CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions : création + portable

Seraph_70
Seraph_70
Niveau 5
14 décembre 2006 à 21:33:44

Bonjour a tous et a toues, Gothic 3 est unjeu qui m´interresse enormément mais j aurai deux question a propos de son sujet :

dans un premier temps pourrait il tourner sur un ordinateur portable ..mais par portable je n entends pas un simple portable j entends un petit monstre du genre : pentium core 2 1,8gHz + 2Go de ram + Gefroce 7600 512Mo DEDIéE !!

Et dans un second temps j aimerai savoir si la création du personnage dans gothic 3 est personnalisé ou si nous avons un personnage imposé.

Merci de vos réponses.

_commando
_commando
Niveau 5
14 décembre 2006 à 23:01:05

Je dirai que ca fonctionnera, peut-être pas tout à fait mais ca fonctionnera.

Sinon le perso est imposé oui ...

Elea999
Elea999
Niveau 3
15 décembre 2006 à 01:21:13

J´y joue sur un portable que je viens d´acheter (très récent donc), mais il faut quand même une grosse bête:
J´ai un AMD Turion dual core, 2 Go de ram avec une ATI mobility radeon X1600 256 Mo dédiés.
J´arrive à tourner en haute résolution. Il y a des ralentissements, mais qui sont identiques quelle que soit la résolution, même en 800X600 (les autres jeux que j´ai sont fluides).Donc je pense qu´ils sont plutôt dus à un problème d´optimisation du jeu. J´espère que le nouveau patch arrangera tout ça.

JaRoD59
JaRoD59
Niveau 1
15 décembre 2006 à 14:09:50

Salut
Perso, je le fais tourner sur un portable Fujitsu-Siemens Amilo Xi1526 avec un Core Duo 1.66 GHz 1Go de RAM et une NVidia 7600 256Mo dédiés, en 1024*768 et avec une configuration graphique moyenne. Je subis également des ralentissements pénibles qui semblent être le lot commun de l´ensemble des joueurs. Mais sinon, j´en suis quand même satisfait...

Kartman04
Kartman04
Niveau 9
15 décembre 2006 à 15:24:46

Moi aussi je le fais tourner sur un ordinateur portable (voir configuration dans mon profil). Je joue en 800*600 avec les grapismes en moyen. Moi aussi je subis de nombreux ralentissements, ce qui est normal vu ma configuration :lol: , mais j´arrive quand même à jouer. De temps en temps, mon écran devient noir et après une petite période d´attente, ça revient sur le jeu. Par contre, une fois, j´ai eu 2 ou 3 fois de suite l´écran qui est passé au noir et la 3ème fois, c´est pas revenu alors j´ai éteint le pc brutalement.

Je me doute que c´est normal avec ma config mais je joue à d´autre jeux récents sans aucun problème (Need for Speed Carbon, Dark messiah, ...) bien sur avec des graphismes moyens. Donc je pense comme elea999 qu´il y a un gros problème d´optimisation sur ce jeu.

antpavtoto
antpavtoto
Niveau 1
15 décembre 2006 à 20:08:05

Je possède un portable ASUS A6T
(AMD TURION 64 X2 TL52, 2Go RAM DDR2, Nvidia Geforce GO 7600 256Mo Dédiés et 256Mo supplémentaite par turbocache)
Je joue actuellement à GOTHIC 3 en 1280x800 toutes options graphiques en ELEVE, j´ai juste désactivé l´anisotropique et les ombres qui me semblent inutiles et dans cette configuration, le jeux est superbe et super fluide avec aucun lag ni ralentissements de chargements de zones.
(Par contre pour tousles possesseurs d´AMD X2 comme moi il faut aller sur le DVD dans le dossier SUPPORT et installer AMD_DualCore_Optimizer puis amdcpusetup) car sans cette installation vous allez avoir des blocages de 5s à chaque chargement de zones
Bon jeu à tous
Tony

Seraph_70
Seraph_70
Niveau 5
16 décembre 2006 à 09:18:40

Merci a tous pour vos réponses... donc si je comprends bien avec ma config je peux largement le faire tourner avec quasiment les graphisme max... merci bien

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
16 décembre 2006 à 22:43:37

attention tout de même, les portables sont beaucoup moins bien optmisés pour les jeux, à puissance égale ca na rien avoir avec un PC de salon.....

Elea999
Elea999
Niveau 3
17 décembre 2006 à 19:20:35

Portable ou PC de salon, chacun son choix. Mais si on est déjà équipé, on ne pas pas acheter un PC de salon rien que pour ce jeu, à moins de s´appeler Crésus et d´avoir la place.

Et puis personnellement, depuis 3 ans que je joue sur un portable, je trouve que c´est très nettement suffisant en terme de graphismes et de fluidité, à moins d´être un gros puriste qui change sa carte graphique tous les 3 mois et qui veut jouer à de très hautes résolutions et tous les détails à fond.

Et puis je le répète, seul Gothic 3 souffre de tels ralentissements, et changer la résolution ne change absolument rien, ce qui montre que le problème vient bien de ce logiciel et non des performances du PC.

La vidéo du moment