oui et bien moi je rejoins un peu les negatifs. Je n ai âs finit le jeu, je n ai fait qu une seule partie et pourtant je commence deja a etre lasse! Pourquoi?
1) toujours les meme quetes! retrouver le chat de miss tigri, ou tuer le Gran Mech An, voire trouver les 10 pieces en chocolat... ca devient un peu repetitif au bout d un moment.
2) toujours les memes camps et on peut jouer dans tous les volets sans que personne ne s en appercoive! Les orcs m adulent pendant que les rebelles m idolatrent, les druides me venerent et les hashishins me prennent pour le prophete... Un peu de coherence! ils ne se parlent vraiment pas entre eux?
3) Quelques bugs tres derisoires! pour ma part je m en plains pas vraiment! le jeu hyper fluide, quelques quetes qui bugs et qui ne s effacent jamais mais rien de tres tres grave!
4) des equipements tres tres restreints quand on est pas guerrier! Dur dur d etre mago avec un baton et une aube! faut les trouver! Meme si le mago est hyper fort pour peu qu il arrive pas au corps a corps! boum niveau 20 on a tous les sorts!
5) facilite de l IA qui est d une connerie!!!! je m avance, je suis mage, je fait une boule de feu ou un eclair et c est finit! ou encore meme en etant mage je prend ma brave tueuse d orc et j avance clic gauche a repetition, je tue n importe qui! En plus les autres attendent qu on tue celui qu on combat! au monde de l IA c est du chacun son tour!
6) l or se trouve a gogo
7) les quetes se trouvent toutes dans les 10 m autour de la zone de demande! (sauf de rares, aller chercher les peaux de loup blanc pour avoir les plans du navire dans le desert)
bon j en passe d autres!
Neanmoins le jeu a plein de qualites! Graphismes superbes, monde vivant, les unites peuvent totues s entretuer, dans un combat, meme un allie peut vous mettre un coup dans le **** sans le vouloir (sauf si groupe) et ca c est du realisme, intrigue principale interessante, grandeur du monde, diversite des factions meme si trop redondante, skills et capacites.
Bref... si je devais noter ce jeu je lui mettrais un joli 17 en realisation 13 en ralisme car un bel univers mais avec pleins de choses desordonnees et un mauvais 12 en qualite d IA et de quetes!