CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis les mages

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
02 novembre 2006 à 08:38:24

bonjour a tous

je voudrais avoir votre avis car apres avoir monté un guerrier , g envie de monter un mage et la j aimerai avoir votre sentiment sur cette profession .

est ce que des le depart on peut utiliser la magie pour tuer des mobs ou il faut attendre un haut lvl pour commencer a prendre son pied ?
est ce que c interessant de jouer cette profession ?
lorsqu on utilise la magie a un certain niveau est ce que le niveau de mana remonte tt seul comme l endurance par exemple pour les deplacement et guerrier ou alors il faut recharger a chaque fois avec des potions et est ce que c penalisant dans le jeu ?

Bref g l impression qu il y a peu de mages et y a peu de renseignement sur cette profession .
avant de le monter j aimerai avoir vos avis, sentiment et conseils .

merci pour votre ecoute et vos reponses .

pat

Killdren
Killdren
Niveau 4
02 novembre 2006 à 19:17:37

Voilà comment a évolué mon perso :
1) Chasseur à l´arc
2) Alchimiste (sauf poison, merci le bug...).
3) Guerrier
4) Mage

Arrivé au lvl72, mon perso est super polyvalent. Mais y´a pas à dire, un Mage ça dépote !

Avantages :
- La puissance et tous les sorts à sa disposition
- T´es largement plus puissant que n´importe quel guerrier ! Comme dans tous les JDR

Inconvénients :
- Le temps nécessaires pour lancer les sorts moyens et hauts niveaux : tu es vulnérable.
- Pas de mana, pas de sorts !

Perso j´utilise à fond la lance de glace pour geler les ennemis à distance (clic gauche long). Comme ça il ne viennent jamais au contact !
Autre sort que j´utilise souvent, l´invocation de démon. Puissant et résistant, parfait pour le contact. Tu le soignes une fois de temps en temps et hop, c´est reparti. Il fait tout le boulot pour toi.

Le dernier conseil :
Avant de te lancer dans cette classe, assure toi d´avoir la régénération de mana ou un bon paquet de potions ! Car ton perso va se transformer en gouffre à potions de mana !
Si je me souviens bien, tu peux apprendre la régénération de mana chez le mage du feu de Vengard, au dessus de la salle du trône.

A+, Killdren

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
03 novembre 2006 à 07:00:35

kikoo

merci pour ta reponse killdren et tes commentaires , juste derniere chose quand tu parles de regeneration mana c bien que la barre de mana monte tte seule sans y mettre de potions comme l endurance?

derniere question tu utilise quoi comme arme a la main ?

a bientot

pat

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
03 novembre 2006 à 08:29:22

re

alors g bien trouver karrypto le mage de feu au dessus de la salle du trone de vengard mais il me parle pas de regeneration mana a apprendre mais il y a 2 phrases qu il me propose :

1) je veux apprendre plus vite pour 2500 po et 5 lp

2)je veux maitriser la puissance magique qui sommeil en moi pour 5000 po et 5 lp

est que c une de c 2 phrases qui me donne la regen mana ?

si oui g voulu essayer g l argent et les points pour apprendre et malgré que g les 2 il me dit que les conditions sont pas remplies .

je comprend pas a part si g pas assez de savoir des anciens mais je vois nulle part quel sont les conditions a ce niveau pour apprendre la regen mana si c bien sur une de c 2 phrases .

merci pour vos reponses car je comprend pas la

bon jeu

pat

jbjovi
jbjovi
Niveau 5
03 novembre 2006 à 08:45:30

C´est le 2ème choix il me semble, en tout cas, c´est pas le 1er, c´est certain.

Pour vérifier si les conditions sont remplies, tu cliques sur la compétences et tu vois ce qu´il te dit, bien souvent, les compétences de haut niveau demande également de connaitre une autre compétence. Donc vérifie si tu connais les compétences dont dépend celle là.

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
03 novembre 2006 à 11:33:40

en effet g du mal regardé si g bien compris la regen mana est a la hauteur de 250 points en savoir et a 300 en force pour la regen en vie .
la question que je me pose killdren as tu reussi a ton lvl a avoir la regen mana et la regen vie si oui sachant que je suis guerrier et archer que me conseil tu d aller d abord sur les 300 en force de la regen vie ou les 250 de la regen mana?

derniere question a mon lvl (42) g un arc qui demande 230 en archer avec degat a 115 est ce le plus haut du jeu ou dois je gardé mes points pour la competence archer avec des meilleurs arcs plus tard ?

merci pour vos reponses

pat

bulgrim
bulgrim
Niveau 2
03 novembre 2006 à 11:33:56

moi je suis mage et il te suffit d´acheter le sort boule de feu apres tous est facile, tu parcour le jeu en long en large sans probleme :p

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
03 novembre 2006 à 12:32:56

merci bulgrim mais je parle de la regen mana pour pas recharger a chauqe fois avec les potions

bulgrim
bulgrim
Niveau 2
03 novembre 2006 à 16:39:21

awais jlavais oublier! c´est le mage du feu au dessus du Roi Rhobar qui te l´enseigne, ça fait tellement longtemp que je lai, que la mana n´est plus un souci :p

-hal-
-hal-
Niveau 4
03 novembre 2006 à 17:57:05

je te comprend pas tres bien __pat__ tu dit vouloir monter un mage mais pourtant tu augmente tes competences de force et archerie

sinon je te conseil pas de faire un mage pur j´en ai fait un et c´est super chiant on s´enmerde
c´est facile
la vie de mage est trop facile !

