CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objets secondaires interactifs et funs

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 10:12:18

j´aimerais faire une liste des objets comme les pelles, les pioches, les batons de tambour, qu´on a besoin pour faire une action dans le jeu, ou alors les objets sur lesquels on peut intéragir utiles ou simplement futiles mais qui renforcent l immersion du jeu.

je commence la liste en vrac et ce serait vraiment sympa que chacun m´aide a la compléter, meme juste chacun un ou deux objets et ca se fera vite un grand merci a vous!
faites copié coller de ma liste et rajouter dessus comme avec un systeme d´encyclopédie wiwi svp

1ere catégorie : OBJETS TRANSPORTABLES UTILISABLES:

PELLE : pour creuser la ou il y a des petits cranes pour détérrer des trésors
PIOCHE : pour recolter du minerai sur les mines
COUTEAU : necessaire pour depecer les peux de betes
BATON DE TAMBOUR : pour jouer du tambour

2eme catégorie OBJETS QUI PERMETTENT UNE ACTION

PIPE A EAU : notament dans le désert de varant, on peux s assoir et fumer la chicha
TAMBOUR ORQUE : il faut trouver 2 batons et on peux jouer de la musique pour faire dancer les orques
FEU OU FOURNEAU : pour faire cuire les viandes dessus et les transformer en viandes roties (10% de vie en+)
BUCHE DE BOIS : on peux scier dessus (mais cela ne sert a rien a ma connaissance)
VIANDE A ROTIR EN BROCHE : on peux faire tourner la viande sur le feu (juste pour le fun)
TABLE D ALCHIMIE : pour fabriquer des potions
MEULE : pour aiguiser ses armes
ENCLUME : pour forger des armes
FOURNEAUX ou MARMITES : pour cuisiner ses propres recettes ( différent de faire cuire sa viande)

bon voila ce qui me vient a l esprit de mémoire, j´espere que vous pourrez en rajoutez quielque uns. pour certains c est TRES utile, et pour d autres c est simplement fun a découvrir .

merci de votre aide a tous

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 11:21:48

up personne pour compléter?

est ce que dans ce jeu les femmes sont comme dans la réalité des objets qu´on peut utiliser également? lol

je sais je suis un fils de la vulgarité

memenico
memenico
Niveau 8
30 novembre 2006 à 11:44:33

Pour les femmes je ne sais pas, mais vu que plus de la moitier d´entre elles sont des danseuses esclaves ou font partie d´un harem, on peut se demander si les developpeurs ont pas pensés comme toi...

Sinon si t´es motivé pour un wiki, vient nous aider :) , justement y a une section sur ces objets :
http://zone-rpg.com/Wiki/index.php?title=Gothic_3_:_Objets_pratiques

bibibi2
bibibi2
Niveau 6
30 novembre 2006 à 11:46:28

dans la 2eme categorie:

Les bancs, qui permettent de s´asseoir et de profiter d´un peu de calme dans ce monde de brute... ^^

grosbid
grosbid
Niveau 8
30 novembre 2006 à 11:49:43

Les meules posées sur le sol, qui lorsqu´elles sont soulevées rapporte des points de forces (Vengard, Faring)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 12:03:13

Mise a jour :

PIPE A EAU : notament dans le désert de varant, on peux s assoir et fumer la chicha
TAMBOUR ORQUE : il faut trouver 2 batons et on peux jouer de la musique pour faire dancer les orques
FEU OU FOURNEAU : pour faire cuire les viandes dessus et les transformer en viandes roties (10% de vie en+)
BUCHE DE BOIS : on peux scier dessus (mais cela ne sert a rien a ma connaissance)
VIANDE A ROTIR EN BROCHE : on peux faire tourner la viande sur le feu (juste pour le fun)
FOURNEAUX ou MARMITES : pour cuisiner ses propres recettes ( différent de faire cuire sa viande)
MEULE EN PIERRE : Les meules posées sur le sol, qui lorsqu´elles sont soulevées rapporte des points de forces (Vengard, Faring)
LES BANCS ou LES TRONES :
qui permettent de s´asseoir et de profiter d´un peu de calme dans ce monde de brute.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 12:05:34

memenico merci de ta proposition.
tu pourrais m expliquer un peu plus comment procéder pour aider votre wiki?

peut etre par mail pour ne pas que cela se perde ici tekila_david@hotmail.com

ou alors dans un sujet a part comme cela tout le monde en profitera sur le forum ici.
mais merci de ta proposition, je suis pret a aider car j´adore ce jeu et j´aimerais bien pour une fois communiquer et partager mes impressions sur ce jeu qui en vaux vraiment la peine avec d autres passionnés

tobiasrieper7
tobiasrieper7
Niveau 5
30 novembre 2006 à 12:34:47

Il manque les portes et les coffres qui necessite des crochets^^ (le principal quand même)

freecry
freecry
Niveau 7
30 novembre 2006 à 12:36:38

Les plus importants à mon avis:
-les lits pour récupérer des Pvs et de la mana sans potion et non pas pour jouer avec les esclaves féminines :p) :rire2:

tobiasrieper7
tobiasrieper7
Niveau 5
30 novembre 2006 à 12:38:42

Les tonneaux d´eau et les étagère aussi!

