CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic Avis Variés ? justifie ?

Ireyon
Ireyon
Niveau 2
18 janvier 2007 à 21:39:03

Bonjour joueurs Gothic, en regardant les difféerents test de Gothic 3 j´hesite sincerement a l´acheter malgré l´impression superbe qu´il donne.

Pour les avis sont si contrasté ?
Je demande donc aux vieux gamers, qui on deja joué plusieurs RPG ou MMO un conseil esqu´il vaut la peine pour un joueur de mon type ?

Je dispose d´un superbe PC, exelente performance graphique, (acheter ya 2 semaines + 8800 GTX)
Je cherche un jeux de role, avec une duré de vie grande, un minimum d´action, des tres bon graphsimes, et surtout qui demande de la reflexion, avec une difficulté réele (pas simplement des quetes banales qui prenent simplement du temps)

J´ai fais 2 de WoW avant, je cherche a changé.

Merci

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:06:08

Les avis sont partagé du fait que ce jeu est beaucoup plus "hardcore" que oblivion. Gothic est est un tres bon choix pour qui cherche un RPG avec une très bonne durée de vie, un très bon scénario. Avec ta config le jeu sera non seulement magnifique mais aussi trés fluide. (Ne tiens pas compte de mon age, j´ai quasiment fini Baldur´s Gate sur les genoux de mon père)

Ireyon
Ireyon
Niveau 2
18 janvier 2007 à 22:10:07

Niveau Difficulté et Richesse des taches a accomplir ?

Merci des reponces ;)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
18 janvier 2007 à 22:52:36

Les quètes sont très varié, on peut te demander 5 pots de laits, de chercher des plantes rares pour un alchimiste, de ramener 10 peau de loup ou de vider une mine de ses habitants indésirables. La difficulté est suffisament difficile en moyen et il existe une difficulté superieur.

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
18 janvier 2007 à 23:03:47

Hello morra ! ( tu comprendra si tu débarques dans l´univers de Gothic3...)

Pourquoi hésites-tu tout d´abord ? les avis ne sont pas si contrastés que ça, loin s´en faut...c´est vraiment un superbe univers, et tous les joueurs, a part quelques uns, s´y étant plongés le reconnaissent...le seul truc, c´est qu´il est vrai que le jeu est assez mal optimisé, et que ça peut donner des soucis même sur une grosse config...il y a des topics trés fournis la-dessus sur le site officiel que l´on trouve en version VF traduite si besoin était...mais tout peut se résoudre assez bien avec un peu de bricolage dans le setup...tout est bien expliqué.

Perso moi ce que j´aime vraiment, c´est me ballader en toute liberté, et admirer le paysage...la nature y est de toute beauté...et vivante !! si l´on veut, on peut eviter les affrontements avec les bestioles, en s´enfuyant un peu plus loin, et poursuivre la ballade ! c´est d´ailleurs en voyant un screenshot de trolls marchant dans la forêt que je me suis dit ´´ pour avoir penser a des trolls comme ça, ça doit valoir le coup d´aller jeter un oeil de plus prés !! ´´ et effectivement je ne suis pas deçu !!

Par ailleurs si tu veux du combat...pas de problème !! ...y´a du taf !! aprés Dark Messiah ( superbe également !! ), j´en avais une indigestion de manger de l´orc a tous les repas...ici, c´est bien, tu peux choisir ton camp !! et maintenant les orcs sont mes alliés !! ils sont bien braves et sympas, ils faut juste un peu de temps pour bien faire connaissance et bien les comprendre !! de braves gars !! !

Je ne vais pas t´écrire un roman...c´est un superbe jeu avec un univers trés grand et ouvert ( aucun temps de chargement !! ! c´est bluffant )...vas-y...essayes la démo déjà, c´est le plus commode pour toi !! !

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:25:16

Moi j´adore ce jeux !! ta deja tous dis tehri_tehri lol

Rotor2001
Rotor2001
Niveau 5
18 janvier 2007 à 23:28:06

Si tu n´as pas joué à the elder scrolls 4: oblivion oublie gothic 3. Tu verras que pour ce dernier les avis ne sont pas partagé.

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:32:23

Oblivions apres 30 heures jai revendu tèlement qu´il m´emmerdais !! !!!

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:34:07

Je préfère certènement envahir des villages dans Gothic 3 que de m´emmerdais a refaire et refaire les maudite portes...... VIve Gothic 3!!!!!!!!!

