CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST DE IGN MDR

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 14:15:29

bon on est plus dans le domaine du jeu video meme si j´ai un peu dévié a tort sur autre chose.

quand tu dis qu´on note un jeu comme on le recoit, ok dan certains cas, mais la le premier patch correctif est sorti le jour meme ou le lendemain de la sortie du jeu,et donc un professionnel doit etre capable de telecharger un truc qui rpend 5min surtout que quand on lance le jeu, ya juste a cliquer sur un lien pour le telecharger.

et qu´on lui mette, un 6/10 a un 9/10 admettons, mais une note globale inférieure a la moyenne pour moi c est un manque d objectivité et de professionnalisme, parce que qu´on aime ou qu´on aime pas, en comparant a d autres jeu du marché, et meme en lui cherchant tous les defauts possibles, ce jeu reste un jeu au minimum correct, et ensuite il varie de plutot bon a exellent suivant le gout et l´avis de chacun.

mais en aucun cas un gothic ne peux etre un "mauvais jeu". il y a plein de jeux que j´ai detesté parce que ce n´etait pas du tout mon style, mais dont je reconnais qu´il etais des bons jeux pour ceux qui aiment le genre.

et de plus le testeur lui met de trés bonne notes dans certaines catégories, et la ou il note mal il s appuie sur des arguments qui son faux. ce n´est meme pas une affaire de gout, quand il dis que ce jeu est trés riche qu´il y a plein de choses a faire, mais que rien ne marche.

il y a un ou deux bugs comme la compétence poison qui ne marche pas, qui sont des erreurs grossieres, mais cela représente a peine 1% du jeu, tout le reste fonctionne parfaitement, et les bugs n´empechent en rien de jouer du debut a la fin.

et des jeux comme oblivion ou morrowind etaient eux aussi bourrés de bug a leur sorties autant si ce n´est plus que gothic, pourtant ce sont aussi d´exellents jeux.

tu fini ton post, en disant je te cite :
j´ai 34 ans, je viens de finir le jeu, il est bien, mais rien de génial ... il ne mérite pas un 4.9, mais plus un 7/10

et la meme si moi je trouve ce jeu génial, je respecte ton jugement, car une note de 7/10 me parait plus objective. et si tu as terminé le jeu, c est que tu lui as quand meme trouvé des qualités. aprés effecivement chacun le trouvera plus ou moins bon suivant ses gouts, et ton jugement n´est pas moins bon que le mien.
mais venant d´un testeur, je n´attends pas qu´il donne juste son avis a lui, mais qu´il juge le jeu dans son ensemble, donnes certes ses propres impressions mais juge de la qualité globale du jeu, et de son potentiel de seduction auprés du public.

et la il s est trompé car un 4,9/10 ne représente pas l avis du public, et n´est aps représentatif de la moyenne des notes de tous els test que ce jeu a eu.

ce jeu a recu en moyenne un 8/10 dans les test des magazines ou sur le net, et un 8,5/10 a 9/10 auprés de la communauté de joueurs.

et pour revenir a ce que tu dis sur le fait de jouer a un jeu tel qu´on le recoit, combien de personnes ont joué a oblivion sans rajouter un seul mod dessus? avant le rajout des mods tel que l´amélioration des graphismes ou du contenu oblivion etait bcp plus critiqué, alors qu´avec tous les mods dispo dont nottament le platinium patch qui vient de sortir, c est un jeu exellent.

et dans leur test ce meme site américain a testé lejeu en parlant des mods, et en utilisant des patchs pour le test ... CQFD ...

enfin je suis globalement d ´accord avec toi, et quand a ta vision politique des US je n´en parle pas car tu as raison, mais c est surtout moi qui ai eu tort de faire un hors sujet qui ´navais rien a voir avec le jeu en lui meme.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 14:19:50

tobias, je suis d´accord avec toi que le jeu parait dur au début, mais en fait comme on peux aller ou on veux des le debut, je dis heureusement qu´il est corsé au debut.

car si des le depart on pouvait aller dans le nordmar et tuer tout ce qui bouge sans probleme, ca casserait un peu la progression et la découverte.

la on doit justement faire progresser son perso, et y aller petit a petit, quand j´avais joué a gothic 2 j´avais pas compris ce principe et j´avais abandonné le jeu car je trouvais pas de soluces,et je l´avais trouvé aussi trop dur, parce que j´avais pas compris qu´on pouvait se balader partout et faire les quetes petit a petits. je me baisais sur d autres rpg et j´essayais de tout explorer tout de suite.

mais je pense u´apres gothic 3 je vais redécouvri gothic 2 que j´avais mal jugé et mal compris a sa sortie.

et pi c est un bonheur de tomber sur des dragons au debut sous cap dun, et de devoir les laisser de coté pourrevenir les buter un peu plus tard avec quelques niveaux de plus.

