CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devrais-je l'acheter ?

lexard
lexard
Niveau 8
05 novembre 2006 à 16:28:30

Bonjour

Je me cherchais un bon RPG, et voila que je tombe sur Gothic3. J´ai lu le test, il a lair tres interessant, mais j´aimerais vous posez quelques question encore.

Je N´ai jamais jouer, ni entendu parler de Gothic avant aujourd´hui.. vais-je etre dépayser si je joue au 3 sans avoir jouer aux 2 premiers ?

La carte est-elle assez vaste ? (si l´on compare a morrowind, ou a oblivion par exemple)

Dans oblivion, j´était excessivement fatigué des endroits tous pratiquement identique.. Ruine, Caverne, Crypte.. est-ce pareil dans Gothic ?

ya t´il un cycle jour/nuit ? De combien de temps ? De la pluie/neige/tempete ? des saisons ?

Les combats sont-il plus axé FPS comme oblivion ? ou plutot comme baldur´s gate ?

Je fait parti des grand fan nostalgique de baldur´s gate.. vais-je etre comblé avec Gothic ?

ya t´il des moyens de transport ? Sort de téléportation ? Voyage rapide avec un simple clic comme dans oblivion ? ou faut-il tout se taper a pied ? (ou a cheval ?)

Le system de niveau, il ressemble a quoi ? J´ai lu qu´on apprennais les compétance en priant un dieu, mais ya-t-il un system d´expérience quand meme ?

et une derniere quesions.. est-ce que la force des ennemi que l´on rencontre dans la nature par exemple, augmente avec notre niveau ? ou bien est-ce que certaine zone sont remplis de monstre fort ou faible, mais indépendant de notre propre niveau ?

Merci de votre temps :)

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:32:29

il n´y a pas de leveling, donc la puissance est indépendante de notre niveau.
je n´ai pas BG, je peux pas t´ider
Il y a le cycle et le temps change
la carte est très vaste
la carte est plus varié, ne compare pas obli a gothic sur ce point de vue stp
la téléportation pas trop, il y a des pierre spéciale, pas tout le temps simple a avoir, mais seulement pour aller au grande ville et au principaux camps rebelle
les combats sont très bien fait

lexard
lexard
Niveau 8
05 novembre 2006 à 16:57:49

Merci beaucoup pour vos réponses :) je crois que je vais l´acheter

Ninpok
Ninpok
Niveau 8
05 novembre 2006 à 17:29:04

les combats sont a mon gout un cran en dessous de ceux d Obli, peut être parce que ds Gothic la vue subjective est à ch*** et le moteur physique moins performant...

A part ca et l optimisation abominable, c est du tout bon pour tout amateur de RPG "traditionnel"

:ok:

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
05 novembre 2006 à 17:46:43

pour les combats chu pas daccord parceque avec la vue qu´on a on fait des combats avec 20 ennemies et c´est vraiment géniale et avec un haut level tu décime des orcs a tout va et yen a partout par rapport a oblivion ou c´etait 3ennemies max sauf a la fin mais bon gothic est géniale en tout point a par quelque problème qui se corigeront(j´espere)sur des patch et des mods.
moi je connaissait pas du tout gothic mais la chu pas déçu il est enorme par contre pour patienter ta qu´a connaitre l´histoire des 1er sur :

http://www.gothic-univers.fr/index.php?act=idx

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:01:12

T´étais pas sur le forum frozen throne lexard?^^

lexard
lexard
Niveau 8
05 novembre 2006 à 20:30:46

V4nDaK >> En effet, tu as une bonne mémoire ^^ ! ca fait tres longtemps par contre que je n´ai pas jouer a TFT, et sur le forum vers la fin les boulets était omniprésent, alors je suis parti hehe.

Les autres merci pour vos réponses :)

J´aurais une autre petite question. Lorsqu´on cré notre personnage, qu´a t´on a faire comme choix ? race, classes, aptitude ? ou alors c´est seulement en montant de niveau que notre perso progressera petit a petit vers une classe ?

