L´alchimiste (mage du feu) qui donne la quête des Calices de Feu à Reddock vous propose également d´apprendre à faire des flèches de feu (5XP + 2500Or je crois).
Pour les recettes de cuisine, je n´ai trouvé que celle pour faire de l´alcool (achetée à l´aubergiste de Montera)...
Les armes, il faut apprendre les techniques e forgeron, trouver ou acheter les plans et avoir les ingrédients. Pour ma part j´ai pu me forger la "Ruby Blade" mais il faut pouvoir forger les armes magiques.
Le forgeron Orc de Montera vous propose aussi une épée de feu pour 1.000po seulement (100 en dégats qd même) mais il faut débloquer le marchandage avec lui (500 po).
Voilà c´est aussi vrai pour les recettes de potions que vendent les alchimistes.
Enfin pour les sorts, les parchemins ne permettent qu´un usage unique du sort qu´il contiennent mais on peut lancer tous les sorts sans avoir le niveau requis en Connaissance... on ne peut pas apprendre le sort via un parchemin évidement. Pour ça il faut soit trouver un autel du Dieu qui vous apprendra le sort en question (Innos, Beliar ou le 3eme ... j´ai oublié son nom), soit trouver un mage qui acceptera de vous enseigner son savoir.
Chaque sort coûte 5XP et un peu d´or pour etre appris.