on est justement impatient de progresser pour aller la ou on ne pouvait pas aller tout de suite.

tobiasrieper7
tobiasrieper7
Niveau 5
30 novembre 2006 à 14:45:02

Je suis d´accord avec toi sur tes deux dernier post! Comme dans tout bon jeu de rôle qui de respecte, on ne peut pas en finir un étant level 5... Bref, il faut avoir de la patience et aimer l´aventure, pour ceux qu´il le trouve trop dur, n´abandonnez pas!

loran94130
loran94130
Niveau 4
30 novembre 2006 à 15:22:22

salut,

grrrr ce jeu est une vrai merde*,
les combat lamentable,
l´evolution nul,
le coté rpg est debile au possible !! !!!!
:nah:
franchement je regrete mon achat !! !!!!
:diable:
............

hein ?

quoi ?! ?

je ne suis pas sur le forum de "barbi princesse" ?
:gne:
oups
:desole:

:gni: :gni:

bon aller longue vie a tous les moras du monde
loran
:desole:
ps : et l´editeur ? j´aimerai un editeur de map et de scenarii, svp !! !!
:lol:

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 15:28:47

lol

yokepook
yokepook
Niveau 8
30 novembre 2006 à 15:30:11

Enchainons avec le test d´un autre des meilleurs sites américains: Gamepsy

http://pc.gamespy.com/pc/gothic-iii/747441p1.html

1.5/5 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Et une fois de plus la mention "poor" décidemment ca lui va bien ce "poor" :rire: :rire: :rire:

On vas voir si au moins gamespot lui donne une bonne note... ils l´ont pas encore testé.

grosbid
grosbid
Niveau 8
30 novembre 2006 à 15:35:52

ouaaaah, j´suis trop mort de rire.

Un autre, un autre
J´aime bien lire des tests de crétins.

Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:37:58

yokepook si t´aimes pas gothic 3 bin pourquoi tu reviens toujours pour dire et redire à chaque fois toujours la même chose " ce jeu est pourri acheter nwn2 ".
ta mère elle te bat ou quoi , nan parce que si t´as bessoin d´amour dis le , ou alors manges une pomme . :mac:

tobiasrieper7
tobiasrieper7
Niveau 5
30 novembre 2006 à 15:50:56

Si il pouvais manger son clavier... :pacg: comme sa il post plus sur ce forum et il pourra jouer a nwn2

Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:01:00

merde excuse moi yokepook j´ai oublié de te dire salut à la semaine prochaine ! . :coeur: . :sleep:

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 16:09:24

yokepook c est le genre d imbécile qui pense que si 20 personnes disent la meme connerie alors ca devient vrai...

allez on va tous essayer ensemble!! je commence avec une ENORME CONNERIE !!

yokepook est intelligent ... (bon jusque la c est faux, et absurde, amis si vous le répétez tous suivant sa théorie ca deviendra peut etre vrai qui sait!)

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 16:26:00

tiens yokepook ya pas que toi quis ait copier coller des liens.

sur le meme site que tu as mis toi meme, et le citant comme référence des sites de test de jeux, voivi le lien DE LA NOTE DES LECTEURS !

http://readerreviews.ign.gn.com/rrobj/game/index/726093

et vous pouvez faire la moyenne on arrive a 7,5/10

sur 13 lecteurs et joueurs qui l ont noté sur ce site, 9 ont mis une note supérieure ou égale a 7,5 et seulement un a mis un 3 et un a mis un 4, et il y a des 10/10 et des 9,5/10.

et l´un d´eux a meme ecrit, : ce jeu n´est pas pour les gamins possesseurs de xbox en référence a oblivion trop axé console.

donc tes arguments a deux balles petit gamin ne valent rien et ton site meme en influencant ses lecteurs n´as pas réussi a déscendre le jeu.

et sur le site que tu as cité meme le jeu BARBIE a eu une meilleure note! c est dire leur critéres!

ensuite sur ton 2eme site leur appréciation commence par ... de mauvais choix de design ... autant dre que le testeur n´a rien compris si il ne juge un RPG que sur ces graphismes. on est pas dans un far cry, et de plus pour ma part, je trouve gothic trés beau, avec des décors bien plus variés que oblivion ou qaund tu as vu une grotte et un souterain tu les a tous vu, avec aucune quete quasiment en extérieur.

CQFD.

et sinon yokepook t as pas d´amis dans la vie avec qui parler?

loran94130
loran94130
Niveau 4
30 novembre 2006 à 16:30:30

barbie princesse c´est de la balle qui dechire graaave !! !!

yokepook, je suis desolé, mais le mieux pour dire du mal d´un jeu X par rapport au jeu Y, c´est de s´exprimer sur le forum Y....hum ce concept est peut etre au dessus de tes facultés....

aller fait pô la gueule...
longue vie a yokepook !
yokepook est intelligent....ca c´est pour faire plaisir a titanvoyager....

