Cyprin Profil!
Posté le 30 octobre 2006 à 17:08:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est vrai qu´un jeu "trop facile" nuit à l´immersion et ne procure pas de montée d´adrénaline.
D´un autre côté est-ce qu´on peut s´immerger dans un jeu "trop difficile" ou on sauvegarde toutes les 5 min ?
D´ailleurs pour moi la notion de sauvegarde "à tout moment" nuit beaucoup au principe, à l´idée de "difficulté" d´un jeu.
En gros celui qui avance rapidement n´est pas forcément le plus doué mais il pourrait être qualifié de "super sauvegardeur".
J´ai lu sur ce forum qu´un joueur trouvait que le patche 1.8 rendait les sangliers trop faciles à tuer et qu´il n´éprouvait plus le besoin de sauvegarder.
Quelle montée d´adrénaline y a t´il à "mourir" quand on sait qu´on ne perdra rien si ce n´est 1 min de jeu grâce à la sauvegarde?
Et qu´on peut réessayer encore et encore ...
Le parchemin le plus utile de la série des Gothics maintenant je le connais, c´est la "sauvegarde magique" anti-bugs et animaux.
Conclusion: la vrai difficulté réside dans les jeux où les sauvegardes sont limitées. Quand on peut sauvegarder à tout moment c´est pas difficile d´avancer c´est simplement "reloud".
Ce topic est dédié aux "super sauvegardeurs", aux obsédés du F5, F6, aux amoureux du combo "echap+suvegarder" qui se plaignent que les jeux PC ne sont jamais assez difficiles ...
+1 pour de nombreuses raison :
- Tiens, plusieurs mob, je save, j´avance, je meurt, je load, je remeurt, je reload, etc... jusqu´a y arriver ...
-C´est vraiment moche quand on a pas l´habitude et qu´on perd 5 fois d´affilé 1h de jeux parce qu´on pense pas a sauvegarder, alors que si il y avait eux de point de sauvegarde precis, ca permetrait d´y penser