bonjour,
yoke, tu compares et defends nwn2...mais as tu seulement essayé d´y jouer ?
moi oui et question linéair on ne peu mieux !! !
on progresse de carte (tres petite) en carte, on rencontre quelques pnj, on discute, on obtient une quete, tuer machin, aller chercher la relique truc, etc... mais si on veux explorer un peu..oups peut pas, on sort de la carte pour aller a une autres etc....
et puis quel plaisir dans gothic de decouvrir un nouveau chemin, de grimper en haut d´une colline et d´admirer la vue, et puis moi j´aime effrayer les cerfs et leur courir derriere, juste pour la beauté de l´immersion !! !!
nwn2 ?
baldur je ne dis pas, nwn1 passe encore pour l´époque...mais alors nwn2 entre patch, freeze, bug et autre desagrement....vraiment tu es Unique !! !
mais un conseil, vas donc poster sur le forum de nwn2, de plus avec tes argument a deux balles, de toute facon ce sera pareil qu´ici, tu passeras pour quelqu´un de reflechi, intelligent, mur et pour finir une culture games au top .... 
mais bon je pense qu´un jour tu te degnaisera, et qu´enfin ton petit cerveau fonctionnera....
bisou mon grand et bon courage
loran
ps : dans chaque ville des quetes differentes existe (rechercher une pelle, trouver un traitre, liberer des esclaves....) mais pour cela il aurait fallu que tu comprenne que le jeu ne s´arrete pas au menu principal !