CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !!!! fait chieeeeeeer....

djinn_fr
djinn_fr
Niveau 4
08 février 2007 à 10:38:02

Gothic 3 : install sans patchs = rien de la merde
Essai avec modif ini + reglages dans jeu = rien de la merde.

Gothic 3 : install + patch installés 1 par 1, 1.07, 1.08, 1.09, 1.12 = rien de la merde encore
Essai avec modif ini + reglages dans jeu = rien de la merde

ma config ? et bien P4 2.8 Ghz ,1.5 Go, ATI 9600, creative XFi platinum

par contre OBLIVION marche nikel tout à fond..FAR CRY, DOOM 3, PREY et "meme" ! avec F.E.A.R d´une fluidité etonnante malgré les commentaires que j´ai pu lire à l´epoque...

Bref ! j´suis degouté j´ai deja fait les 2 premiers opus et c´etait super, mais la.... j´en peux plus..... j´abandonne, je vais vendre mon jeu sur 2xmoinscher...

Voila j´ai terminé, bon courage aux autres qui perseverent encore et encore et encore... ;- )

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
08 février 2007 à 12:17:02

ATI 9600 :sarcastic:

foumarc
foumarc
Niveau 10
08 février 2007 à 13:31:17

Change ta carte, ce jeu en vaut la peine. :oui:

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
09 février 2007 à 04:04:25

Tu n´es pourtant pas un gamin, Djinn, alors ne fais pas comme bon nombre d´entres eux sur ce forum, et d´autres forums en particulier français (c´est a croire que c´est une caracteristique typiquement frenchie!!!)...restes POLI !! !

D´abord, des tonnes de post répondent a tes problèmes, et c´est un fait que parfois, même sur de grosses configs, Gothic3 peut ramer.
Par ailleurs, l´on est a une période charnière en ce qui concerne le hardware, et la plupart des jeux arrivant désormais, vont tourner sur une jambe pour de plus en plus de joueurs !! !
Il va falloir faire des choix...
Ou rester en AGP, mais booster sa ram, passer au Dual-Core, si l´on a une CG haut de gamme AGP (ce qui n´est pas ton cas...sorry), pour tourner correctement dans des réso moyennes encore disons 2 ans...ou tout changer, et passer en PCI Express...et a la banque ! ahahahahahaha !! !!

On doit être des milliers a le regretter...c´est vrai quoi, moi par exemple le moteur de Doom3, pour n´en citer qu´un, qui tourne super et donne une image de toute beauté, me convient parfaitement, et l´on proposerait des jeux utilisant ce dernier (cf Prey), pendant encore quelques années que ça m´irait trés bien...mais c´est la course a l´armement !! ! ils veulent faire des trucs de plus en plus réaliste...et il faut qu´on voit les gouttes de sueurs sur la peau, et que tout ressenble un max a la réalité, etc etc !! ! c´est une longue discussion...perso moi si je joue, c´est pas pour avoir un truc qui se rapproche de la réalité, ça serait même plutôt le contraire !! mais ça n´a pas l´air d´être la tendance du marché...et le tendance veut nous faire acheter de grosses configs, et les changer tous les 4 ans...plutôt que de courir aprés plus de réalisme, les dévellopeurs feraient mieux de courir aprés d´autres univers et d´autres gameplay !! ! parce que franchement, a part avoir un flingue le plus gros possible et descendre tout ce qui bouge, y´a vraiment pas grand chose d´autre proposé en général !! ! et c´est vraiment nul...ça commence un peu a me gaver !! tout est a inventer !! !

Tiens du coup, j´suis comme toi...Dégouté !! ahahahahahah !! !!!!!

Non sans dec, Djinn, Gothic3 est vraiment sympa...ok, faut combattre, mais j´en profite aussi pour faire de longs trekkings en montagne et juste admirer des heures le paysage et les bestioles...un jeu qui permet ça, j´adore !! !
Ne dis pas que c´est de la m...., stp !! ahahahaha !! !!

Ta CG est trop juste maintenant...que veux-tu que l´on te dise ? !! ! passes a ta banque faire un tour ! je compatis avec toi !!

Salut...et arrètes de t´énerver, OK ?

