CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un bilan critique de Gothic 3

senturus2
senturus2
Niveau 5
26 janvier 2007 à 19:35:49

S´il y en a parmi vous qui hésitent encore à se procurer Gothic 3, voilà une critique supplémentaire sur le jeu.

http://www.Gothic-univers.fr vous propose en effet son propre bilan sur Gothic 3, forcément passionné, mais malgré tout objectif, et fort de quelques mois de recul.

Vous pourrez directement lire cette critique ici :
http://www.gothic-univers.fr/index.php?showtopic=495&hl=
(attention, c´est un pavé, car quand on aime...)

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
26 janvier 2007 à 23:57:59

C´est un très bon résumé assez réaliste, le meilleur jeu de rôle du moment mais petite déception pour les fans du deuxième opus du nom.

foumarc
foumarc
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:55:06

Ouaip! très bonne critique! Je veux dire par là qu´elle est objective. Et du coup, ne connaissant pas Gothic 2, ça me donne limite envi de le faire après avoir bouclé le 3...

je_suis_Vivec
je_suis_Vivec
Niveau 5
29 janvier 2007 à 04:18:31

tu rêve ou quoi? on s´en balance des graphiques moi j´étais un gros fan bien gras de Morrowind :noel: (jeu dont les graphiques font drolement pitié mais que c´était pour moi le jeu du moment) mais maintenant que je découvre Gothic, jme dis que sa, SA, c le jeu du moment (et un très très long moment) bon maintenant il faudrait que je lise cette critique :$

senturus2
senturus2
Niveau 5
03 février 2007 à 18:25:41

Je recommande effectivement chaudement à ceux ayant apprécié GOthic 3, de tenter leur chance sur le 2 (ou le premier, qui a l´avantage de proposer un scénario plus interessant, mais qui est désservi par une interface repoussante au premier abord).

Le principal obstacle pourrait être les graphismes, mème si pour ma part, même aprés avoir terminé Gothic 3, je les trouve toujours aussi sympas, (c´est du niveau d´arx fatalis pour donner une idée)

Mais à coté, il y a tous un tas de petits trucs qui les rendent parfois plus riches que Gothic troisième du nom.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
03 février 2007 à 19:08:18

Tout a fait et en plus le 2 offre un challenge plus élever, parce que je trouve le 3 vraiment trop facile.

rex-ellesar
rex-ellesar
Niveau 5
04 février 2007 à 12:07:21

moi,gothic 1 je n´ai pas trop aprécier puisque je l´ai acheter trés tard puis j´ai joué a gothic 2,verdict:top du top j´ai A-DO-RE je suis tomber amoureux deux gothic puis ,deux ans aprés, j´ai vu sortir gothic III
un vrai jeu de role magifique univers csi deux fois plus grand que celui de gothicII graphisme merveilleux jeux dur (comme tout les gothic)j´ai moin aimer morrowind et obli

rex-ellesar
rex-ellesar
Niveau 5
04 février 2007 à 12:09:43

c´est vrai que le trois est vraiment plus facile que les deux premier BIG UP!!!!

senturus2
senturus2
Niveau 5
08 février 2007 à 19:48:07

Disons que le 3 ne me semble pas spécialement plus facile que les deux premiers au départ, mais par contre il devient rapidement assez facile. La ou Gothic 1 et 2 offraient du challenge tout au long de la partie.

Avec le recul, je considère finalement Gothic 2 comme de meilleure qualité que le 3, même si ce dernier est un trés bon jeu.

moustic7
moustic7
Niveau 3
09 février 2007 à 13:16:32

Je pense que l´on peut réhausser le niveau de difficulté de G3 même en cours de partie, non ?!

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
09 février 2007 à 16:48:41

Oui tu peut, mais l´idéal c´est de mettre difficile dés le début, quitte a souffrir un peu les premières heures faces a de simples loups ou sangliers.

Faut savoir aussi que la voie du guerrier et beaucoup plus facile que celle d´un magicien pur, mais la voie de la magie est plus gratifiante sur la fin.

"Ainsi parlais le sage" :banzai:

La vidéo du moment