tuc tuc, si tu aimes les jeux de roles, ou tu joue pendant des heures c est mieux de choisir gothic 3 je connais les 2 et je prefere largement gothic 3 surtout si tu t y connais pas en informatique.
car oblivion est un tres bon jeu aussi, mais pour l apprécier il faut pouvoir bidouiller et rajouter plein de mods dessus, pour améliorer le jeu, et le rendre plus interressant que en mode normal. et c est vraiq ue dans oblivion tu peux parler pendant 15 minutes avec un personnage qui ne sert a rien, et qui n´a rien a dire , et que on perds son temps.
dans gothic 3 les peros qui sont utiles ont un prenom, les autres s appellent juste , garde, orc, rebelle, fermier, etc.. et quand ils ont rien a dire, ils te repondent juste :"laisses moi tranquille" ou "je suis en train de travailler" , c est bien plus simple et plus agréable a jouer.
pour ta config si tu veux que gothic soit parfait il suffit de rajouter des barrettes mémoires 2 giga de mémoire et la gothic3 et tous les gros jeux a venir tourneront sans probleme pendant un bon moment .