CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer avec 512 de ram...

_NEMO_
_NEMO_
Niveau 4
02 novembre 2006 à 12:55:40

Voila j´ai un AMD Athlon XP 3200+ , une geforce 7600gt et 512 de ram.
oui oui mon petit pc ne possede que 512 de ram mais
jme suis dit que sa devé etre quand même possible de jouer.
j´ai modifié le G3.ini en mettant ma petite touche personnel sur les models
et la gestion de streaming pour la distance,
j´ai aussi modifié (deja fait pour d´autres jeux) en plagnifiant
lutilisation de la mémoire pour xp. Ché moi l´effet profondeur de champ améliore
sensiblement la fluidité et empeche deux bug (le soleil qui traverse tout et les flash
blanc) il permet aussi graphiquement de "cacher" le streaming de fond (qui est très
moche au passage).
Bref tt les détails à fond (sauf ani qui ai sur *1) et resol en 1024*768 avec biensur
des petits ralentissement duran un voyage (du o chargement par streaming).
Voila voila si certain ésité a prendre le jeu a coz de leur 512 de ram quil nésite plus
et s´il fo jpe leur donné conseil sa sera avec joie.
Dailleur o passage je cherche un programmeur avec qui (a deux c mieu) je pourrai faire des patchs non officiel
permettant d´arranger les bugs... Si quelqu´un ai interressé quil fasse signe !
Voili voilo

darak
darak
Niveau 1
02 novembre 2006 à 15:12:17

slt nemo.
J´ai lu que savait a priori comment effacer les bugs de flash blanc et ayant moi même ce problème avec un punthium ´ 3,2 Ghz ati X 300 et 1G de ram, j´aimerai savoir si tu pouvait m´aider, stp, avec ce problème qui me pourri ma partie et fait beuger le jeu.
Voilà, merci de me répondre et merci d´avance.

Ps : je suis désoler mais je ne connai pas de programateur, juste un ami qui est en train d´apprendre :)

_NEMO_
_NEMO_
Niveau 4
02 novembre 2006 à 15:33:25

Salut darak (je vois que c ton premier message sur 193 jours bravo ta fé mieu que moi lol).
Pour le bug des flash blanc c du a un probleme de textures apperemen et le seul remede pour le moment c´est de mettre la derniere option (Post-traitement) sur "profondeur de champ" il va ainsi mettre mettre une sorte d´effet bloom (certain aime d´autre pas) et c´est cet effet qui corrigera le bug des flash blanc et du soleil traversan tt surface. pourkoi me diré vous bonne question je pense que les programmeurs ont utilisé tt le long de la progra l´effet bloom et non pas remarqué les erreurs si on lenleve (du o traitement des textures).

darak
darak
Niveau 1
02 novembre 2006 à 15:41:34

Tout d´abord, merci de me répondre nemo, je suis désoler mais je suis asser nul dans tout ce qui est modification des configs de jeu. si tu pouvait me dire ou ce trouve "Post-traitement" tu m´en verrai vraiment ravi :). Et encore mercie de m´avoir répondu.

darak
darak
Niveau 1
02 novembre 2006 à 15:51:50

a non c bon excuse moi.
je croyai qu´il fallait modififier une ligne dans l´un des fichiers du dossier .INI du jeu :)

_NEMO_
_NEMO_
Niveau 4
02 novembre 2006 à 16:58:15

derien darak :ok: tu men dira des nouvelles si tu la tjs ce bug !

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
02 novembre 2006 à 18:30:14

bonjour a tout le monde...

Qu´est ce que ça fait plaisir de voir des mec qui joue aussi en 512 mo de ram...Cela fait plusieur sujet que je poste a ce sujet d ´ailleur...(oula ça fait beacoup de sujet dans la meme phrase tout ca^^)

Toujours est il que OUI on peut faire tourner ce jeu avec seulement 512 mo...(les 1 giga et pluss arrettez un peu de vous plaindre...et configurer votre ordi mieux que cela ^^ héhéhé)

Pour ce qui est du posttraitement, en effet, il est vrai que cela supprime les deux bug que vous avez cité plus haut..mais j´ai une reelle difference de performance en l´activant...disons a peu pres entre 5 et 10 fps de moins quand il est en marche...mais c´est aussi vrai que cela cache la misere du streaming de fond...Sur ce point je te suis...

Mais je ne sais pas comment tu fait pour jouer avec pas mal d´option a fond...

