CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gothic 3 ! verdicte !

-hal-
-hal-
Niveau 4
30 octobre 2006 à 19:51:49

voila apres pas mal d´heure passer sur gothic 3 je doit dire que je suis un peu deçu

Les quetes sont assez repetitive , ont a pas l´impression d´accomplir une quete epique pour sauver le monde , de plus toutes les quetes sont a proximite des endroits ou elles sont donné
les quetes cote orc sont baclées

Contrairement a ce qui etait attendue il faut admettre que les combats ne sont vraiment pas passionnant (je crois que je prefere encore oblivion sur le systeme de combat )

Il y a trop peu de competence a mon gout
j´ai teste les differents "classe" et je me suis apperçu que c´etait chiant de jouer soit un perso axe combat soit magie soit chasse qu´il fallait mieux faire un meltingpot de tt ça pour s´amuser
ce qui n´est pas trop digne d´un rpg

l´IA est deplorable
Il est frustrant de pouvoir raser une ville alors que l´on se fait laminier par une bete des ombres , sanglier , lion (et j´en passe )

en plus de tout ça de nombreux bug (ne me dites pas que c´est mon ordi , car encore une fois il faut l´admettre beaucoup de joueur ont des problemes avec ce jeux )et lag qui donne pas envie de jouer au jeux

je ne debattrais pas sur les graphismes qui sont a mon gout sympathique (bien qu´inferieur a oblivion )

enfin bref juste pour dire que c´est desolant de jouer a ce jeux , pourtant j´ai plsu ou moin accroché
je sais vraiment pas pourquoi
c´est surement le faite d´y avoir jouer apres oblvion !

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:59:27

Bon beh que veux tu qu´on dise a sa c´est vrai qu´il a quelques defauts mais bon apres tout quel jeux n´en a pas... peut etre que neverwinter nights 2 nous apportera ce que gothic 3 et oblivion ne nous ont pas apporter.

supercanardwc
supercanardwc
Niveau 4
30 octobre 2006 à 20:06:14

je ne suis pas d´accord avec toi sur certains points:

.tu dis qu´il y a des bugs? moi je n´en ai recensé aucun de gênant

.selon toi les graphismes sont inférieurs à oblivion? et bien tu devrais porter des lunnettes car avec un bon pc les graphismes de gothic sont mieux

.les quêtes sont à proximité des endroits où tu les reçois: c´est parfaitement normal vu que se sont des quêtes données par des personnes du coin portant sur leurs problèmes

.tu te fais laminer par un sanglier et une bête des ombres? franchement avec un peu d´astuce tu les tues très facilement (je me suis fait 3 bêtes des ombres alors que j´étais au niveau 9)et puis c´est sur que si tu fais un peu de tout niveau compétence tu risques pas de les tuer vue que tu saura tout faire mais tu seras nul en tout

.pourquoi trouves-tu les combats pas passionnants? peut être que tu n´exploites pas assez les deux boutons de la souris, je te signale que tu as plusieurs façon d´attaquer alors que dans oblivion c´est toujours la même chose et on n´a pas besoin d´achever alors que dans gothic si

.pour finir (ou t´achever^^) je ne comprends pas comment on peut aimer jouer à un jeu (je parle d´oblivion) où on est guidé tout le long surtout que tout se ressemble dans oblivion et au bout d´un moment on s´en lasse.

-hal-
-hal-
Niveau 4
30 octobre 2006 à 20:36:58

-oui les graphismes sont inferieur a oblivion
par contre oui ta raison je porte pas de lunette (j´en ai pas besoin)

".les quêtes sont à proximité des endroits où tu les reçois: c´est parfaitement normal vu que se sont des quêtes données par des personnes du coin portant sur leurs problèmes "
"du coin" ha si tu le dis
moi je trouve ça chiant
c´est un peu comme wow (sauf que dans son cas c´est justifie ) tu va dans une zone tu fait les quetes tu t ´en vas et tu revien plus
honnetement tu trouve ça bien ?

pour les sanglier et autres animaux c´est bien ça le probleme ont est oblige d´utiliser des bugs (que toi tu voie comme des astuces apparement on voie pas ça de la meme façon )

pour les competences si t ´est niveau 9 tu peux pas trop donner ton avis parcque tu sais pas ....
tu t´en rendra compte vers le niv 50 environ

les combats : si j´exploite les bouton malheuresemnt on est obliger de bourrine sur clic gauche contre les orcs et bourrine clic droit pour les animaux (oui c vrai par fantaisie je fini par un petit clic gauche )

de plus l´achevement d´enemis et mal foutu
par exemple tu decide d attaque une ville tu commence par mettre a terre un orc et tu veux l´achever mais mince manque de bol un autre orc t´attaque ta pas le temp de finir le premier orc pendant que tu tape le second puis ensuite le 2 eme le 3 eme le premier se releve etc

donc t es obliger de commencer de tuer le premier enemie avec un sort ou ou arc pour ensuite ne pas avoir a acheve les autres orcs

pour terminer j´ai pas dit que j´aimais oblivion je prefere meme gothic tu l´aurait deviner si t´avais lu mon post jusqu´au bout
mais dans gothic tu trouve vraiment que c´est mieux ? non certes on est pas guide mais bon vu que les quetes sont a 2 pas de donneur de quetes ...

