CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gothic 3 a reçu le jvm d'or....

johndoe3
johndoe3
Niveau 7
30 décembre 2006 à 11:08:29

et oui ce splendide que dije, ce magnifique jeux a reçu ce mois ci un jvm d´or par le magazine du meme non jeux video magazine bien sur...mais le hic si on veut c que il lon mis ex aequo avec oblivion je ne ferait pas de commentaire la dessu pour ne pas raviver de polemique mais bon...jvous mets le commentaire de ce jvm d´or tres bien meriter..(le jvm d´or recompense le meilleur jeux de lannée par categorie)

_Seule une legere difference d´approche distingue THE ELDER SCROLLS IV:OBLIVION de GOTHIC 3 deux titres aussi riches dans leurs univers exeptionnelement immersifs.Le premier fait la part belle à la liberté, le second offre une difficulté plus coherente.JVM D´OR EX AEQUO....

(donc daccord avec eux jcommente pas sur oblivion vu que jy ai pas jouer...)

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:13:50

Même si j´aime pas ce magazine, je suis d´accord pour dire qu´Oblivion sont exaequo par contre pour l´argument d´Oblivion :d) "Le premier fait la part belle à la liberté" Ils offrent exactement la même part de liberté si pas plus pour Gothic 3 enfin, on conclu que c´est plutôt une note positive :)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 décembre 2006 à 14:50:49

ca met tout le monde d accord, et ca confirme une chose, meme si c est que leur avis, que ce sont deux trés bons jeux, avec chacun leur style et leur univers, ainsi que leur approche du jeu de role.
comme ca yen a pour tous les gouts, et quand on a fini un on peut se consoler avec un autre

froltom
froltom
Niveau 43
31 décembre 2006 à 15:02:44

darkhendrik :
A mon avis la ou ils veulent en venir sur le point de vue liberté, ce serais plustot au niveau de la creation du personnage et sa personalisation ou je trouve il y a une plus grande liberté sur oblivion que gothic uniquement sur se point de vue, apres c´est vrai le reste est tres, tres contestable entre les deux jeux c´est tres different tant niveau liberté d´action du gameplay et du scenario, enfin une chose est sur et est pratiquement incontestable ^^ les deux jeux sont de tres bons jeux ^^mais bon j´ai bien envi de voir two world aussi qui lui aussi a l´air d´etre tres bon ^^.

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
01 janvier 2007 à 03:52:54

Oblivion c´est un FPS-Medieval.
5% de RPG + 5% d´aventure + 90% de FPS :
100% Pur jeu console.

Gothic c´est deja plus un Jeux de role PC old-school.
Mais je reprocherais ça faciliter et le fais qu´il soit si accesible dés les premieres heures, mais bon il faut en vendre un max a tout le monde.

Les mecs preferent payer 50€ pour 5heures de fun et 10h chiantes au lieu de 5h chiantes et 40h de fun.
J´ai l´impressions qu´il n´y auras plus jamais des vrais jeux de Roles bien hardcore, c´est dommage.

foumarc
foumarc
Niveau 10
02 janvier 2007 à 10:12:26

Quel est pour toi l´exemple du jeu hardcore?
morrowind?

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
03 janvier 2007 à 05:35:59

Un mélange d´Arx Fatalis, Gothic, Elder Scroll, saupoudrer d´une pincer de Planescape Torment et avec une interaction poussée avec tout les éléments du décors, le tout dans un univers cohérent et complexe avec une histoire passionnante et pour finir bien réaliser.

Dis comme ça c´est plutôt simple non ? :cool:

Sinon pour Gothic 3 l´éditeur aurait du laisser quelques mois de plus aux developeurs et ils auraient étais pas loin de ce que je décris plus haut.

[sky]
[sky]
Niveau 9
04 janvier 2007 à 11:50:31

Moi je pense que G3 Et Obli méritent tous les deux le JVM d´or.
C´est clair que Gothic est bien plus riche et difficile que Oblivion, mais Oblivion, possède quelques atouts : son moteur graphique, sa bande son, ses graphismes, et surtout, SURTOUT, SON EDITEUR !!
Comme même, niveau JDR, Gothic surpasse Oblivion, mais ce dernier n´est pas si mal non plus, faut pas le considérer comme "nul", Bethesda Softwork a déjà fait ses preuves ! :)

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
05 janvier 2007 à 07:49:32

Oui c´est clair Bethesda a deja fais ses preuves par le passé, mais a chaque nouveau episodes ils s´eloigne de plus en plus des daggerfall et autre rpg qui sentent bien la sueur et le troll sale pour nous faire des jeux Rpg aventure a la bisounours et si ça continue le prochain on auras dés le debut du jeu tout les meilleurs items sur nous, les meilleurs sorts et dés qu´un ennemi ce presenteras devant nous il s´evanouira de peur.
Y a pas de chalenge = y a pas d´envie, c´est fade et c´est pas 3 reflets dans l´eau et un coucher de soleil qui me feras aimé ce genre de "nouvelle" production.

supercanardwc
supercanardwc
Niveau 4
05 janvier 2007 à 12:09:04

miami vice, si tu as envie d´un jeu de role où il faut réfléchir joue à ultima, c´est vieux mais il y a plein d´égnimes^^

c´était mon premier jdr et j´ai tellement adoré que je l´ai recommencé et terminé 4 fois.

froltom
froltom
Niveau 43
05 janvier 2007 à 12:18:53

"# Miami-vice

1. Posté le 01 janvier 2007 à 03:52:54

J´ai l´impressions qu´il n´y auras plus jamais des vrais jeux de Roles bien hardcore, c´est dommage."

:d) "# foumarc

1. Posté le 02 janvier 2007 à 10:12:26
  2. Quel est pour toi l´exemple du jeu hardcore?"

:d) "# Miami-vice

1. Posté le 03 janvier 2007 à 05:35:59
  2. Un mélange d´Arx Fatalis, Gothic, Elder Scroll, saupoudrer d´une pincer de Planescape Torment et avec une interaction poussée avec tout les éléments du décors, le tout dans un univers cohérent et complexe avec une histoire passionnante et pour finir bien réaliser. "

:d) Bref si ont resume la chose.... tu n´a aucun exemple de jeu de role bien "hardcore" et tu dit qu´il n´y en aura plus, ce qui implique que pour toi il y en a deja eu, mais tu n´en a aucun a citer.... conclusion, il n´y a pas et n´y aura jamais vraiment de jeu hardcore selon tes criteres :p)

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
06 janvier 2007 à 15:30:56

Oui tu as sûrement raison j´en demande trop, mais tu remarqueras que la tendance est toujours a plus de faciliter et d´accessibiliter en contre partie d´une baisse de durée de vie et d´amusement sur le longterme.

...J´ai l´impression que je me répète. :fou:

Mais moi je veut pas de jeu de role de merde premaché c´est touuuuuuuut !! !
"Ouiiiiiin" :snif2:

Et pour un jeu bien précis c´est subjectif, forcement que tout le monde ne seras pas d´accord sur mon choix, alors j´en donne plusieurs qui s´approchent de mon idéal.

La vidéo du moment