CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carte graphique??? ATI ou NVIDIA???

vic93
vic93
Niveau 6
19 décembre 2006 à 11:30:07

Comme je vois souvent sur ce forum des tests et des comparaisons de crates graphiques je mets les choses au point.... FANS DE NVIDIA OUBLIEZ UN PEU VOTRE 8800 GTX ET GTS ... et oui il est ecrit sur le site de alienware
(construcetur de pc de jeux videos) que le dernier monstre de ati LA X1950XTX obtient en carte simple au moins bien 30 % de plus et au mieux jusqu´a 250% de plus que la 8800 gtx..... et en plus c la SEULE carte au monde qui pour l´instant gere la ddr4 et son gpu et plu rapide que celui de la 8800 gtx (673mhz contre 550)....

donc voila pour les fans de performances extremes achetez la x1950xt (rue du commerce a une offre tres interessante 359 euros pour cette carte en ce moment)

voila je suis dsl je c ke c pa tro le lieu pour dire ca mais pour ce ki si connaissent ca pourrai etre le debut dun petit topic...

alors voila donnez vos avis ATI ou NVIDIA????

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
19 décembre 2006 à 11:35:53

50/50 j´ai eu des nvidia donc une 7800gtx qui ma bien satisfait et qui tourne encore tres bien dans le pc d´un pote ,la j´ai reprit une x1900xt et pareille rien a dire sa tourne a merveille !

moi quand j´achete je regarde bien plus au rapport/prix/perfs qu´au constructeur ,y a que pour ma 7800gtx que j´ai fait une folie et j´ai acheter sans trop reflechir,mais bon a cette epoque c´etait la carte la plus puissante du marché :d

memenico
memenico
Niveau 8
19 décembre 2006 à 12:28:24

Nan mais il ne faudrais tout de même pas dire n´importe quoi :sournois:
Les 2 carte sont très bonne et ont chacune leurs points forts et leurs points faibles. Chaque jeu n´utilise pas les même systême graphique, et du coup ce n´est pas toujours la même carte la plus performante. Ceci étant dit, à priori la nvidia aurait l´avantage sur la plupart des jeux :
http://www.hardware.fr/articles/644-11/nvidia-geforce-8800-gtx-8800-gts.html

grosbid
grosbid
Niveau 8
19 décembre 2006 à 12:50:21

Je n´avais pas vu, qu ´il y avait des tests de comparaison sur ce forum. :o))
Ensuite être pro Nvidia ou ati,cela sert à rien, vaux mieux avoir la meilleur carte, un jour c´est ati le lendemain Nvidia et comme le dit magnafull, regarder le rapport prix/perfs est le plus important selon les besoins.

memenico
memenico
Niveau 8
19 décembre 2006 à 13:47:08

Je suis tout à fait d´accord avec toi, j´ajouterai qu´acheter des carte à plus de 400 euros, n´est de toute façon pas très malin...

Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:08:09

( ouais c vrai memenico ,vaut mieux les voler ) . :rire2:

memenico tu ne peux pas dire que acheter des cartes à 400 euros c pas très malin , malin ou pas c juste une question de choix du man qui le fait c tout , moi perso je ne le ferais pas mais c mon choix. ( pas l´émission télé avec " gueule de tortue " , je sais plus son nom. . :rire2: ) . :-)))

Moi je suis pour Nvidia + Grosbid et çà passe avec tout les jeux sans problème , et je rejoins tout à fait l´avis de memenico , et pour info on voit plus souvent dans les jeux le logo Nvidia ( choix courant des développeurs ), même gotihc 3 présente ce logo. . :content:

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:15:31

Moi je suis passé d´une 6600gt a une X1950XT pour l´instant c´est le bonheur ^^ je regrette pas mon choix :)

memenico
memenico
Niveau 8
19 décembre 2006 à 16:52:09

Tu m´étonnes!! Sacré différence c´est sur :)

avatarjm : C´est vrai chacun fait ce qu´il veut, évidemment si j´étais plus riche je me paierais aussi une carte qui tue, mais je ne me saignerais le budget pour une carte graphique qui de toute façon sera presque moitier prix dans un an.

Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:45:55

bien sûr tout à fait d´accord avec toi , voir même à moitié prix au bout de 6 mois , mais bon nous les pauvres nous sommes pas plus malin ou plus bête que les riches , on est juste plus patients. . :rire:

( t´es pas un peu violent comme man toi des fois par hasard ? , " une carte qui tue / je ne me saignerais ) . :mort: . :oui: . :rire2: . :-)))

à si j´étais riicheee la!la!la!la!là!là!.

La vidéo du moment