CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication ...?

darkgenesx
darkgenesx
Niveau 5
01 novembre 2006 à 23:10:57

est ce que quelqu´un peut m´expliquer pourquoi ce jeux lag 2x plus qu´oblivion alors qu´il est 2x moin beau ? c´est injouable, bon j´avoue oblivion lag un peu de temps en temps... mais la c´est de la folie quoi.

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
01 novembre 2006 à 23:30:46

Deja il faut avoir une grosse config mais sa je pense que tu l´as deja compris vu le nombre incroiyable de topic sur ce sujet et puis il ne faut pas oublier non plus que dans ce jeux il n´y a pas de chargement seulement un au debut puis apres plus un seul...

fdud6059
fdud6059
Niveau 7
01 novembre 2006 à 23:39:08

Hum deux fois moins beau, faut arreter la fumette. Ah mais bien sur jarod + improved lava+better mes genoux+mes textures +ouat mille mods.

-James-
-James-
Niveau 12
01 novembre 2006 à 23:41:49

parce qu´il y a 2 x moins de portes à ouvrir.

supercanardwc
supercanardwc
Niveau 4
02 novembre 2006 à 00:19:44

ptdr laisse tomber c´est pas les mêmes sortes de graphismes qu´oblivion, c´est un autre style donc c´est pas comparable. Perso je pense que gothic 3 lag 2X plus qu´oblivion car il est deux fois mieux!! :merci:

darkgenesx
darkgenesx
Niveau 5
02 novembre 2006 à 01:56:19

heu.. ouai mais quand je vois sur ce forum des gars avec une config de barbare et qui se plaignent de lag infernaux ca me laisse septique quant a la compatibilité soft/hard.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
02 novembre 2006 à 02:15:16

en fait sur oblivion ca rame moins, mais bon toutes les 2minutes tu ouvres une portes ou tu changes de lieu et ca charge.

dans gothic 3 c est plus subtil quand tu va la premeire fois dans une zone le pc met tout en memoire en quelque sorte, comme un mini chargement et on a droit a un mini freeze, ensuite si tu tournes au meme endroit, tu verra que ca ne rame quasi plus.

je prefere ce systeme sur gothic 3 car on a vraiment plus l impression d´etre dans un monde qui fait un tout.
et bon un chargement pour ouvrir la porte d´une maison j´ai toujours trouvé ca long et bizarre dans les elders scroll meme si j´aime bien aussi la serie

fdud6059
fdud6059
Niveau 7
02 novembre 2006 à 08:18:52

Si tu faisais des dépannage pc maison tu serait surpris du bureau de al pluapart des gens.
entre j´utilise tous les graphisme d´interface windows, j´ai la superbe photo d´ecran en tache de fond, j´ai 50 trucs ouverts en bas a droite du bureau.
Aprés comprend pas je ram.........

darkgenesx
darkgenesx
Niveau 5
02 novembre 2006 à 11:32:55

excuse moi je fais des depannages pc... et j´ai que 2 icone sur mon bureau en contant la corbeille. ca na rien a voir..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2006 à 13:42:00

looool dark t´as pas compris il dit que quand tu depannes les gens tu vois qu´il chargent plein de truc en memoire et qu´ils se demandent pourquoi ca rame

darkgenesx
darkgenesx
Niveau 5
02 novembre 2006 à 13:50:57

revenons en au jeu, je viens de mettre le jeux au plus bas possible (resolution et graphisme),ca continu a lager comme pas possible,(config: CG:9800pro; proco:2.8ghz; ram:1go)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2006 à 13:55:26

La reponse c´est ram 1go.
ta machine est obligée d´utiliser la memoire virtuelle car tu n´as pas assez de memoire vive (1,5 ghz recommandé) et la memoire virtuelle est un fichier (le swap) qui se trouve sur ton disque dur mais l´acces au disque dur est tres long par rapport a l´acces en ram donc que tu mette graphisme min ou max ca changera presque rien si tu n´as pas la memoire suffisante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2006 à 13:58:58

il y a plein de sujets qui expliquent comment diminuer les ralentissements, cherche un peu

supercanardwc
supercanardwc
Niveau 4
02 novembre 2006 à 14:51:04

moi j´ai presque pas de ralentissement et j´ai pas le meilleur pc qu´on peut avoir (c´est bien dommage :snif2: )

ma config:
processeur------>intel core duo cadencé à 1,8Ghz
mémoire vive---->2Go
carte graphique->ATI mobility radeon X1600 256Mo

Je précise que je joue sur un portable et que j´ai tout à fond. Ma résolution c´est 1200x800 si je me souviens bien. Voila
Donc si vous avez une config meilleurs que la mienne vous ferez tourner le jeu à merveille!!

DjudjRed
DjudjRed
Niveau 4
02 novembre 2006 à 16:55:45

Ben c´est sûr DarkGenX, la radeon 9800pro elle commence à s´essoufler sur ce genre de jeux... pas mal d´effets sollicités par le jeu ne sont pas gérer par ta carte... 1GB de Ram c´est le minimum conseillé par Piranha (je rappelle que les éditeurs tire les config mini vers le bas pour couvrir davantage de clients potentiels).
Et ton proco, ben si c´est un bon vieux AMD, il doit lui aussi commencer à souffrir.
Dis-toi que Gothic 3 est très gourmand niveau config mais que quand tu as le matos qu´il faut il est vraiment génial.
Pas mal de défauts d´Oblivion m´ont fait abandonné ce titre : des listes d´inventaire trop courtes (8 items par page), des visages moches, un très mauvais équilibrage de la difficulté (surtout pour moi qui aime jouer voleur, le jeu devient vite trop dur).

Bref ça m´a gonflé d´avoir à installer 30 mods pour avoir un jeu enfin agréable à jouer. Encore une fois c´est la console qui a tué un presque-hit (oui les inventaires à 8 objets par page c´est typique de la console).

La vidéo du moment