ganon si tu as sauvé tes saves a coté il n y a pas de soucis, il faut que tu fasses un copie du dossier gothic 3 dans mes documents tu le copie ailleurs , et d´ailleurs c est un reflexe a prendre tous les 2-3 jours de jeu et sauver ca vraiment ailleurs bien a l ecart au cas ou.
ensuite tu desinstalle le jeu, tu réinstalles, tu joue, tu fais une save, de n importe ou , meme au debut.
ensuite quiite le jeu, recopie ton dossier de saves sur le nouveau avec un seul fichier.
remet le jeu en route, remet tes options dans les bons details avec lesuels cela marchait avant, pense a rechanger le dossier .inin si tu l´avais fait, et ne met pas de nouveaux patch, els saves ne sont pas toujours compatibles d´un patch a l autre.
perso je suis resté au premier patch, et je n´ai aucun bug avec.
une fois que tu as configuré toutes tes options visuelles, quitte le jeu, relances ton pc, redémarres le jeu, et tout remarchera.