CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros probleme d'affichage...

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 11:31:45

Bonjour, depuis quelques jours, gothic 3 affiche des écrans blancs furtifs, qui reviennent souvent. Lorsque l´animation du début passe (celle pour le core 2 duo extreme), il y avait un écran blanc avant d´afficher le menu.
Ce matin, je l´allume, et le menu principal est blanc, avec en fond les boutons "charger partie" etc...
Je ne vois pas non plus le" curseur, j´ai réussi a cliquert sur charger puis sur ma partie, mais lorsque le jeu s´affiche, on dirait qu´il fait nuit noire, alors que je suis en plein jour, je ne vois pas mon héros, ni rien autour...ou alors trés flou. J´ai désinstallé le jeu, et maintenant, le menu principal s´affiche sur une fond de couleurs dégradées (o_O)
Je ne vois plus quoi faire, heeelp ^^
Merci de vos réponses

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 11:39:06

Bon, la je craque, j´avais demandé de laisser mes save, il ne l´a pas fait, j´avais fait une copie des save, mais quand je les met il me marque unknown date...De plus, maintenant, il y a un écran marron derriere le menu.
Je pense a laisser tomber le jeu la....Et tant pis.

bibibi2
bibibi2
Niveau 6
30 novembre 2006 à 11:42:13

Hmm moi j´avais aussi des flashs blancs qui apparaissaient souvent. Je ne sais pas si c´est ca auquel tu parles, mais si c´est ca, c´est que tu joue en low details.

Tu n´a juste qu´un truc a regler: dans les details video, la derniere option, tu met "prodondeur de champ". Et apres plus de flashs blancs :)

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 11:50:13

Merci de ta réponse.
Comment ça profondeur de champs??
Je suis en train de désinstaller le jeu, mais bon. Il n´y a pas de moyen de récupérer les sauvegardes?? Parce que recommencer ne me dis rien du tout...

grosbid
grosbid
Niveau 8
30 novembre 2006 à 11:52:55

Les sauvegardes se trouvent "dans mes documents".
Profondeur de champs, c´est dans les options personnalisé de video.

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 11:56:59

Pour les sauvegardes, je sais qu´elles sont dans mes doc, je lui avait demandé de garder les sauvegardes, il ne le fait pas...
Je l´ai avait copiées, mais bien entendu, une seule marche, et j´en suis a 2jours dans le jeu....Donc au tout début.
Et pour la derniere option dans param vidéo, j´ai mis les trois choix, mais aucun résultat, a par l´écran qui passe de blanc a marron puis a un dégradé de couleurs.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 11:57:37

ganon si tu as sauvé tes saves a coté il n y a pas de soucis, il faut que tu fasses un copie du dossier gothic 3 dans mes documents tu le copie ailleurs , et d´ailleurs c est un reflexe a prendre tous les 2-3 jours de jeu et sauver ca vraiment ailleurs bien a l ecart au cas ou.

ensuite tu desinstalle le jeu, tu réinstalles, tu joue, tu fais une save, de n importe ou , meme au debut.

ensuite quiite le jeu, recopie ton dossier de saves sur le nouveau avec un seul fichier.

remet le jeu en route, remet tes options dans les bons details avec lesuels cela marchait avant, pense a rechanger le dossier .inin si tu l´avais fait, et ne met pas de nouveaux patch, els saves ne sont pas toujours compatibles d´un patch a l autre.

perso je suis resté au premier patch, et je n´ai aucun bug avec.

une fois que tu as configuré toutes tes options visuelles, quitte le jeu, relances ton pc, redémarres le jeu, et tout remarchera.

