CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvel ordi

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:25:20

c´est marrant que sur le forum du jeu le plus mal optimisé et le plus gourmand en config, on dise que 1000 europs suffisent à avoir une bonne config

en fait, une bonne config, oui, mais sur le forum hardware de jv, bcp vous diront qu´une config de combat yen a pour 2000 euros.
j´avais monté avec eux une config du tonnerre mais bon rapport qualité prix, résultat des courses : 2200 euros. (3500 euros pour la meme chose chez dell)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 11:31:39

tiens d´ailleurs la souris faisait 60 euros je crois

oui c´est cher, mais c´était une des plus rapide et précise.
tout a un prix, la qualité aussi. ya que dans les marques genre dell et compagnie que tu vas payer cher pour rien (et chez un vendeur s´il essaie de t´entuber ^^)

bon une cg à 700 euros c´est clair ça sert pas à grand chose. le x1900xt de chez him est tip top (bon rapport qualité prix, bon refroidissement pour un truc de base)

loulou15
loulou15
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:42:17

si j´avait un conseil a donner, c´est au sujet du disque dur:

prend plutot un raptor 10 000 tour/minute, tu aura moins de place (mais bon, tu pourra toujours te prendre plus tard un second disque de stockage) mais tu sentira la difference au niveau des temps de chargement ;)

Bon ben sinon c´est une bonne config de course je trouve ( tres bon choix pour la carte mere, elle est chere c´est sur mais elle te permetra de faire evoluer ta config (chipset nforce 680i (je crois :p ), et elle est compatible avec les prochains quad core ^^ )

Par contre tu n´as pas parlé de l´alimentation si? Je te conseille d´en prendre une assez puissante si tu compte faire du SLI ( deja qu´une carte graph sa pompe beaucoup ... :p )

DjudjRed
DjudjRed
Niveau 4
13 novembre 2006 à 17:08:29

2500 euros !! mais je te fais un PC de rève à ce prix ... bon ok je vais chez Mongallet&Co mais sérieux.
Je me suis monté un PC tout neuf pour la moitié de ce prix.
- Intel DualCore 2 Duo E6600 + Artic CoolerPro 7 (ventirad) : 280 + 20 = 300 euro
Ce ventirad assure minimum un gain de 10 degrés sur le proco et est fourni avec la pâte thermique du même nom (reconnue) déjà mise en place... y a juste à poser le ventirad.

- CV Radeon X1900XT = 250 euro
Vu ton budget, tu pourrais même tu payer la X1950XTX à 500 euro. Franchement ATI défonce tout en carte graphique, il suffit de regarder les comparatifs (dans joystick par exemple puisqu´ils font les bench sur des jeux et pas juste sur les softs de benchmark type Sandra ou 3DMark et que toi ce que tu veux faire c´est ... ben oui du jeu)

- 2Go RAM Corsair PC5300 DDR3 = 220 euro
Ram garantie à vie et très résistante à l´overclocking ... rien à ajouter.

- Disque Dur Maxtor 320Go SATA2 (7200t) = 95 euro
Je préfère le 7200 tours, plus silencieux... là ça reste un choix perso vu que le PC est dans ma chambre.

- CM ASUS P5B Deluxe Wi-Fi = 188 euro
Carte très bien notée, elle assure un contrôle actif des ventilos connectés dessus ... pour un max de silence.

- Alim 500W Enermax Liberty = 100 euro
Equipée d´un ventilo 12cm, elle dégage pas mal d´air avec un minimum de bruit. J´apprécie beaucoup de n´avoir à brancher que les câbles dont j´ai besoin et de ne pas avoir 3 fils jamais branchés qui trainent dans le boîtier. Oui les câbles ne sont pas moulés dans l´alim mais se connectent dessus.

voilà ça fait 1.400 euro, ce qui te laisse 1.100 euro pour :
- Lecteur/Graveur DVD Dual Layer (100 euro, les pioneer sont très bon)
- Souris : je ne jure plus que par la logitech MX1000 laser. Environ 60 euro
- Clavier : je me suis habitué au Natural Keyboard de microsoft : 50 euro je dirais
- Boîtier : sans alim tu en trouves à 80 euro des plutôt sympas. Si tu prends pas l´alim citée plus haut alors pour 180 euros tu peux te payer le boîtier ultime ! On fait des boîtiers très sympas aujourd´hui avec un maximum de pièces amovibles pour te faciliter la mise en place.

Encore 300 euro de dépensés donc.

Il te reste 800 euro pour l´écran et le son.
Un écran 17 ou 19 pouces TFT va te coûter environ 450 à 500 euro pour avoir de la bonne qualité. Et franchement avecles 300 euro qui te restent tu peux te sortir un superbe ensemble carte son /enceintes.
Mais si tu destines ton PC pour le jeu, laisse tomber la carte son, celles des cartes mères actuelles sont très efficaces et gère tous les effets dont tu as besoin (surround, dolby etc...).
Je te conseille plutôt de garder ton fric pour un joystick, un volant+pédalier ou un pad. Ou même une imprimante pourquoi pas, ou un scanner, je ne sais pas de quoi tu as besoin ;o D

jefty
jefty
Niveau 4
13 novembre 2006 à 19:05:43

ohhh putain 2500 euros dans un pc, ohhh j´ai mal a la tête.
en plus tu ne fais même pas des raid avec les disque dur, ou même tu prend une carte graphique qui vient de sortir qui coute 700 euro alors que si t´en prend 2 de 512mdr sa te revien moin cher et ton pc serra bien plus content et aura moin a reflechir pour les utilitaire graphique.
Je suis d´accors avec le fais que l´on demande un peu d´aide mais je suis encore plus d´accor avec le fais qu´il faus apprendre de sois meme^^.
Par contre l´idée d´aller dans un grand magasin cela me fais bien rire, surtout si tu leur dit que tu veux mettre 2500 euros, là mon gars ils vont bien profité de toi et te vendre des truc pas top.
un site bien qui répertorie tout les composant pc aux meilleurs prix du net, et qui dispose d´un tres bon forum pour demandé tout plein de choses utiles:
http://www.prixdunet.com/

