Hello morra ! ( tu comprendra si tu débarques dans l´univers de Gothic3...)
Pourquoi hésites-tu tout d´abord ? les avis ne sont pas si contrastés que ça, loin s´en faut...c´est vraiment un superbe univers, et tous les joueurs, a part quelques uns, s´y étant plongés le reconnaissent...le seul truc, c´est qu´il est vrai que le jeu est assez mal optimisé, et que ça peut donner des soucis même sur une grosse config...il y a des topics trés fournis la-dessus sur le site officiel que l´on trouve en version VF traduite si besoin était...mais tout peut se résoudre assez bien avec un peu de bricolage dans le setup...tout est bien expliqué.
Perso moi ce que j´aime vraiment, c´est me ballader en toute liberté, et admirer le paysage...la nature y est de toute beauté...et vivante !! si l´on veut, on peut eviter les affrontements avec les bestioles, en s´enfuyant un peu plus loin, et poursuivre la ballade ! c´est d´ailleurs en voyant un screenshot de trolls marchant dans la forêt que je me suis dit ´´ pour avoir penser a des trolls comme ça, ça doit valoir le coup d´aller jeter un oeil de plus prés !! ´´ et effectivement je ne suis pas deçu !!
Par ailleurs si tu veux du combat...pas de problème !! ...y´a du taf !! aprés Dark Messiah ( superbe également !! ), j´en avais une indigestion de manger de l´orc a tous les repas...ici, c´est bien, tu peux choisir ton camp !! et maintenant les orcs sont mes alliés !! ils sont bien braves et sympas, ils faut juste un peu de temps pour bien faire connaissance et bien les comprendre !! de braves gars !! !
Je ne vais pas t´écrire un roman...c´est un superbe jeu avec un univers trés grand et ouvert ( aucun temps de chargement !! ! c´est bluffant )...vas-y...essayes la démo déjà, c´est le plus commode pour toi !! !