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 12:28:36

Ben, je sauvegarde souvent, je devais avoir une bonne dizaine de save differentes. Avant de désinstaller, j´ai copié le dossier gothic 3 de mes documents sur le bureau. J´ai désinstallé, puis réinstallé. J´ai alors copié le dossier gothic3 dans mes documents, puis j´ai modifié le g3.ini et lancé le jeu. L´écran est resté le même, et la seule sauvegarde qui marchait était une sauvegarde du 2eme jour...
Pour la profondeur de champs, ça ne change rien, a part que j´ai comme curseur un gros caré blanc.
Mais je pense avoir trouvé la solution, ma carte graphique est morte...J´ai lancé 3dmark05 et prionce of persia, et c´est pareil, de gros carrés blancs...
Je viens d´écrire a cdiscount, en leur expliquant le probleme, je verrai bien, si je pouvais prendre une autre carte, parce qu´une x800xl pour gothic3....lol.
Merci de vos réponses ^^

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 13:02:12

si ca merde avec d autres jeux alors la cherche pas déja cela ne vient pas de gothic 3 ... logique.

et soit c est ta carte qui est morte comme tu ´la dis, soit peut etre un de tes pilotes qui s est effacé ou un autre bug plus général sur ton pc.

si tu peux changer de carte c est l´idéal, si tu as un disque dur partitionné tu peux tenter le formatage, mais si tu as beaucoup de donné cherche d abord une autre solution.

dans tous les cas, garde bien au chaud tes saves de gothic 3, perso j´ai une save du dossier de mes sauvagers sur chaque disque dur

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 13:05:51

J´ai la copie des saves, mais elles ne marchent pas de toute façon...Aaaaaaah. Je sais ^^
En fait, j´avais changé de patch en jeu, j´était passé du jeu de base au 1.09. J´imagine que la save qui marche date d´avant la mise du patch.
Forcément, il me suffira de mettre le patch 1.09 ^^.
Seulement je m´inquiete car le prochain patch est sensé optimiser le jeu, et corriger certains bugs, je compte forcément le mettre...Je fairais une copie de mes saves avant ^^

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 13:12:32

oui le patch provoque trés souvent des pbs de compatibilité, mais ce n´est pas forcé. en tout cas avant de changer de patch copie bien ton dossier ailleurs, ensuite tu fais le test et si ca ne marche pas, tu peux trouver chaque version des patchs sur le net.

au cas ou gardes dans un coin ta version du patch que tu utilise, on sait jaamis si les anciennes versions devenaient plus dure a trouver quand la nouvelle sortira tu sera ptet content de l avoir.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 13:16:17

au fait j´ai connu un mec qui avait le meme pseudo que toi avant, qui s appellait mathias ...

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 14:30:35

ça alors, il a le même pseudo que moi, et le même prénom ^^
il est balèze ce mec ^^, ou alors c´est moi(-_-´)
Tu m´as vu sur un autre forum?
En tout cas, j´espere que ce changement de patch réussira a faire marcher les saves...Mais je vais attendre d´avoir remplacé ma carte graphique (espoir ^^) pour essayer les saves, maniere de ne pas être déçu maintenant au cas où ça ne marcherait pas ^^

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 20:10:10

Up, j´aimerai savoir comment tu me connais ^^
Merci de ta réponse ^^

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
30 novembre 2006 à 21:02:55

Bonjour à ton pére Enrico! Enrico Mathias :rire: :hum:

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 21:37:01

nan nan ganon ca doit pas etre toi, lol

toutes facons le gars la il avait un nom zarbi je crois mathias paschelui , ou paichelui ou un truc comme ca je sais plus.

mais moi ´javais un autre pseudo quand jlui parlais, enfin bon on s en fout j´avais juste dis ca comme ca

ganon551
ganon551
Niveau 7
30 novembre 2006 à 22:04:32

(^_^´)
Maÿ bieng sür, caÿ pas grêÿveuh, ça arreÿveuh deÿfoé.
Mais sinon il est vrai que j´aimerai savoir pourquoi titanvoyager me connait, complot de la mafia américano-russe? Ou simplement drame lévito-gravitique? Vous le saurez dans le prochain népisodeuh ^^

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
30 novembre 2006 à 22:37:21

Je crois qu´il s´appellais, mathias paicheler... :rire:

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
30 novembre 2006 à 22:38:02

appelait

ganon551
ganon551
Niveau 7
01 décembre 2006 à 11:17:45

n´est ce pas que oui?Mais bon, c´est assez facile quand on clique sur le profil ^^

La vidéo du moment