si tu veux vraiment de l´aide, sur les forum la bas, ils te dirons vraiment se dont tu as besoin.
et à mon avis, à moins que tu trouve vraiment le besoin d´un pc monstres pour jouer ou travailler sur des truc graphiques, je vois pas l´intéré de mettre 2500 euros la dedans.
sinon tout simple pour 2500 eurso tu commande un alien ware, la t sur que se serra du bon matos qui va en fonction du prix.

Jefty

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:42:53

Djudj regarde les test qui sont parus vendredi dernier le jour de la sortie de la 8800. Cette carte souffle tout ce qu´il y a en ce moment, elle est plus puissante que la meilleure carte graphique du marché en sli(7950 GTX!!!)

Donc radéon n´ayant pa encore sorti de directx10.0, ils sont, pour l´instant, entièrement à la ramasse.

Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:46:45

Ouais mais ils ont rappelé les 8800 car défectueuses,dommage,va falloir encore patienter un peu sinon ils vont nous faire le coup des patchs. :lol:

DjudjRed
DjudjRed
Niveau 4
14 novembre 2006 à 10:02:28

Et je rappelle que directX 10 ne sortira qu´avec Vista et vu la gueule de Vista en ce moment on est pas prêt de le voir arriver.
Je m´étais justement posé la question de savoir si j´allais attendre mais à mon avis on le voit pas avant fin 2007.
Si tu es prêt à attendre un an alors ok, mais d´ici là ATI aura sorti une autre bombe dont ils ont le secret (ou alors NVidia je sais pas).
De plus sachez que pour le moment Vista n´est pas le copain des gamerz, ça plante et ça ne fait tourner quasiment aucun jeu.
C´est pour ça que mettre 700 euro dans une carte qui ne sera exploitée réellement que dans 1 an environ ça fait mal aux fesses (surtout que quand tout sera prêt pour l´exploiter à fond, elle ne vaudra plus que 300 ou 400 euro).

Comme d´hab´, il s´agit juste pour Nvidia de montrer qu´ils sont les premiers à maîtriser une technologie qui n´est pas encore là, pour impressioner et faire parler d´eux. On montre ses muscles quoi. Mais pour nous joueurs, la carte ne sert pas à grand chose.

loulou15
loulou15
Niveau 8
14 novembre 2006 à 14:15:48

messieurs dames ^^ ok elle coute 700 €, ok directx ne sort pas encore, mais n´empeche qu´elle est super cette carte :

http://www.hardware.fr/articles/644-21/nvidia-geforce-8800-gtx-8800-gts.html
regardez les test et comparez avec une 1950 XTX ...

Elle est 60 % plus puissante a peu pret ... mais c´est enorme 60 % !! Aretez de critiquer les gens qui ont les moyens :p

Il le sais que sa carte coute 700 € aretez de le rabacher :p

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:27:16

c´est vrai ^^

grosbid
grosbid
Niveau 8
14 novembre 2006 à 14:30:12

Bien sur qu´elle "déchire", mais d´après son post, c´etait pour être parer pour vista et les jeux.

On peut donc se poser la question, si pour un bon rapport qualité prix, il est judicieux de l´acheter tout de suite? Surtout qu´au depart il desire 1 giga de ram( ça me rappelle les premiers XP vendus avec 128 Mo)

jefty
jefty
Niveau 4
14 novembre 2006 à 18:27:16

Mais personne ne fais de fixation sur le prix de la carte graphique, qui, je le rappelle ne coute "QUE" 700 euro.
Je vois vraiment pas l´intéré de parler que de ce compossant au prix ridicule de 700 euros, qui, rappellons le, ne represente qu´un pc bas de game à elle seul.
Mais je vous le demande, arrété de dire q´elle coute 700 euros, se qui est completement abordable a tout le monde, et il ne faus pas dire que en se moment tout le matérielles informatique coute la peaux du cul car 700 euros se n´est rien.
Moi j´ai qu´une seul chose a dire, attendé que la concurence sorte aussi des carte graphique qui supporte le directx 10, les prix serrons revus et donc diminué, c´est possible qu´il fasse aussi une 8800 gto, sa serrai pas mal car le prix d´une gto est tres attractive. (je pense a la 7900 gto actuelle qui creuse l´écart que même).
Sinon, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros, 700 euros
et 50 euros de frais de ports.... xD

DjudjRed
DjudjRed
Niveau 4
14 novembre 2006 à 18:31:20

héhé 2 fois plus cher pour seulement 60% en plus (et pas sur tous les jeux, et pas sur toutes les résolutions) ... mouais ... si 100 fps te suffisent pas effectivement je peux pas dire.

Bon tu peux aussi dire que tu mises sur l´avenir... mais j´attend la réponse de ATI... Pour le moment ils s´occupent de leur fusion avec AMD.
Je pense qu´au lieu d´avoir des quadri coeurs (déjà en prototype chez Intel) on va bientôt voir sortir des proco avec un dual-core et sur les 2 coeurs restant, 2 coeur graphiques en équivalent SLI. Je vous raconte pas les bêtes de courses qu´AMD nous prépare... et tout petits en plus.

La vidéo du moment