J´ai modifié le .ini a ma sauce moi aussi...En cherchant le max de performance, quitte a perdre de la qualité (peu perceptible a l´oeil cela dit en passant...)
J´ai modifié ma memoire virtuelle, et j´utilise tuneUp, un logiciel qui gere un peu mieu la memoire que ne le fait window par défault...mon registre est clean, mon disque defragmenté, mes drivers a jour...

Je joue avec le post traitement, et les texture en moyen...le reste tout en bas..cela tourne pas trop mal, mais j´ai de serieuses chute de fps en ville par exemple, ou quand je decide de me tourner rapidement...j´ai tellement fait de reglages different, que j´hesite maintenant a overcloker...

J´aimerais donc connaitre avec plus de detail, les modifications que tu a fait sur le .ini, ainsi que ce que tu a fait quand tu dit que tu a modifier en planifiant l´utilisation de la memoire pour window xp...

Tu a l´air de connaitre bien pluss de chose que moi on dirait, alor je ne demande qu´a apprendre ^^

je te laisse mon adresse nemo: neopunkisaez@hotmail.com

Pour info, ma config : p4 2.4G, 512mo de ram, 6600 gt...

_NEMO_
_NEMO_
Niveau 4
02 novembre 2006 à 20:22:48

Salut sacha77 bein je pense que tu es bien config face a ce jeu (j´ai pri ton add si tu ve en parler) seulemen attention moi ossi j´ai des chutes de fps mais seulemen dans grandes villes... cela est du non pas a ma config mais plutot a la ram et surtt a sa vitesse (vitesse de com entre xp et la ram) moi j´ai du 512 cadencé a 400mhz ce qui est mieu que du 512 a 333mhz (et meme mieu que du 768 à 333mhz).

quand j´ai di "j´ai aussi modifié (deja fait pour d´autres jeux) en plagnifiant
lutilisation de la mémoire pour xp." je parlé comme toi de "J´ai modifié ma memoire virtuelle"
alors ne tenkiet pas si sa rame un peu ds les villes car le streaming y joue enormémen (ds les villes plus dobjets a charger). ton pc est sinon dans les normes (point de vu perfo).

Bref di moi la cadence de ta ram (la cadence parei pas tro importante mais quand on a a faire a du streaming c l´inverse, la fréquence est pour moi plus important que la taille...

Sinon ds les options g oublié de dire que les ombres son sur bas aussi mais sinon c tt o max et c fluide... bref en tripotan un peu on arrive tjs a sans sortir (sauf si la carte video è tro faible). bon si ta pas tout suivi di le moi ou ici ou sur msn

@+

minigat
minigat
Niveau 1
02 novembre 2006 à 20:50:32

Salut!!
Moi ma config c´est ca:
AMD Athlon XP 3000+
512Mo de ram
carte grafik actuelle==> ATI RADEON 9200(jfais pitie)mais demain jachete une GeForce N7600GS!!
Pour l´instant j´ai des bugg avec l´actuel mais est-ce que d´achter une nouvelle ameliorera tout ca?

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:27:19

merci pour ta reponse nemo ^^

j´ai accepter ton contat mais tune semble pas conecté a cette heure ci...écrivons alors^^

Pour ce qui est de la cadence de ma ram, je t´avoue que je n´ai jamais ete y jeter un coup d´oeil..je n´en n´ai donc aucune idee et ne sait pas comment puije voir cette info...j´attend ton aide a ce niveau...
Ce que je sais a mon grand desespoir, c´est que je ne possede ni SD ni DD...ma ram, c´est du Rambus...

J´ai voulu m´offrir une barrette de 512 en plus...Vous connaissez le prix d´une barrette de 512 en Rambus? 260 euros...oui ca fait mal vous en conviendrez...

J´aimerais aussi connaitre exactement les ligne que tu a modifiée dans le .ini, voir si cela correspond a ce que j´ai modifié...

et surtout un grand merci pour ton genereu partage de connaissance^^

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:44:21

J´ai chercher un peu mais je ne trouve pas la cadence de ma rame...je me fie donc a tes future explication afin que je la trouve...

Pour ce qui est de tuneUp (ou encore ramboost, j´ai essayé les deux), je ne trouve aucune ammeliorations....j´ai tester plsusieures configurations de ces logiciels, mais rien de convaincant...

En plus de l´explication en détail de tes modif du fichier .ini (que j´attend avec impatience héhéhé ^^ ) , j´aimerais que tu me donne les modification que tu as fais concernant ta mémoire virtuelle...

