CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu commence un peu a m'enerver...

chenoir
chenoir
Niveau 10
06 février 2007 à 19:15:26

Jeuxvideo.com n´a jamais été une référence dans les tests, j´éspère que t´en es conscience...

Oblivion n´est pas un jeu de role parce que tu n´as pas d´impact sur le monde ou tu progresses. Certes t´as des tas de guildes dans tous les coins, mais t´as pas de restrictions d´usage. Et ta voie est toute tracée. Enfin bref, c´est un contexte un peu difficile à comprendre, encore plus à expliquer, mais oblivion n´est pas un ROLE Playing Game parce que tu n´y as pas de véritable Rôle. Contrairement à Gothic 3.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
06 février 2007 à 19:53:05

Pour Oblivion les points noirs qui le plombent, c´est d´abord la difficulté pour vaincre les mobs, qui s´équilibre en fonction du niveau du héros ... Franchement, quoi de plus jouissif que d´arriver dans un endroit ou l´on se fait laminer la gueule mais ou on se dit que d´ici 10 - 15 niveaux de plus on pourra revenir et changer la donne ^^.

Aussi ce qui est très chiant dans Oblivion, c´est la ressemblance flagrante entre chaque quête ... suffit de voir les 60 ou 80 portes à fermer pour la quête principale :/

Puis le joueur est trop pris par la main ... la bousole, les téléportations vers ou l´on veut quand on veut etc ...

Le seul point fort d´en Oblivion, je crois bien que c´est le canaçon :p

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
06 février 2007 à 22:56:59

Et dans oblivion y a vraiment un truc qui m´horripile, c´est que dés le début du jeu tu sort des égouts et tu peut te teleporter a l´autre bout de la carte, alors que tu n´as jamais fait le chemin pour y aller ne serais ce qu´une fois, c´est le comble de la facilité.
Tu rajoute aucune peur de ce balader parce que tu sais que (d´origine) tu tomberas que sur des adversaires de ton niveaux ça donne aucun challenge, pas d´immersion, pas d´envie, c´est dommage, il reste quand même de beaux graphismes en général surtout si tu rajoute des mods pour évité la bouilli de pixels a 10m par exemple.

Screamer
Screamer
Niveau 8
07 février 2007 à 00:10:35

gothic 3 ? c´est le premier RPG que j´apprécie vraiment, encore plus qu´oblivion, que j´ai beaucoup aimé.

tu peux pas lancer de sorts sans parchemins ? ah, ben c´est bete, hein ? (avant que la sauvegarde ne me plante au nez, hier soir, j´étais lvl33, je pouvais pas non plus) mais il faudrait ptetre écouter ce que racontent le PNJ : tu y apprendras que la magie runique a disparu, et qu´a de rares exceptions pres, plus personne, adorateur de Innos, ne peut lancer de sorts sans parchemins.... par contre, les adorateurs de Beliar, le peuvent encore (hashishins, orques...)
Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère de loin l´ambiance du nordmar à celle de myrtana... par contre, nivov difficulté.... hum... c´est l´inverse.)

ritalix99
ritalix99
Niveau 5
07 février 2007 à 12:45:09

C´est bien beau de cracher sur Oblivion, mais desolé c´est un jeu d´aventure/action comme Gothic 3...

Si vous voulez du jeu de rôle pur et dur, c´est à dire comme on l´entend à l´origine, faut plutôt aller voir du côté des Planescape Torment, Baldur´s Gate et Fallout...

Ce qui m´énerve c´est les noobs qui crachent sur Oblivion et qui jouissent sur Gothic 3 parce que soit disant c´est un vrai RPG et que c´est pas grand public et nananana.....

C´est de la connerie, les 2 jeux restent de l´action/aventure en vue FPS et rien d´autre...
Oblivion avec ses mods est exellent et permet d´en faire un jeu comme on le souhaite, Gothic 3 est aussi exellent malgré qu´il est bien plus buggé que Oblivion et que son moteur soit pourri jusqu´à l´os.

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 février 2007 à 14:06:44

Hmm, G3 est quand meme beaucoup plus RPG qu´oblivion, tu ne peux pas le nier. Tu as vraiment une influence sur le monde ou tu vis, tu peuix choisir ta voie, etc...

Je crache pas sur oblivion mais sur son parti, et aussi sur le fait qu´on s´emmerde beaucoup après les 5 premières heures.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
07 février 2007 à 15:27:43

C´est vrai que "l´on crache" plus facilement sur Oblivion parce que l´on en attendais beaucoup et que finalement on est un peu déçu et on le dit.

willkiler
willkiler
Niveau 10
07 février 2007 à 16:44:44

ritalix99 :d) Totalement d´accord

Bon on va eviter de cracher sur l´un ou l´autre car si je fait le meme topic chez oblivion sa risque de cracher sur gothic...
Les deux jeux sont fondamentalement pareille car on progresse dans l´histoire de la meme maniere.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
07 février 2007 à 18:43:01

Pas d´accord ... Mais bon comme tu l´as di, arrêtons de cracher sur l´un ou sur l´autre :p

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 février 2007 à 19:46:14

Willkiller: je respecte ton avis et le fait que tu apprécies oblivion, moi aussi j´ai pas mal aimé (bien que vite lassé). Mais tu oublie que dans Oblivion t´as le choix entre devenir Champion de Cyrodiil et.... Devenir champion de Cyrodiil.

Alors que dans Gothic t´as le choix entre aider les rebelles, aider les orques, aider les hashishins, aider les nomades, aider Xardas....

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
07 février 2007 à 20:18:18

Moro avait placé la barre tellement haut qua beaucoup de joueur ont été déçu de oblivion :oui:

La vidéo du moment