CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule car plantage régulier !!

seb5959
seb5959
Niveau 6
07 novembre 2006 à 08:42:14

Bonjour a tous,

Juste pousser un coup de gueule car je trouve ce jeu extra, l´intringue, les graphismes, l´ambiance, les quêtes.... Mais alors, les plantages aléatoires qu´est ce que ça me gonfle !!

En plus, c´est violent, la plupart du temps, l´image se fige et je me tape un écran noir, ou parfois un blue screen avec le message suivant :
Stop 0x00000005 INVALID_PROCESS_ATTACH_ATTEMPT qui apparemment serait causé par l´anti-virus que j´ai désactivé.

Pour vous donner une idéé, si je joue 3 heures j´ai au moins 5 à 6 plantages violent, alors merci les développeurs. Je sauvegarde toutes les deux minutes, je fais plusieurs sauvegardes car bien entendu, j´ai eu des plantages lors de ma sauvegarde rapide et ensuite plus moyen de la recharger !! ! C´est top ça, t´a joué deux heures ou plus et tu te prends un gros plantage de ton ordi au moment où tu sauvegardes, aprés tu pleures car tu as perdus deux heures !! !

Si vous regardez mon profil, je n´ai pas une petite config, bien sur, j´ai fouiné sur le forum, mon fichier d´échange fait 4 Go, comme je l´ai écris, j´ai désactivé mon anti-virus, j´ai installé les derniers drivers ATI (catalyst 6.10)
J´ai installé également le patch 1.08.

Bref, c´est dommage !!

Et puis, je ne joue pas qu´à Gothic 3, j´ai terminé Ages Of Empires 3, Heroes of Might and Magic 5 et je n´ai jamais eu aucun plantage.

Si, avec Oblivion j´ai des retours Windows mais quand tu cherches sur le forum d´Oblivion, le nombre de personnes qui ont des retours windows est impressionnant.

Je sais qu´il est diffile aux développeurs de faire le jeu parfait mais là, par moment c´est du foutage de gueule !!

Voilà, j´avais envie de montrer mon mécontentement.

Bonne journée à tous et bon jeu.

seb5959
seb5959
Niveau 6
07 novembre 2006 à 09:15:49

Voilà, j´ai joué 20 minutes et mon écran s´est figé, obligé de rebooter mon PC

AAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !! !!!!!!

Retenez moi où j´explose le DVD de Gothic !! !!

Bon, aller j´y retourne quand même !!

Bonne journée

DjudjRed
DjudjRed
Niveau 4
07 novembre 2006 à 10:19:16

Ben euuuh pas de bol vraiment... il paraitrait que le patch 1.08 est pas mal buggé lui aussi (les bugs quand on commence on ne sait pas où on s´arrète).
Sinon je n´ai pas trop regardé ta config mais bon... il y a tellement de paramètres : est-ce que tu overclock ton proco ? est-ce que ta RAM est fiable ? (j´ai eu le problème sur World of Warcraft avec des plantages du jeu ... depuis que j´ai changé ma config et donc la RAM, ça tourne nickel). Certains prétendent même que le jeu aurait du mal avec des dual core AMD... bref j´ai pas de solution miracle.
Pour trouver la cause de ce genre de problème il faut tout tester et c´est très long.

Ou alors peut-etre que les gars de chez Piranha sont capables de déterminer la cause grâce au message d´erreur...

seb5959
seb5959
Niveau 6
07 novembre 2006 à 13:06:23

Pour répondre à DjudjRed :

Je n´overclocke pas mon CPU ni ma carte graphique.

Ma carte mère ou mon CPU ne chauffe pas plus que la normale. Je n´ai aucun message d´erreur lors des plantages ==> juste écran figé et écran noir sauf exception écran bleu avec message cité plus haut dans le premier topic.

Enfin, ma RAM est fiable, déjà testé avec Memtest ==> aucun pb constaté.

J´ai modifier quelques options : j´ai changé la résolution, je suis passé en 1024*768 alors que j´étais en 1280*1024. j´ai mis l´AA sur 4 à la place de 16 mais cela n´a rien changé, j´ai tjs eu les mêmes plantages.

Enfin, aprés avoir écrit mon second Topic, j´ai encore eu 3 plantage en moins de 2 heures.

Bref, à part si il sort sur XBOX, peut être que là, il n´y aura pas autant de plantage !!

Bonne journée

supercanardwc
supercanardwc
Niveau 4
07 novembre 2006 à 16:58:11

moi aussi j´ai le même genre de plantage mais c´est après 4h de jeu et c´est assez rare, peut être que ton pc chauffe trop au bout d´un moment.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:03:09

Tu as installé le patch pour les dual core AMD?

http://www.zone-rpg.com/Gothic/index.php?s=35853f792414f0fc464f48b305c7e634&showtopic=55

yokepook
yokepook
Niveau 8
07 novembre 2006 à 18:27:20

:rire:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:33:29

:gne:

seb5959
seb5959
Niveau 6
08 novembre 2006 à 09:50:05

En réponse à dimdam

Oui, j´ai installé le patch dual Core AMD, d´ailleur, en installant uniquement ce patch, je me suis tapé des blue screen, car il existe un correctif (KB896256-V3) pour ce patch !! ainsi qu´un .reg à fusionner dans la base de registre (hallucinant ce qu´il faut faire pour que votre PC soit "stable".

Aprés avoir installé tous ces petits programmes, pour l´instant plus de blue screen (je croise les doigts).

Mais sous Gothic 3, pas de changement, tjs les mêmes plantages aléatoires. J´ai encore une fois modifié les options, j´ai désactivé les ombres, mis la majorité des options sur Moyen et Bas (le jeu est moins beau forcément) et bien au bout de 20 minutes l´écran s´est figé, obligé de rebooter le PC.

Je ne sais plus quoi faire...............

Je pense que je vais reprendre Oblivion et attendre un peu pour rejouer à Gothic 3 car je commence à en avoir marre que le jeu se plante toutes les 20 minutes.

Bonne journée.

La vidéo du moment