-hal-
-hal-
Niveau 4
30 octobre 2006 à 20:50:24

" pour les sanglier et autres animaux c´est bien ça le probleme ont est oblige d´utiliser des "bugs"* (que toi tu voie comme des astuces apparement on voie pas ça de la meme façon ) "

je me suis mal exprime concernat se sujet
je parle de l´ IA

supercanardwc
supercanardwc
Niveau 4
30 octobre 2006 à 21:09:36

Alors pour les compétences je ne suis plus niveau 9 et je sais parfaitement, c´est assez facile de se rendre compte de la façon donton risque d´évoluer.
Pour les sangliers je ne vois pas comment tu fais parce que moi en 3 flèches voir 2 il est capout le sanglier donc pas besoin de grimper sur un rocher.
Les graphismes ne sont pas inférieurs à oblivion quand tu mets tout à fond en 1280x800 (c´est très beau) de toute façon se n´est pas la même ambiance.
Les combats sont pareils dans presque tous les rpg, si tu veux du changement inscrit toi dans un club d´escrime.
L´achèvement d´ennemi est réaliste et oui c´est normal que tu ne puisses pas achever si l´on te met un gros coup den hache par derrière.
Et j´ai lu tout ton post!! sauf que tu es un peu confus àn la fin : "c´est surement le faite d´y avoir jouer apres oblvion ! " on a l´impression que tu dis qu´oblivion donne un gout fade à gothic mais bon j´ai peu être mal interprété ta phrase.
Pour finir je préfère largement jouer à gothic qu´à oblivion même si j´ai bine aimé ce dernier sauf que je ne l´ai pas terminé vu qu´au bout 60h de jeu je m´ennuyais c´était toujours les mêmes portes à refermer.
Ah oui j´oubliais j´adore aussi gothic car on évolue avec des points d´expérience, en tuant des animaux ou en accomplissant des quêtes alors que dans oblivion il fallait augmenté ses caractéristiques (très chiant quand on en avait pris une qui ne sert à rien).

-hal-
-hal-
Niveau 4
30 octobre 2006 à 21:42:28

bien sur que je degomme ces fichus betes avec une ou deux feche voir une boule de feu quand l´envie m´en dit

mais le probleme dans le combat entre ton perso et les animaux reside essentielement dans le corp a corp
c´est tres mal foutu que tu le veuille ou non

"l´achevement des enemies est realiste" soites
mais elle est incomplete et mal exploite

pour la fin de mon post:

"enfin bref juste pour dire que c´est desolant de jouer a ce jeux , pourtant j´ai plus ou moin accroché
je sais vraiment pas pourquoi
c´est surement le faite d´y avoir jouer apres "oblvion !

çA me parait clair !

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:16:58

te fais pas chier ils sont bornés comme des tanches ici :)
j´adhere a tes propos par contre
encore un commentaire negatife est justifier
un de plus ...
au suivant de ces messieux :)

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:15:27

par exemple tu decide d attaque une ville tu commence par mettre a terre un orc et tu veux l´achever mais mince manque de bol un autre orc t´attaque ta pas le temp de finir le premier orc pendant que tu tape le second puis ensuite le 2 eme le 3 eme le premier se releve etc

tu espère que le jour ou t ira attaquer la ville de paris avec ta batarde en main, tous les flics présents te laisseront achever leurs potes à terre un par un avant de s attaquer à toi ?

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:17:49

crap, probleme de manip

nyway tout est dit en fait, c est assez logique et finalement cet aspect la du jeu est plutot bien foutu justement de la manière dont tu l expliques.

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
30 octobre 2006 à 23:23:10

Je ne vais pas déblatérer car tu n´en vaux pas la peine, c´est seulement pour te dire que ton argumentation est ridicule supercanardwc.

Arrête de défendre un jeu sur des points indéfendables...