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:31:44

on peu pas le porsonaliser :-(
mais par contr ey´a pas mal de voie :oui:

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:12:23

Il n´y a pas de classe prédéfinie: tout dépend de tes choix in game.Je trouve cela beaucoup mieux, car tu peux varier les plaisirs assez facilement.
Quant au personnage, tu récupère le héros des épisodes précédents:cela peut sembler frustrant au premier abord, mais la liberté est telle qu´en jouantça ne pose plus de problème.

-parker-
-parker-
Niveau 6
05 novembre 2006 à 22:14:39

on a tous le meme perso par contre apres on peut améliorer different truc comme le combat au corps a corps / a l´arc , la forge , l´alchimie , le vol et biensur la magie

Sinon si taime baldur gates je pense tu peut aussi regarde neverwinter nights 2 parceque gothic 3 lest bien mais pas de multi

yokepook
yokepook
Niveau 8
05 novembre 2006 à 22:27:43

lexard si tu es un grand fan de baldur´s gate alors va acheter neverwinter nights 2, il est moins que baldur mais c´est logiquement ce qui s´en rapproche le plus. Si tu cherches quelque chose qui ressemble a baldur s´gate tu seras pas du tout satisfait avec gothic 3. En plus gothic 3 est pas vraiment tres bon, je l´aimais bien au debut mais il suffit de jouer un peu plus longtemps pour se rendre compte que a part les graphismes tout le reste frise le ridicule a commencer par l´IA, IMPOSSIBLE de prendre ce jeu au serieu avec une IA aussi stupide, les comportements des personnages et creatures sont completement illogiques et stupides dans la plupart des cas. Les musiques dites magnifiques par jv.com n´ont rien d´extraordinaire au contraire, il suffit d´ecouter les musiques de n´importe quel bon jeu japonnais pour oublier toutes les musiques de gothic 3 en un instant, de plus pendant les combats il y a une musiques tres agacante qui revient souvent. Ah et aussi, le scenario est completement pourri et dépourvu d´interet, ducoup on est pas motivé pour continuer le jeu, non seulement le scenario donne pas envie de continuer mais le reste non plus, c´est a dire quetes qui sont souvents remplies de combats ridicules(la pire partie du jeu avec l´IA). J´aurais mis 16/20a gothic au debut sous l´emprise de l´ambiance du jeu (principalement a cause des graphisme) mais la je lui mettrais 13/20, c´est mon dernier mot Jean Pierre.

yokepook
yokepook
Niveau 8
05 novembre 2006 à 22:29:12

"va acheter neverwinter nights 2, il est moins que baldur"

moins bon* dsl

lexard
lexard
Niveau 8
05 novembre 2006 à 22:32:31

yokepook >> NwN 2 est-il meilleur que le 1 ? Ce que je n´aimais pas dans le 1 était l´orientation trop hack´n´slach.. le fait d´avoir 1 seul perso controlable.. et la campagne officielle trop linéaire/courte/sans vrai choix a faire. Le 2 est-il mieu sur ces points ?

yokepook
yokepook
Niveau 8
05 novembre 2006 à 22:51:41

T´as trouver neverwinter nights trop hack´n slash!!! Oublie gothic 3 vite fait alors!! Si tu trouves qu´un jeu comme nwn ou il faut juste cliquer sur un ennemi pour que le heros attaque automatiquement alors je me demande bien ce que tu vas penser de gothic 3. il me semble que tu peux controler plusieurs persos dans neverwinter nigths 2 mais je suis pas sur tu devrais lire le test, je l´aurais que vers la fin de la semaine moi. En tout cas tu pourras avoir plusieurs personnes dans ton "equipe" mais je sais pas si tu pourras tous les controler. En tout cas il y a ceratines personnes dans l´equipe de developpement de nwn 2 qui on aussi travailler sur baldur´s gate, notamment feargus je sais pas quoi (CEO d´obsidian).

La vidéo du moment