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
09 février 2007 à 04:05:15

Tu n´es pourtant pas un gamin, Djinn, alors ne fais pas comme bon nombre d´entres eux sur ce forum, et d´autres forums en particulier français (c´est a croire que c´est une caracteristique typiquement frenchie!!!)...restes POLI !! !

D´abord, des tonnes de post répondent a tes problèmes, et c´est un fait que parfois, même sur de grosses configs, Gothic3 peut ramer.
Par ailleurs, l´on est a une période charnière en ce qui concerne le hardware, et la plupart des jeux arrivant désormais, vont tourner sur une jambe pour de plus en plus de joueurs !! !
Il va falloir faire des choix...
Ou rester en AGP, mais booster sa ram, passer au Dual-Core, si l´on a une CG haut de gamme AGP (ce qui n´est pas ton cas...sorry), pour tourner correctement dans des réso moyennes encore disons 2 ans...ou tout changer, et passer en PCI Express...et a la banque ! ahahahahahaha !! !!

On doit être des milliers a le regretter...c´est vrai quoi, moi par exemple le moteur de Doom3, pour n´en citer qu´un, qui tourne super et donne une image de toute beauté, me convient parfaitement, et l´on proposerait des jeux utilisant ce dernier (cf Prey), pendant encore quelques années que ça m´irait trés bien...mais c´est la course a l´armement !! ! ils veulent faire des trucs de plus en plus réaliste...et il faut qu´on voit les gouttes de sueurs sur la peau, et que tout ressenble un max a la réalité, etc etc !! ! c´est une longue discussion...perso moi si je joue, c´est pas pour avoir un truc qui se rapproche de la réalité, ça serait même plutôt le contraire !! mais ça n´a pas l´air d´être la tendance du marché...et le tendance veut nous faire acheter de grosses configs, et les changer tous les 4 ans...plutôt que de courir aprés plus de réalisme, les dévellopeurs feraient mieux de courir aprés d´autres univers et d´autres gameplay !! ! parce que franchement, a part avoir un flingue le plus gros possible et descendre tout ce qui bouge, y´a vraiment pas grand chose d´autre proposé en général !! ! et c´est vraiment nul...ça commence un peu a me gaver !! tout est a inventer !! !

Tiens du coup, j´suis comme toi...Dégouté !! ahahahahahah !! !!!!!

Non sans dec, Djinn, Gothic3 est vraiment sympa...ok, faut combattre, mais j´en profite aussi pour faire de longs trekkings en montagne et juste admirer des heures le paysage et les bestioles...un jeu qui permet ça, j´adore !! !
Ne dis pas que c´est de la m...., stp !! ahahahaha !! !!

Ta CG est trop juste maintenant...que veux-tu que l´on te dise ? !! ! passes a ta banque faire un tour ! je compatis avec toi !!

Salut...et arrètes de t´énerver, OK ?

foumarc
foumarc
Niveau 10
09 février 2007 à 10:59:15

Mieux vaut le dire deux qu´une!
theri je partage completement ton point de vu sur la course au réalisme. Elle est faite au détriment de la créativité et l´ originalité et c´est pô cool.
Et si djinn est venere comme ça c´est qu´au fond il creve d´envi de jouer à Gothic 3 mais celui ci boude sa configue donc ça l´ennerve.
Je suis docteur en psychanalyse video ludique. :cool:

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
09 février 2007 à 13:44:45

Gloups !! ça a poster 2 fois, sorry !!

Hello Foumarc !!
Je regrette que l´on ne parle jamais, ou presque de cet aspect des choses concernant la créativité absolument au ras des paquerettes de la plupart des vidéos games...la dernière fois ou j´ai lu des réfléxions la-dessus, c´est David Cage qui en parlait ( le créateur de Fahrenheit, et Nomad Soul ), et il faisait cette réflexion "...c´est comme si au cinéma, on ne pouvait voir que des films d´horreur, de guerre, ou de combat !! ...on trouverait ça lamentable !! ".

Bien sûr de temps en temps, un FPS, c´est super, surtout du calibre de Doom3 ou Prey ( et là, avec ce dernier, ça innove réellement côté gameplay !! !)...mais bon, ça serait quand même bien de voir un peu d´autres trucs, et c´est trés rare...moi, les 2 derniers trucs qui m´ont réellement bluffé de part leur originalité, ce fut donc Fahreheit et dans un tout autre genre, Psychonauts...2 perles !! mais crées par 2 réels artistes, 2 vrais concepteurs qui cherchent a innover et qui portent des univers vraiment originaux...!!