Je me prononcerais juste sur le système de combat de Gothic III: ce n´est pas qu´il est bien ou pas c´est tout simplement qu´il y en a pas... :hum:

Et puis au niveau des bugs:
supercanardwc Posté le 30 octobre 2006 à 20:06:14
".tu dis qu´il y a des bugs? moi je n´en ai recensé aucun de gênant"

:d) C´était la blague de l´année... Gothic III sans bugs :mdr:

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:28:08

Gothic III sans bugs + 1

j ai eu une fois en 30 heures de jeu un bug de dialogue, j ai relancé une sauvgarde, prob réglé.
je n ai encore eu aucun bug graphique ou physique.

damn, shit happens it seems

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
30 octobre 2006 à 23:36:41

Essaye de me re-lire lentement, et tu verras que j´étais ironique... (sur la phrase "Gothic III sans bugs")

Et pour toi relancé une sauvegarde qui prend 5 longues minutes de chargement sur des PC de gamme moyenne tu trouves çà normal? Et encore qu´en tu as la chance que cela te répare ton bug...

• 15min de jeu = 3 bugs qui ont valu un rechargement ou la suppression de la sauvegarde (problèmes de "stuck" ou de dialogue sans compter les crashs, reboot,etc.)

Même pour le plus malchanceux du monde s´en est déjà trop...

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:41:01

essaye de me relire lentement et tu comprendras, peut etre, que je reprenais ta phrase - "Gothic III sans bugs" - en appuyant les dires de supercanardwc :

"tu dis qu´il y a des bugs? moi je n´en ai recensé aucun de gênant"

kthx

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 octobre 2006 à 23:52:48

en recenser aucun de gênant ,c´est admettre qu´il y en a quand même :)

cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2006 à 00:02:32

de 19h a maintenant j´y ai jouer et aucun bug "majeurs" a signaler juste un message d´erreurs a cause d´un script mal enclenché autrement avec les bidouilles dans le ini et le patch 1.8 c´est du bonheur et si je bossais pas demain je continues toute le nuit, trop bon ce jeu

supercanardwc
supercanardwc
Niveau 4
31 octobre 2006 à 00:21:01

de toute façon un jeu comportera toujours des bugs, c´est obligé les développeurs ne peuvent pas faire un jeu parfait. Sauf que moi j´en ai pas encore eu de gênant.

citation:"Je me prononcerais juste sur le système de combat de Gothic III: ce n´est pas qu´il est bien ou pas c´est tout simplement qu´il y en a pas..."
ahahah trop drole tu sais gothic c´est un rpg pas un jeu de combat

citation:"c´est seulement pour te dire que ton argumentation est ridicule supercanardwc."
:d) ah bon? et pourquoi elle est ridicule? j´ai dis ce que je pensais et ce que j´avais observé dans le jeu

et puis gothic c´est un jeu qu´on aime où que l´on n´aime pas, moi j´ai adoré gothic 2 et j´adore gothic 3 mais il y en a qui préféreront oblivion, chacun ses gouts après tout(même si il y en a qui ont des gouts de chiottes dsl fallait que je la sorte :lol: )

chenoir
chenoir
Niveau 10
31 octobre 2006 à 01:04:17

@VOoDOo : Le jour ou un jeu n´aura pas de bugs, tu m´appelleras hein, mais j´ai comme l´impression que ce sera pas demain la veille

N.B : Je me trompe, il est vrai que ni freecell ni le solitaire, voire meme le démineur n´ont de bugs

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
31 octobre 2006 à 01:19:32

Etes-vous sûr que vos mères ont bien coché l´option cerveau à votre naissance?

Je vois pas en quoi ma phrase:
"Je me prononcerais juste sur le système de combat de Gothic III: ce n´est pas qu´il est bien ou pas c´est tout simplement qu´il y en a pas..."
Accuse Gothic III de ne pas être un jeu de combat? Ton résonnement est complètement bidon mon cher...
Un RPG Heroic Fantasy signifie qu´il faut quand même un minimum d´intérêt dans les combats chevalresques pour se plonger dans l´ambiance or ici Gothic III n´inclut pas ce minimum... Le pire, la ridicule bande son des bruitages: "Ho!", "Arg!", "Ho!", "Agr!",...

Et pour répondre à chenoir, je ne vois pas pourquoi tu dis "Le jour ou un jeu n´aura pas de bugs, tu m´appelleras hein, mais j´ai comme l´impression que ce sera pas demain la veille".
On a jamais dit le contraire... On a juste dit que Gothic III en comprenait trop ou du moins moi...

chenoir
chenoir
Niveau 10
31 octobre 2006 à 08:50:06

Tout simplement parce que VooDoo disait :

en recenser aucun de gênant ,c´est admettre qu´il y en a quand même. => C´est une évidence, il y aura toujours des bugs dans un jeu

La vidéo du moment