CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La ressource la plus utilisée?

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:19:21

A votre avis est ce que ce jeu fait plus travailler la ram? le proco? ou la CG?

Si c´est une question débile, n´hésitez pas à le signaler. :fier:

out
out
Niveau 9
13 novembre 2006 à 14:31:44

le jeu fait autant travailler les 3, encore ça depend de ton matos et du niveau graphique personnalisé que tu as défini.

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 14:32:38

Perso jsuis largement _largement_ ram-limited...^^
Mais c´est normal : ma config :

ATI x1900xt (ac Omega)
Core 2 duo R6600
1 go de ram.......

Jsuis un boulet me dirai vous ? vivi...bon ca vient...jvais racheter un tit giga ces jours^^

Plaisenterie mis à part ca dépend largement de la configuration du jeu...les textures à fond risque de te niveller par la bas à cause de la ram; le hdr pas...etc...
Il est surement, comme la plupart des jeux, GPU limited...mais je laisse les pros donner leur avis^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:45:55

je suis loin d´être un pro mais il est évident que c´est la ram qui est essentielle pour le jeu

la carte graphique ben oui faut en avoir une bonne mais pas la dernière forcément. j´ai ma x850xt que j´ai acheté ya un an, ben elle gère le jeu nickel (sauf le shader 3), que j´enlève ou pas le bloom ou les textures, ça rame toujours à cause du streaming = ram.

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:56:44

ça me rassure car c´est la RAM qui sera bientôt mon point fort :sournois:
Je suis assez impatient de silloner les terre de Gothic 3!!! :bave:

Je crois que la ram à en effet un rôle important dans le fait qu´il y a un systeme de chargement régulier (conique - selon la direction que le perso prend) et non ponctuel (zones) comme dans Obliv´

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 novembre 2006 à 14:58:00

MDR :rire2: sans faire exprès j´ai répondu à ma question...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 15:11:01

oui effectivement obli ne ramait pas chez moi (j´avais des "pertes de fluidité" lol, mais pas de perte de ram, alors que je mettais tous en high (sauf les ombres). je pouvais meme mettre l´AA ! (mais là ça commençait à ramer, et pourtant, moins que gothic).

non c´est vraiment le streaming qui déglingue tout, donc faut de la ram.

out
out
Niveau 9
13 novembre 2006 à 15:15:55

+1 avec simonosaurus

je pense la meme chose,
de la ram, et 2go est conseillé pour un jeu de ce genre en streaming

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:06:19

STREAMING!!! c´est le terme que je cherchais pour le systeme de chargement de gothic

:fete: Je vais avoir 2 Giga! youuuuuuhhouuuuu!

DjudjRed
DjudjRed
Niveau 4
13 novembre 2006 à 16:44:17

Ben perso j´ai 2Go de PC5300 DDR2, avec un DualCore 2 Duo E6600 et une Radeon EAX1900XT (256Mo).

Oui c´est super flouide ... même avant que je modifie le fichier .ini , et pourtant je l´ai fait mais j´ai pas vu une bien grosse différence (full détails) sauf quand j´ai augmenté la distance d´affichage de l´herbe... du coup j´ai parfois quelques petits coups de lag mais rien de génant. Enfin avec tout ça c´est magnifique ! les paysages on dirait des photos par moment.

Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:23:56

Sinon le jeu fait beucou travailler le cerveau,et je c pas si tu va suivre! :rire:

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 17:29:23

jai la même config que Djudjred sauf avec 1go de ram...et je joue plus tant que je suis pas monter à 2go parcque je peux absolument pas jouer confortablement avec les textures a fond, entre autres.

Donc voila, répondre à la question comme ca n´a pas grand sens.
Celui qui à 2go de RAM et une X800 sera Gpu-limited. (à la limite, même avec 1 go de ram et une x800 il sera gpu-limited).
Donc ca dépend. mais effectivement, la RAM est très importante, surtout pour qui veut de jolies textures et de jolis détails^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:43:53

ben moi sincèrement j´arrive à jouer en high texture avec ma x850xt et mon 1go de ram, et les deux champs de profondeur sont à fond (hauts et bas détails), j´ai aussi le bloom.
mais pas d´ombres, l´ani au minimum, pas d´aa, et ça rame. mais ça rame autant quand j´ai les textures en moyen et sans bloom (et au début du jeu, j´avais mis la profondeur de champs des bas détails au minimum et ça ramait encore plus par rapport à maintenant.)

non c´est vraiment la ram qui est cruciale, ce qui est rare c´est vrai, en général c´est la cg qui fait tout.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:56:47

j´ai oublié de préciser que ça ramait quand je me déplaçais (sauf si je fais du "surplace", que je suis toujous dans la meme ville etc...)

encore une preuve que c´est le streaming qui fait ramer. sinon, quand je tourne le regard dans n´importe quelle direction, quelque soit le lieu, c´est super fluide.

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:57:34

Franchement simono, je serais toi j´investirais dans 1G de ram! Je sais ça coute 100 euros mais si ça change totalement l´ecpérience de jeu...ça vaut sûrement le coup :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:06:37

ben en fait j´attends le bon moment et je m´achète une bonne alim et 2 go de ram (et un ventilo pour ma cg).
mon pc se fait vieillissant et ma cg tire trop sur mon alim d´origine toute pourrite lol (250W :malade: )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:09:08

surtout que j´aimerais également faire tourner des jeux comme supreme commander :oui:

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
13 novembre 2006 à 23:46:01

Il est pas à proprement parler exact de dire que ca RAM parcqu´on manque de RAM ^^, je sais c´est con. Ce sont juste des accès au HDD, le framerate n´est pas directement en cause.
Simonausaurus, c´est pas que dhabitude c´est la CG qui fait tout et que la c´est la RAM^^, la ram ne calcule rien, elle stock. Quand le stock est plein, il faut virer et appeller les données sur le HDD.
Cela dit, avec mon tit giga de RAM, jai des problème avec les textures en full sur bcp de jeu. Anno 1701 par exemple, me balance un gros accès disque dès que je change d´île...
Donc que les gens n´aient pas peur, investir dans la RAM n´est pas perdu et n´est pas QUE pour Gothic.
Cela dit, celui qui n´a pas le GPU qui permet de calculer les jeux en full ou presque, devrait pouvoir tenir encore un moment avec 1go...
Ca ne remplacera pas un GPU limité ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:14:55

mais ram ou hdd ça revient au meme : c´est un problème de mémoire, qu´elle soit physique, virtuelle, vive ou je ne sais quoi encore.
la cg est primordiale, mais pour une fois, la ram aussi.
enfin de toute façon, les deux sont toujours importants, mais le système de streaming du jeu demande tout particulièrement un gros effort à notre mémoire.

Squall005-006
Squall005-006
Niveau 6
14 novembre 2006 à 10:58:41

Moi, vu ma config, P4 3.2, ati 9600xt et 2go de ram, c clair que c cette dernière qui me sauve la mise car je passe sans pb le jeu avec presque tout à fond (et sans toucher à l´ini).. mais je crois que ce qui joue aussi bcp, c le fait que je n´ai pas internet sur l´ordi sur lequel je joue, donc presque aucun programme en cours lorsque je lance le jeu

La vidéo du moment