2500 euros !! mais je te fais un PC de rève à ce prix ... bon ok je vais chez Mongallet&Co mais sérieux.
Je me suis monté un PC tout neuf pour la moitié de ce prix.
- Intel DualCore 2 Duo E6600 + Artic CoolerPro 7 (ventirad) : 280 + 20 = 300 euro
Ce ventirad assure minimum un gain de 10 degrés sur le proco et est fourni avec la pâte thermique du même nom (reconnue) déjà mise en place... y a juste à poser le ventirad.
- CV Radeon X1900XT = 250 euro
Vu ton budget, tu pourrais même tu payer la X1950XTX à 500 euro. Franchement ATI défonce tout en carte graphique, il suffit de regarder les comparatifs (dans joystick par exemple puisqu´ils font les bench sur des jeux et pas juste sur les softs de benchmark type Sandra ou 3DMark et que toi ce que tu veux faire c´est ... ben oui du jeu)
- 2Go RAM Corsair PC5300 DDR3 = 220 euro
Ram garantie à vie et très résistante à l´overclocking ... rien à ajouter.
- Disque Dur Maxtor 320Go SATA2 (7200t) = 95 euro
Je préfère le 7200 tours, plus silencieux... là ça reste un choix perso vu que le PC est dans ma chambre.
- CM ASUS P5B Deluxe Wi-Fi = 188 euro
Carte très bien notée, elle assure un contrôle actif des ventilos connectés dessus ... pour un max de silence.
- Alim 500W Enermax Liberty = 100 euro
Equipée d´un ventilo 12cm, elle dégage pas mal d´air avec un minimum de bruit. J´apprécie beaucoup de n´avoir à brancher que les câbles dont j´ai besoin et de ne pas avoir 3 fils jamais branchés qui trainent dans le boîtier. Oui les câbles ne sont pas moulés dans l´alim mais se connectent dessus.
voilà ça fait 1.400 euro, ce qui te laisse 1.100 euro pour :
- Lecteur/Graveur DVD Dual Layer (100 euro, les pioneer sont très bon)
- Souris : je ne jure plus que par la logitech MX1000 laser. Environ 60 euro
- Clavier : je me suis habitué au Natural Keyboard de microsoft : 50 euro je dirais
- Boîtier : sans alim tu en trouves à 80 euro des plutôt sympas. Si tu prends pas l´alim citée plus haut alors pour 180 euros tu peux te payer le boîtier ultime ! On fait des boîtiers très sympas aujourd´hui avec un maximum de pièces amovibles pour te faciliter la mise en place.
Encore 300 euro de dépensés donc.
Il te reste 800 euro pour l´écran et le son.
Un écran 17 ou 19 pouces TFT va te coûter environ 450 à 500 euro pour avoir de la bonne qualité. Et franchement avecles 300 euro qui te restent tu peux te sortir un superbe ensemble carte son /enceintes.
Mais si tu destines ton PC pour le jeu, laisse tomber la carte son, celles des cartes mères actuelles sont très efficaces et gère tous les effets dont tu as besoin (surround, dolby etc...).
Je te conseille plutôt de garder ton fric pour un joystick, un volant+pédalier ou un pad. Ou même une imprimante pourquoi pas, ou un scanner, je ne sais pas de quoi tu as besoin ;o D