Portable ou PC de salon, chacun son choix. Mais si on est déjà équipé, on ne pas pas acheter un PC de salon rien que pour ce jeu, à moins de s´appeler Crésus et d´avoir la place.
Et puis personnellement, depuis 3 ans que je joue sur un portable, je trouve que c´est très nettement suffisant en terme de graphismes et de fluidité, à moins d´être un gros puriste qui change sa carte graphique tous les 3 mois et qui veut jouer à de très hautes résolutions et tous les détails à fond.
Et puis je le répète, seul Gothic 3 souffre de tels ralentissements, et changer la résolution ne change absolument rien, ce qui montre que le problème vient bien de ce logiciel et non des performances du PC.