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 12:50:07

Mise a jour :

MEULE EN PIERRE : Les meules posées sur le sol, qui lorsqu´elles sont soulevées rapporte des points de forces (Vengard, Faring)
qui permettent de s´asseoir et de profiter d´un peu de calme dans ce monde de brute.
LIT : les lits pour récupérer des Pvs et de la mana sans potion et non pas pour jouer avec les esclaves féminines
TONNEAU D EAU : +5 points de vie
LES LUTRINS OU ETAGERES AVEC LIVRE : +5 savoir des anciens / +5 alchimie
COFFRES & PORTES : a ouvrir avec un crochet

merci de votre aide a tous ceux qui participent ,j´ai mis les coffres aussi, mais la ce sont les objets qui sont plutot vraiment utiles au jeu, dont l action entre vraiment en compte, et dont on ne peux pas apsser a coté, j´etais parti plutot au début pour recenser les objets un peu plus fun et annexes mai aprés tout tant qu´on est parti autant etre complet !

et je ne cite pas chaque personne, je me permet de recopier ce que vous proposez mais vous etes automatiquement remercié et associé a la création de cette petite liste sans prétention.

n´hésitez pas a rajouter je suis ur qu´il en manque plein!

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 12:54:53

Mise a jour :

LOUCHE : pour concocter les recettes dans les marmites
TORCHE : pour ceux qui ont oublié leur lampe de poche
CROCHETS DE VOLEUR : pour ouvrir portes et coffres
MARTEAU DE FORGERON : pour forger sur une enclume

LIT : les lits pour récupérer des Pvs et de la mana sans potion et non pas pour jouer avec les esclaves féminines
TONNEAU D EAU : +5 points de vie
LES LUTRINS OU ETAGERES AVEC LIVRE : +5 savoir des anciens / +5 alchimie
COFFRES & PORTES : a ouvrir avec un crochet

P.S si quelqu´un veux recopier cette liste pour la mettre sur un site je n´y vois aucun probleme bien sur

memenico
memenico
Niveau 8
30 novembre 2006 à 14:06:38

Je vais plutôt expliquer ici le comment du wiki :

Tout d´abord l´inscription n´est pas obligatoire et n´importe qui, inscrit ou non peut apporter sa pierre.

Ensuite c´est très simple : Dans l´arborescence du wiki, il y a plusieurs catégories ( bestiaire, flore, etc.), tu repères ce qui t´interesse, exemple bestiaire, et là tu peut :
1- Rajouter une créatures non répertoriée : sur la page ou elle sont toutes, tu fait "modifier", tu rajoutes en suivant l´exemple de la ligne du dessus, puis "prévisualiser", et enfin "sauvegarder"

2-rajouter des infos sur une des créatures déja répertoriées: pour ça tu ouvre le dossier de cette créatures, puis "modifier" tu fait les changements, tu prévisualises pour voir si tout est bien, puis tu sauvegardes.
Pour des raisons pratique, c´est mieux que tout le monde suive le même protocole de présentation donc à chaque fois prenez exemple sur une page dejà faite.
Pour simplifier, ouvrez la page d´exemple, faite modifier, puis faite un copier coller sur la page que vous voulez travailler.

Voilà, si vous avez des questions n´hésitez pas à venir poser des questions sur notre forum :
http://www.zone-rpg.com/GGothic/index.php?showtopic=152
ou au pire ici :)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 14:46:12

merci de ces explications précises je passerais dessus rajouter ce que je pourrais.

mais je me suis toujours posé des questions sur ce systeme, encore plus si il n y a pas besoin de s inscrire.

comment vous pouvez eviter que quelqu´un ecrivent n importe quoi, ou ... je ne vais pas detailler ce a quoi je pense pour ne aps donner de mauvaises idees. mais comment vous pouvez eviter que quelq´un vienne tout saboter? vous avez des sauvegardes? ou un moyen de controle?

memenico
memenico
Niveau 8
30 novembre 2006 à 14:56:37

Normalement, on peut toujours revenir à une version antérieur avec l´historique, mais c´est vrai que ce genre de sabotage est un peu notre hantise pour la perte de temps qu´il engendrerait.
Après, les administrateurs ont le pouvoir de bannir un IP au cas où :oui:
En tous cas merci de ta participation, on a bien besoin de joueurs expérimentés :)

bibibi2
bibibi2
Niveau 6
30 novembre 2006 à 14:57:54

Ouais en general les wikis sont tres bien concus, y a des sauvegardes de chaque step, avec un journal, etc.. Pour un modo il est tres facile de restaurer une page précedente, de bloquer une page aux utilisateurs non enregistrés, de bloquer une page a tous, etc..

Et pour les vandales, a chaque modif que tu fais, ton IP y est inscrit dans le journal. En fonction de ca tu peux etre bloqué 1 jour, 1 semaine, définitivement, etc..
Apres c´est sur que ceux qui n´ont pas d´IP fixe ou qui passe par des proxys peuvent contourner la chose mais bon en general l´esprit d´echange et de creation prime sur le reste. La preuve, wikipedia est devenu la reference pour tous maintenant :)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 15:31:20

ha zut je pourrais pas venir ecrire de conneries alors, lol

non je plaisante je passerais j´aime le principe, surtout que ca manquait pour gothic 2 donc j´aimerais quand j´aurais un ptit moment avec plaisir

Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:48:11

moi je vais y aller , et je vais dire que des blagues à deux balles . :diable:

memenico
memenico
Niveau 8
30 novembre 2006 à 16:21:50

Merci titanvoyager :)

Avatarjm si tu veux vraiment, je pourrais demander qu´on ouvre une section "blagues d´avatarjm", après c´est pas sur que sa marche :p)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 16:28:13

meme nico j´ai posté un truc dans les astuces tu pourrait regarder si j´ai repecté le format?

et est ce qu´il y a un endroit ou c est bien détaillé toutes les options du wiwi?

et est ce qu´il faut a tout prix poster un post parfait ou alors on peux en mettre un approximatif comme tout le monde pourra le changer et l´améliorer ensuite?

La vidéo du moment