A tester parce que je suis pas certain à 100% :
Lorsqu´on commence à libérer les villes (ou à massacrer les rebelles), on reçoit un avertissement dans les autres villages :
"on attaque notre peuple, si ça continue nous devront tuer tous ceux en qui nous n´avons pas confiance".
La fin de cette phrase est importante. Perso jouant du côté rebelle, j´ai d´abord été de ville en ville et j´ai fait un max de quêtes côté orque (sauf celles qui demandent de massacrer les rebelles et druides bien entendu).
Passé les 75% de réput dans une ville, les orques ont tous leur nom en vert, signe qu´on est considéré comme quelqu´un de confiance. Après ça, quoiqu´on fasse dans les autres villes, on est plus suspecté ni attaqué à vue.
En jouant de cette manière, j´ai acquis une bonne réput dans chaque ville orque puis j´ai lancé les révoltes dans les villes l´une après l´autre. Et bien dans la dernière du lot, Faring, personne ne m´a fait de remarque ou ne m´a attaqué ^^
Donc pour résumer, atteindre 75% de réput dans toutes les villes puis lancer les insurrections (et éviter les meurtres en plein milieu de la ville, ça aide bien aussi 