bhall en haut du classement! Devant Gothic et cie :fou:

doom999
doom999
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:32:02

long comme oblivion moi j´y joue depuis 2-3 mois

MrFreez
MrFreez
Niveau 6
08 avril 2007 à 22:22:28

Je pense que ca depend comment tu joues si seul la quetes principal t interesse oblivion est assez cours mais si tu veux tout explorer il est immense
Morrowind il immenses dans tous les cas
et gothic 3 je l ai commence et il a l aitr d avoir une rejouabilite immense
ex: tu peux prendre le partis des mechants pas beaux qui puent avec les dents tordues ... enfin des orcs
ou bien essayer de deliver ta partie du joug de ces mechants pas beaux qui puent avec les dents tordues ... enfin des orcs
Rien que ca te permet de rejouer deux fois le meme jeux mais tres differement

darkwx
darkwx
Niveau 8
24 octobre 2010 à 14:39:43

mdr tu es un gros comique toi ,la durée de vie pour oblivion seulement pour la quete prinicipal c'est a peu pres plus de 30 heures de jeu mais si tu veux finir oblivion a 100% et ben la t'en au moins pour une bonne 150 heures de jeu XD meme un peu plus;
,c'est pas demain la la veille qu'on le finis,et pour morrowind c'est encore pire 5% de jeu 50 heure oula jy croyais meme pas lol mais bon a toi de voir les elder scroll morrowon et oblivion sont tres long et génial!!!!!!!!!

sajah2
sajah2
Niveau 7
24 octobre 2010 à 23:20:34

Si tu veux de la longueur à l'état pur, techniquement le jeu le plus long c'est wizardry 7 (faut bien 100h grand minimum pour faire juste la quête principale, limite le double pour une première partie), suivit de daggerfall qui a un générateur de quête donc le nombre de quêtes secondaire est infini (et qui est environ 2000 fois plus grand qu'oblivion, dans une région de daggerfall y a 20 fois le nombre de ville d'oblivion, et des régions y en a une bonne douzaine), sans oublier le générateur aléatoire de donjons (jamais compris pourquoi l'ont plus fait dans morro et oblivion...).

Si tu veux taper la grosse longueur tu peux essayer m&m xeen (m&m 4/5), qui est aussi très long (dépasse les 100h facile).

Sinon gothic 3 est long, dans le sens où déjà tu peux pas tout faire en une partie (faut choisir son camp), certes t'as des quêtes qui vont vite, mais t'as des quêtes très longues (genre les 7 mages à tuer chez les hashshins, les calices, les reliques, les orcs chez les nordiques et j'en passe).

La vidéo du moment