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
03 novembre 2006 à 18:59:01

oui tu as raison en fait je posais une double question pour mon guerrier actuel lvl (42 ) et aussi pour mon futur perso en mage mais je me posais aussi la question de faire comme killdren c a dire de faire un perso complet .
donc je me demande si en montant un perso lvl 72 si je pouvais monter les principales competences a fond comme killdren c a dire guerrier, archer ,mage.

bon jeu a tous

Killdren
Killdren
Niveau 4
04 novembre 2006 à 00:11:44

Yep, avec la régénération de mana, plus besoin de potions (enfin presque !)

Pour les armes, j´ai longtemps utilisé l´épée de feu, puis je me suis mis à l´épée batarde et maintenant je change tous les 4 matins selon mon humeur, quand je veux aller vite j´utilise la magie, quand je veux m´amuser je prends ma grande épée aiguisée et empoisonnée et je vais au contact.

je veux maitriser la puissance magique qui sommeil en moi = mana regen

Des 2 choix (life regen / mana regen) prends plutôt mana ! Pour la vie, un sort de soin et on en parle plus.

Maintenant question carac, tu as mille et une façon de les augmenter. Déjà ne dépense aucun point en alchimie. Vu le nombre de pupitres dans le jeu, ce serait du gachis.
Pour le savoir des anciens, après un tour dans les déserts de Varant, entre les stèles et les tablettes, tu as de quoi l´augmenter de 100pts facile (si tu cherches bien).
Pour la force les combats d´arène y´a rien de tel.
Et sinon quelques quêtes pour la chasse.
Reste l´augmentation par les herbes : racine draconique pour la force et baie des gobelins pour la chasse et le tout avec un peu d´oseille royale pour doubler les effets. A boire sans modération !

Après plusieurs heures de jeu, celle qui a augmenté le moins est tada... Chasse ! Je suis à 204 (remarque j´ai encore 143 pts à dépenser...). Donc c´est celle où il vaut mieux dépenser des points selon ce que tu veux utiliser / développer bien sûr !

Je finis en confirmant ce qu´à dit Hal, en mage c´est trop facile, et c´est bien pour ça que parfois je troque mon baton de druide et mon aube pour ma bonne veille armure de pal et ma grande épée et BANZAI !! !!

___Pat___
___Pat___
Niveau 7
05 novembre 2006 à 09:04:54

salut killdren

merci d avoir pris le temps de me repondre et de m expliquer ta strategie que je vais adopter en montant la magie pour avoir la regen .
en revanche pour l arc a ton lvl as tu trouver miuex que l arc qui demande 230 en competance et en degat a combien?

merci

pat

Killdren
Killdren
Niveau 4
05 novembre 2006 à 13:00:26

J´utilise l´arc "Mort Paisible", 230 comp. chasse requis, 115 dmg.

Sinon il y a aussi l´arc runique, 240 comp.chasse requis, 115 dmg, comp. bonus : maître archer.

A ce niveau le choix est vitre fait. Mon perso est maître archer depuis longtemps !

S´il y en a d´autres plus puissant, alors je suis passé à côté.

J´en profite pour parler des épées, la plus puissante est l´épée des Ainés (et pas des Anciens comme j´ai dit ailleurs). Epée à 1 main, 130 dmg base, +5 resist lame/impact/projectile.
Tu trouveras son plan dans un des coffres de la salle aux trésors de Zuben, à Ishtar.

Pour la forger il faut :
- 1 minerai magique brut pur (hyper rare!!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10526-116212-1-0-1-0-0.htm)
- 1 lame de rubis
- 1 racine draconique

Mais quel bonheur d´en avoir une à chaque main avec une dizaine d´ennemis autour de soi :content:

Killdren
Killdren
Niveau 4
05 novembre 2006 à 13:02:44
___Pat___
___Pat___
Niveau 7
05 novembre 2006 à 20:52:45

salut killdren

oki g le mm arc pour l instant .
pour l epee g gardé celle de wenzel , g bien noté que bientot je devrais trouvé le plan de l epee des aines en esperant qu il faudra pas trop experience en forge car g rien monté encore dans cette prof .

en tt k merci pour t conseils killdren c sympa d avoir pris le temps .

a bientot et bon jeu

pat

ps: si je trouve un meilleur arc je te tiens au courant

La vidéo du moment