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 16:40:25

je cite avatarjm :

Les Jeux çà rend pas fou ou violent, c´est les gens qui critiques violemment les Jeux qui rendent fou.

dixit avatarjm

mais bon la avec yokepook ca rend meme aps fou ca fait plutot marrer tellement il s acharner a essayer de rpouver un truc dont on se fout royalement, lol.

perso je defend le jeu parce qu´il en vaux la peine pour pas qu´une personne qui passe sur ce forum loupe ce superbe jeu a cause des inepties de mister yoke, parce que franchement toi yoke jm´en bat les ...XXX bip censuré XXX lol de ton avis. tu peux meme bruler et jeter ton jeu a la poubelle ca changera pas ma life. surtout que tu cherches juste la provoc en racontant bien que tu as DL le jeu. donc déja si tu le payes pas, tas rien a dire,t´as rien perdu, donc t as juste a te taire,et en plus si tu l´a dl faut pas t etonner si t as des bugs dessus.

tu viens ici en cherchant a provoquer les gens et en esperant nous gacher la journée, mais en fait tu as juste permi de nous rassembler entre fans et se taper un bon délire sur ta face tous ensemble.

donc merci du divertissement et j´attends avec impatience ta prochaine contribution, moi je suis en vacances donc j´ai le temps de lire tes post ca me passe le temps

memenico
memenico
Niveau 8
30 novembre 2006 à 17:09:12

Tout à fait, comme je l´avais déjà dit : Merci yokepok, car les trolls dans ton genre mettent un peu d´animation :bravo:

loran94130
loran94130
Niveau 4
30 novembre 2006 à 17:17:49

hooooo les gars un peu d´honneur quand meme, on ne va pas lui tomber dessus a plusieurs...un par un....moi d´abord j´ai deux épées batardes, une dans chaque mimine !! !!!

mais attend yokepok, ne court pas si vite, allez reviens gamin, reviens hou hou !! !
allez soit sympa c´etait droleeeeeeeeeeee

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 17:35:52

merde yokepook excuse moi je t´ai lancé un sort de transformation en vermine sur toi sans faire gaffe ...

?? !!?? ha bah non j´ai toujours le parchemin en main et ma mana est pleine???

bon bah tu dois ressembler a une vermine (ou charognard si tu preferes) au naturel alors, pas besoin de magie pour ca .

sinon j´ai lu dans chasse et peche du mois de novembre qu´il y avait eu un test sur une nouvelle canne a peche avec de beaux asticots comme appats qui avait recue un 18/20 , comme c est une bonne note tu devrais vite courrir l´acheter !!

ha nan pardon va vite la DL sur emule ! une si bonne note tu pourras que t eclater avec les ptits asticots...

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:36:35

Quand je dis qu´il faudrait un modo pour supprimer ce genre de merdes...

Pas la peine de continuer à en parler, cet imbécile aigri qui ne joue qu´a des "RPG" pour gosses (kikoo FF), et qui ne connait même pas le sens du mot RPG ne vaut pas qu´on lui réponde.

Il n´y a pas eu de jeu aussi immersifs que G3 depuis bien longtemps. Les bugs n´ont jamais été trés gênants (je précise que je joue toujours en 1.07) et que, pour moi, tomber au sol quand un sanglier me cogne est loin d´être un défaut (vous ne savez pas à quel point ces bêtes sont dangereuses), mais un détail améliorant encore plus l´immersion: on se déplace lentement en forêt, guettant le moindre bruit (je joue sans musique),en évitant de faire des mauvaises rencontres.

J´ajouterais que je ne vois pas le rapport entre Kyoto et Gothic 3 (cf le dernier message de la 1ere page), et que si les ricains préfèrent Oblivion à G3 c´est qu´ils sont cons. J´en ai rien à foutre de Kyoto, et, de toute manière, si tu veux vraiment en parler, les émissions françaises sont incomparables à celles des Etats Unis, grâce, entre autres, au nucléaire.

PS: pas besoin d´être trentenaire pour aimer G3, j´ai 17 ans^^

yokepook
yokepook
Niveau 8
30 novembre 2006 à 18:37:15

MDR en voila une liste de message intéressant, voila pourquoi j´aime tant le forum de g3.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
30 novembre 2006 à 20:00:08

et ouais yokepook ...

en fait ce sujet c est comme si t avais organisé un teuf chez toi, et qu´on est tous venus entre potes et qu´on se tape des ptits délires.

le seul truc con pour toi, c est que t es le seul qui est resté dehors.

c est un peu con de pas etre le bienvenu meme chez soi non?

La vidéo du moment