Par ailleurs, c´est a croire que les vidéosgames ne s´adressent qu´a des gosses, ce qui laisserait deja en soi, penser qu´on les prend pour des demeurés, tout juste bon a tenir des guns et a défourailler pendant des plombes ( remarques, ils n´ont pas l´air de s´en plaindre !! )...mais c´est aussi oublié que des milliers de joueurs ont entre 25 et 60 ans, et aimeraient vraiment beaucoup plus de profondeur.

Bon, j´arrètes là, parce que c´est une longue reflexion...d´ailleurs, Foumarc, je pense quand j´aurai un peu plus de temps, (j´y pense depuis un moment), créer un topic spécial a ce sujet ( écrit et vidéo ), sur jeuvidéo.fr et hardware.fr pour provoquer une discussion sérieuse a ce propos.

TOUT EST A INVENTER !! !!!!

baissez vos guns les d´jeuns, et au boulot !! !!
faites chauffer vos neurones !! !!!!
ahahahahahahahahahahahahahaha !! !!!!!!!!!!!

Amitiés Foumarc !

Au fait, ça va mieux Djinn ?. ..

A+

foumarc
foumarc
Niveau 10
09 février 2007 à 13:53:20

Yep theri J´suis d´accord pour un topic spécial y aurait beaucoup à dire...

Au temps de l´amiga et su ST y avait beaucoup plus de créativité mais bon, on va me traiter de réac si je m´attarde là dessus.

En fait, j´ai jouer récemment à Farenheit et c´est vrai que ça boulverse les codes de gamplay classique et j´ai passé un super moment video ludique (j´ai tripé quoi..) Et c´est là qu´on se dit qu´il y a un potentiel de ouf´!!!

Sinon, petit HS par rapport à goth3,

Tu parles de psychonauts, ce jeu m´a intrigué en effet me le conseillerais tu? Il a l´air bien délire.

Et doom 3, ce sont les critiques qui me font hésité, tu me le conseillerais aussi?

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
09 février 2007 à 14:15:33

Bonjour,

Ceci est ma config :
CPU AMD 1800+ (1,533 MHz).
768 Mo mémoire (bientôt +512 en plus).
CG ATI 9600 pro.
Que ce soit OBLIVION ou COTHIC3, je joue fluide en réglage moyen (je ne regarde jamais le FPS qui n’est qu’une indication subjective, je préfère me fier à mon cerveau, via mon œil, qui est plus objectif).
Bien sur j´ai mis en place tous les réglages préconisés dans les .ini.
Djinn_fr as-tu pensé à mettre à jour le pilote de ta CG, hier j´ai chargé le Catalyst 7.1 (ce n´est qu´une simple suggestion, au cas ou).
Il est vrai que c´est très agaçant de ne pouvoir jouer une fois le jeu installé, j’ai connu ça plus d’une fois.
J’ai toujours pu trouver des solutions sur les forums, en général ceux dédier spécifiquement au jeu (exp.
http://forum.wiwiland.net/?showtopic=29893 pour OBLIVION).

Bon jeu à tous.

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
09 février 2007 à 14:46:09

Foumarc, je te répond plus tard, parce que là, j´ai du taf ! ahahahaha !!

Pas grave que ce soit HS par rapport a Gothic...Djinn poussait un coup´d´gueule, et comme je le disais , le forum est rempli de réponses a ça !! Et si par ailleurs ça provoque ce genre de discussion-réflexion sur l´univers des jeux, et bien c´est super !! ! et merci Djinn !! ! tu vois, ton énervement sers vraiment a quelque chose !! ahahahahaha !! !!!