Irsec
Irsec
Niveau 10
18 janvier 2007 à 23:34:36

Les portes dans Oblivions :P !! !!!

tehri_tehri
tehri_tehri
Niveau 7
19 janvier 2007 à 00:17:12

Ahhhhh !! ! ROTOR !! ! ça fait 2 fois ce soir que tu viens frotter tes pales prés´d´moi !! ! si ça continue, tu vas goutter de mon tranchoir, tout rottor que tu es !! ! ahahahahaha !! !!!!!

non, sans dec, tu ne peux pas dire ça comme ça ! aussi simplement ! la preuve, regardes par exemple ce que dis Irsec ! tu vois bien que l´on ne peux être aussi tranchant que toi ( je sais...pour un rotor, c´est normal !! )...des tas de joueurs ayant gouté aux 2 univers pensent comme Irsec.
Bon, ça n´est pas ton cas, ok ! mais Ireyon demande juste quelques précisions concernant Gothic...Après, on ne va pas rentrer dans une guéguére stérile Gothic-Oblivion, les forums en sont pleins !! et ça ne mêne a pas grand chose, tu ne trouve pas ?. .. ce sont 2 trés bon jeux a leurs manière.

Ireyon n´a qu´a downloader la démo, et il verra bien...

Sur ce...bonne année les morras !! !

Beli_Yaal
Beli_Yaal
Niveau 8
19 janvier 2007 à 00:27:43

Je te le conseille, mais contrairement à Oblivion que je trouve bien inférieur attends-toi à mourrir régulièrement, et a progresser lentement.
La pas question de trouver une armure daedrique sur le premier voleur de poulet venu^^

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 janvier 2007 à 01:45:17

En effet, si t´as pas joué à TES IV : Oblivion, c´est pas grave, t´as pas perdu grand chose (un peu quand meme, mais c´est pas énorme du tout).

Ireyon
Ireyon
Niveau 2
19 janvier 2007 à 18:48:15

Merci des reponces serieuses, vous mavez convaicu pr acheter Gothic 3.

Ty!

scanner-z
scanner-z
Niveau 6
20 janvier 2007 à 02:26:56

en fait oblivion c´est super si gothic 3 n´existe pas....

conclusion

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:36:02

Non, Oblivion aurait été pas trop mal si Gothic n´existait pas, il aurait été super si Gothic et Morrowind n´avaientt pas existés

-Darkhan-
-Darkhan-
Niveau 5
20 janvier 2007 à 11:32:59

Salut, j´ai juste une question : j´ai téléchargé la démo hier, et elle ne m´a pas trop plu... Je trouve qu´en plus les graphismes ressemblent fortement à ceux de Morrowind, mais bon, ´faut pas comparer, et en plus ça doit être à cause de ma config...
Tout ça pour demander si parmis ceux qui avaient téléchargé la démo puis enfin acheté G3 n´avaient pas étés déçus par rapport à ce qu´ils avaient vu dans la démo...
Je sai pas trop si vous comprenez...><

tronck
tronck
Niveau 3
20 janvier 2007 à 11:34:56

Avec des si on mais Paris en bouteille.
Sinon Gothic trois est du même type qu´oblivion il est bien mais pas exelent (même si il est mieux qu´oblivion)

Gothic 3 il est mal mais alors très mal optimiser et la difficulter est mal gerer (ca vas du facile au ultra difficile) et on choisi pas son perso au debut

Mais a part ca gothic est super, c´est une vrai aventure où on marche dans la nature, on chasse, on mange de la viande griller et les objet bien sont chère très chère. Et ou les monstres sot un peut plus costaud que nous.

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 janvier 2007 à 13:53:53

la difficulté n´est pas adaptative, c´est pour ca que tu trouves qu´elle est mal gérée, mais c´est tt à fait normal que des créatures plus fortes que toi existent, meme au début du jeu.

Et sinon, le coté RPG de gothic 3 existe vraiment, contrairement à Oblivion qui n´a presque plus rien d´un RPG. En ca ils sont totalement différents.

tronck
tronck
Niveau 3
21 janvier 2007 à 11:30:58

Non mais c´est un point posistif pour moi que des monstres soit fort.
Car dans tous les jeu qui récents, on avance on avance et on temrine le jeu d´une traite sans être bloquer et moi ca me soul.

La vidéo du moment