Pour ma part, j´au augmenté la mienne a 4096 (le max m´a t´on dit) en minimum et maximum, et favoriser l´utilisation de la mémoire en cache systeme...

ps: j´ai deux partitions, dois je placer aussi le meme nombre de memoire viruelle sur la seconde partition? je n´en ai mit que sur la premiere pour le moment...

je pense que j´ai fait le tour de mes question pour le moment...bonne nuit za toi si je ne te revoi pas d´ici la ^^

Toubidou69
Toubidou69
Niveau 10
03 novembre 2006 à 00:45:10

nemo tu pourais dire stp quel modif de INI tu mets, merci ++

_NEMO_
_NEMO_
Niveau 4
03 novembre 2006 à 09:59:35

minigat -> oui de tt manière fo la changer car elle est trop vieille et avec les jeux qui vont sortir ds pa longtps sa sra la cata.

toubidou69 -> repren les ini connu mais change tt les détail des rendus (Render) sur normal:
Render.MeshLoDQuality=Normal
Render.AnimationLoDQuality=Normal
Render.ImageLoDQuality=Normal

fait de meme avec les [Option.Sliders], ceux qui son sur 1 ou 2 tu les fou sur 0 (normal).

ensuite l´herbe augmente la pa tro car même si c pa ski fé boss le proc tu gagne ken meme un mini peu moi jlé mi sur:
VegetationAdmin.ViewRange=4000.0

ensuite pr les shaders fé com tu ve moi jlé ai laiss (fé gaff o 3.0 la plupar des carte le "gere" sans vraiment y gérer (les dev on prévu mai non pa tjs rellement testé les capa):

Shader.CurrentShaderVersion=2_0
Shader.EnableTreeShadows=true
Shader.EnableStaticShadows=true
Shader.EnableDetailShadows=true

voila le reste pe se chang sur linterface du jeu de tt manière !

_NEMO_
_NEMO_
Niveau 4
03 novembre 2006 à 10:34:01

sacha77 -> comme jte lé di sur msn (je le di pr les autres):

- "J´ai chercher un peu mais je ne trouve pas la cadence de ma rame" -> ouvre ton pc et li directement sur la rame sa sera forcement écrit (ils aiments bien se la raclé un peu lol non jdec c pr etre conforme o vente).

- "Pour ce qui est de tuneUp (ou encore ramboost, j´ai essayé les deux), je ne trouve aucune ammeliorations...." -> oui les gains ne sont pas formidable surtt que les logiciels eux meme bouff de la ram donc sa se vo !

- "En plus de l´explication en détail de tes modif du fichier .ini (que j´attend avec impatience héhéhé ^^ )" -> c di !

- "Pour ma part, j´au augmenté la mienne a 4096 (le max m´a t´on dit) en minimum et maximum, et favoriser l´utilisation de la mémoire en cache systeme... " -> alors je vais expliquer oui 4096 c le maximum car en réalité windows ne pe exeder la taille de 4go (4095 en realité) pr la création d´un fichier (ici fichier tampon) ! pourkoi ? bein parce que bill bete na pa voulu ! mdr mai non c une histoire d´allocation (pa familial)...

- "j´ai deux partitions, dois je placer aussi le meme nombre de memoire viruelle sur la seconde partition? je n´en ai mit que sur la premiere pour le moment... " -> tt depen ou la memoir est stock, je pense que pr ce jeu c ds le disk princ jvérifirè sa !

jpense avoir fai le tour des rep si vous voulez plus dinfo nésité pa !

ET je recherche toujours un programmeur pr ce jeu !

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:11:21

sacha77 Posté le 02 novembre 2006 à 21:27:19

J´ai voulu m´offrir une barrette de 512 en plus...Vous connaissez le prix d´une barrette de 512 en Rambus? 260 euros...oui ca fait mal vous en conviendrez...

---------------------------------

mouai t´a pas chercher longtemps

voila :)

http://www.materiel.net/d/details_TWINX1024-3200C2.html

http://www.materiel.net/browse_ram.html

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
03 novembre 2006 à 13:23:46

est ce moi que ne sait pas chercher ou quelqu´un qui ne sait pas lire... ^^

Ma ram c´est de la rambus..Je te renvois donc directement a l´un de tes liens ^^ mais section rambus...regarde un peu les prix...
http://www.materiel.net/browse.php

Mais c´est gentil d´avoir voulu m´aidé l´ami ^^

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:51:18

c´est moi qui sais pas lire ... :hum:

aieu

http://www.materiel.net/details_RIMM512.html

est c´est "Entrée de gamme" j´imagine les plus performente.

La vidéo du moment