CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vous trouver pessimistes...

[sky]
[sky]
Niveau 9
14 novembre 2006 à 17:03:29

Salut à tous !

Je suis de très près Gothic 3, et cette nuit, j´ai téléchargé la démo...
D´après ce que j´avais entendu, il fallait un "ordi de guerre" pour faire tourner ce jeu... c´est sur ce point que je vous trouve... péssimiste...

Voici ma config :
1.256 Go DDR
Geforce 7600 GS 256 mo
Pentium IV --> 3 Ghz
(rien n´est o/c)

J´ai essayé de jouer en 1024*768 et en "médium", eh ben, le jeu passe pas trop mal, je dirai que je suis entre 25-30 FPS en extérieur, lorsqu´il n´y a personne près de moi, et 15-25 fps lors des grosses bastons (env. 15 personnes).

En comptant les patchs et les modifications du .ini, je pense que le jeu passera niquel, sans trop de freeze, simplement, faut savoir optimiser un peu son PC... je reposterais un topic ue j´avais crée sur le forum Oblivion, qui concerne le nettoyageet l´optimisation de son PC... Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous, je vous posterais des screens sur ce topic !

Bien à vous !

SkY!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:06:33

moi il me suffit de lire la config mini requise et celle conseillé pour comprendre que non...on est pas pessimistes. réalistes je dirais.

[sky]
[sky]
Niveau 9
14 novembre 2006 à 17:09:17

Je suis d´accord que le jeu est super gourmand en ressources, mais j´ai lu plusieurs personnes qui déclaraient qu´avec leur 2GO DDR3, Geforce 7800GTX x2 (sli), et leur dual core n´arrivaient pas à faire tourner le jeu en 1024*768... faut pas abuser non plus, faut savoir s´adapter :p

J´pense sincérement, qu´avec 1go ddr et une geforce 6800, on peut largement faire tourner le jeu (en petite résolution).

[sky]
[sky]
Niveau 9
14 novembre 2006 à 17:09:49

Désolé du double post :

C´est toi simonosaurus du forum Oblivion ? :D

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
14 novembre 2006 à 17:11:12

tiens salut sky, je suis l´evolution du PP et c ´est bien que tu viennes découvrir gothic 3.
connaissant les deux jeux, je peux t assurer que celui ci est vraiment trés bon aussi.

pour avoir changé de pc en cours de jeu, j´ai pu constater une trés nette différence, franchement avec mon nouveau pc j´ai tout au max, et ca tourne on ne peux mieux avec des graphismes au top.

Avant le jeu etait vraiment jouable aussi, meme si j´avais quelques freeze un peu enervant par moment quand on arrivait sur une nouvelle zone, mais le jeu restait relativement jouable quand meme.

En tout cas bienvenu a toi sur ce jeu, moi j´y joue depuis 100-150 et j´ai a peine fait la moitié je pense, faut dire que j´explore chaque petite parcelle aussi.

Le gros plus par rapport a oblivion c est qu´on a pas besoin de traverser toute la carte pour aller au fond d´un petite grotte cherche un champignon et le ramener a une ville a 2h de marche de la. Les quetes sont vraiment bien foutues et l´univers aussi. ce sont vraiment deux jeux complémentaires.
et ayant un pc été décu par des aspects d´oblivion (mais qui est un tres tres bon jeu quand meme!!), je comptais m´y remettre avec la sortie du PP.

sur ce bon jeu.
et si tu peux monter a 2 giga de ram tu verra une nette difference et tu profitera pleinement du jeu

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:21:34

" * [sky] profil
* Posté le 14 novembre 2006 à 17:09:17 avertir modérateur
* Je suis d´accord que le jeu est super gourmand en ressources, mais j´ai lu plusieurs personnes qui déclaraient qu´avec leur 2GO DDR3, Geforce 7800GTX x2 (sli), et leur dual core n´arrivaient pas à faire tourner le jeu en 1024*768... faut pas abuser non plus, faut savoir s´adapter :p"

oui là je dis pas ^^

"J´pense sincérement, qu´avec 1go ddr et une geforce 6800, on peut largement faire tourner le jeu (en petite résolution)."

oui c´est sur, si je mets tout au min et quelques trucs en moyen, ça tourne correct, mais c´est dommage, oblivion tourne mieux en high à coté de ça, avec la meme config (je n´exagère pas)

"[sky] profil
* Posté le 14 novembre 2006 à 17:09:49 avertir modérateur
* Désolé du double post :

C´est toi simonosaurus du forum Oblivion ? :D"

ben ça fait depuis mai je crois que je suis pas venu poster mais oui effectivement j´étais un habitué d´oblivion pendant 2 petits mois ^^

mais je me souviens pas de toi par contre :malade:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
14 novembre 2006 à 18:32:56

RECHERCHER : il y a plein de post qui explique comment régler G.

Ma config est dans ma fiche : je n´ai qu´1 Go de RAM

Je joue tout à fond hormis ombre en voyage, et les ralentissemnts sont très rare (^dans les forêts très dense)

Le truc c´est d´avoir un Windows XP propre et optimiser la cache mémoire

[sky]
[sky]
Niveau 9
14 novembre 2006 à 18:49:36

Je suis "sarkan13" sur le forum Oblivion ;)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:08:06

non ça me dit rien :(
désolé :malade:

multaneo
multaneo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:01:09

Moi je connais bien Sarkan ^^

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
20 novembre 2006 à 22:01:57

[sky] a raison, faut pas abuser, j´ai un AMD 64Bits 3200+, 1Go DDR PC3200, et une 6800GS 256Mo, bah Gothic tourne pas mal après 30 secondes de jeu et hors zones de chargement. 30/40 FPS en moyenne! avec une résolution de 1240X1024 et texture en moyen!

Niveau 10
21 novembre 2006 à 06:31:14

c 1280x1024 pas 1240x1024 c pas un aquarium fait des pauses :lol:

glutamato
glutamato
Niveau 9
21 novembre 2006 à 07:08:03

Lol moi c´est injouable j´avais acheté le jeu ininstallable :( revenu et cette bonne vieille demo à bien voulu fonctionner résultat il faut un pc de guerrier pour y jouer correctement même en affichage 800x600 niveau low ca rame à fond sur ma machine Athlon 64 à 1.8 Ghz, 1024 Mo Munshkin PC3200 et une X1600 Pro de 128 Mo :)

Alors que type Neverwinter Night 2 tourne parfait dessus en niveau high.

Gothic 3 demande un pc qui tue :sournois:

Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:42:31

ah ! non y tue pas, je suis encore vivant attends je vérifie, ouais c bon j´suis vivant! :rire2:

ils me font marrer souvent avec leurs "Configuration minimun requis " sur les boîtes, les éditeurs savent très bien que çà sera pas terrible. :spoiler:

La vidéo du moment