A+

foumarc
foumarc
Niveau 10
09 février 2007 à 15:07:48

Comme quoi faut toujours avoir un noob sur soit ça peut dépanner... :ok:

:rire2:

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
09 février 2007 à 15:40:33

Pour Psychonauts faut l´essayer ne serait-ce que pour son originalité et son univers atypique, on pourrais pensé que c´est un simple jeu de plateforme comme il en sortait des dizaines dans les années 90 mais la variété des situations l´intelligence du gameplay fait que ç´est vraiment un jeu à part.
Pour ce qui vont l´essayer il ne faut pas s´arretais au 2-3 premiers cerveaux(???) les niveaux sont enfait les cerveaux des perssonages dans lequel on penetre pour resoudre leurs problemes, des fois sobre et calculateur, des fois totalement allumer avec leurs peurs interieur. (j´adore le critique de theatre qui lance des mots injurieux avec son stylo, litteralement les mots comme: "mediocres", "insipides", "soporifique", partent du stylo et foncent sur vous pour vous blessez.
Et il y a bien d´autre cerveaux a parcourir, le petit-fils de Napoleon, le cerveaux d´un poisson mort habitait par des être minuscules qui nous font passer pour un godzilla défonçant tout sur son passage, le cerveau du schizophrène paranoïaque et pyromane est aussi culte pour ceux qui saisissent bien tout les finalités rencontrés dans ce cerveau derangé.

Psychonauts est donc fortement recommandé pour ceux qui veulent ce changait les idées.

foumarc
foumarc
Niveau 10
09 février 2007 à 16:16:02

Tu vas me convaincre et tous les articles le concernant fait l´unanimité.

moustic7
moustic7
Niveau 3
09 février 2007 à 16:22:09

Sujet SVP !! ! hihihi

:dehors:

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
09 février 2007 à 22:38:57

Hello !!

et bien Foumarc, je ne peux pas dire grand chose de plus que ce que dit le trés bon post enthousiaste de Miami-vice !! ! tout est dit !! Essayes, une démo est dispo, et tu verras si ´l´univers´ te branche ou pas...c´est vraiment une énorme bouffée d´air frais, et c´est tout simplement superbe.

Quand a Doom3 ( un tout autre genre ),c´est un classique FPS où l´on tire sur tout ce qui bouge, mais c´est une claque visuelle et toujours au top aujourd´hui. Je te disais que ce genre de jeux commence franchement a me gaver, mais je me le suis procuré juste parce visuellement, c´est assez extraordinaire ( gestion lumière, etc...). On se prend bien au jeu par ailleurs, mais si tu n´aimes pas avoir les jetons, ou si encore pire, tu es cardiaque, je te le déconseille fortement !! !
C´est trés beau, et ça fait trés peur !! !!!! ahahahahahaha !! !!!!! sérieusement !! !
Mais je te parlais de Doom3 a propos de son moteur...et en ce qui concerne de réelles innovations en terme de gameplay, de nouveautés...test PREY.
C´est le moteur de Doom3 encore amélioré, et avec des trouvailles de gameplay vraiment bluffantes, pour le coup !! ! et a ce point, c´est assez rare dans les FPS...l´histoire innove pas mal également en mélangeant science-fiction et mythologie Cherokee !! !
C´est aussi un truc où les concepteurs ont vraiment bien bossé en cherchant l´originalité...et c´est réussi !! ! une excellente démo est dispo.

Amitié

foumarc
foumarc
Niveau 10
10 février 2007 à 09:44:54

Merci pour les info tehri. :ok:

djinn_fr
djinn_fr
Niveau 4
12 février 2007 à 09:44:36

Salut !
Oui, ca va beucoup mieux cher tehri merci pour ton rappel à l´ordre.

j´ai reussi à faire fonctionner GOTHIG (il tourne bien)pour ca, j´ai du arreter "LES" et "MES" services et autres chargements auto....
(tu me diras que c´etait le b-aba à faire avant de GUEU...) :-) mais je me suis dit quand meme les autres jeux que j´ai cité auparavant, je n´ai pas eu besoin de faire ça...

Et je suis entierement d´accord avec toi sur le reste de ton 1er post...

Promis je ne m´enerverai plus... :ange:

:bye:
Djinn :diable:

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
12 février 2007 à 12:49:43

Hello Djinn !! !!

ça fait plaisir d´avoir de tes nouvelles, j´m´inquiétais ! ahahahaha !!
et de plus...de bonnes nouvelles !! ! je ne te le fait pas dire...quand on rencontre ce genre de soucis c´est le b.a.b.a d´abord a tenter.

Amitié, Djinn !!

La vidéo du moment