CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Généralité: Sauvegarde et difficulté

cyprin
cyprin
Niveau 9
30 octobre 2006 à 17:08:23

C´est vrai qu´un jeu "trop facile" nuit à l´immersion et ne procure pas de montée d´adrénaline.
D´un autre côté est-ce qu´on peut s´immerger dans un jeu "trop difficile" ou on sauvegarde toutes les 5 min ?

D´ailleurs pour moi la notion de sauvegarde "à tout moment" nuit beaucoup au principe, à l´idée de "difficulté" d´un jeu.
En gros celui qui avance rapidement n´est pas forcément le plus doué mais il pourrait être qualifié de "super sauvegardeur".

J´ai lu sur ce forum qu´un joueur trouvait que le patche 1.8 rendait les sangliers trop faciles à tuer et qu´il n´éprouvait plus le besoin de sauvegarder.
Quelle montée d´adrénaline y a t´il à "mourir" quand on sait qu´on ne perdra rien si ce n´est 1 min de jeu grâce à la sauvegarde?
Et qu´on peut réessayer encore et encore ...

Le parchemin le plus utile de la série des Gothics maintenant je le connais, c´est la "sauvegarde magique" anti-bugs et animaux.

Conclusion: la vrai difficulté réside dans les jeux où les sauvegardes sont limitées. Quand on peut sauvegarder à tout moment c´est pas difficile d´avancer c´est simplement "reloud".

Ce topic est dédié aux "super sauvegardeurs", aux obsédés du F5, F6, aux amoureux du combo "echap+suvegarder" qui se plaignent que les jeux PC ne sont jamais assez difficiles ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2006 à 17:19:26

il y a aussi ceux qui trouvent qu´un sanglier est moins balèze qu´un mec en armure avec hache d´arme, il y a aussi ceux qui travail et donc pour qui les save rapide sont salutère (car si on doit attendre de trouver l´endroit appropié pour sauver et qu´il est temps de partir taffer, on doit se retapper le même passage, refaire les même dialogues etc ...)

cette réponse est dédié à ceux qui veulent rendre difficile un jeu de façon ´artificiel´

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2006 à 17:25:17

une vrais ia, voila ce qui aurait rendu le jeu dur.

Le fait que lorsqu´on attaque un village pour le libèré, les gardes ne viennent pas en file indienne se faire rotir eux même.

Mais les archers qui montent sur les pontons pour te tirer de loins, pendant que les balèze t´attaquent de face, et pendant ce temps la les autres passent par les autres entrée/sortie de village pour te prendre en tenaille, voila la vrais et seul façon de rendre dur un jeu, et la au moins il y aurais de l´adrenaline du à un vrais combat.

cyprin
cyprin
Niveau 9
30 octobre 2006 à 17:42:05

charck
Posté le 30 octobre 2006 à 17:19:26

"cette réponse est dédié à ceux qui veulent rendre difficile un jeu de façon ´artificiel´"

Faire des ennemis idiots très résistants et puissants est aussi une façon de rendre un jeu artificiellement difficile.

+1 pour Chark et aussi que les combats ne se déroulent pas de la même façon, de l´imprévu ...

Sacha77
Sacha77
Niveau 8
30 octobre 2006 à 18:51:01

avec mes petis 512 mo de ram, une save meme rapide me prend a peu près (au minimum) 1 minute d´attente....chronos en main j´ai deja ete jusqu´a 1 min 43....avec une chute de fps enorme pendant les 30 seconde qui suivent la save...

moins je save, mieux je me porte pour ma part...

-hal-
-hal-
Niveau 4
30 octobre 2006 à 19:04:08

chark
dans ces conditions la prise d´une ville serait impossible
a moin d´ajouter de nombreux allies lord de l´assaut ce qui rendrait le jeux plus realiste d´ailleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2006 à 19:15:25

bhein justement, aux moins la les rebelles et former des groupes seraient utile, car pour le moment j´ai pris les différente villes seul (cap deun, montera, et une autre sur des hauteurs d´on le nom m´échappe).

redevil360
redevil360
Niveau 10
30 octobre 2006 à 19:25:59

Cyprin Profil!
Posté le 30 octobre 2006 à 17:08:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est vrai qu´un jeu "trop facile" nuit à l´immersion et ne procure pas de montée d´adrénaline.
D´un autre côté est-ce qu´on peut s´immerger dans un jeu "trop difficile" ou on sauvegarde toutes les 5 min ?

D´ailleurs pour moi la notion de sauvegarde "à tout moment" nuit beaucoup au principe, à l´idée de "difficulté" d´un jeu.
En gros celui qui avance rapidement n´est pas forcément le plus doué mais il pourrait être qualifié de "super sauvegardeur".

J´ai lu sur ce forum qu´un joueur trouvait que le patche 1.8 rendait les sangliers trop faciles à tuer et qu´il n´éprouvait plus le besoin de sauvegarder.
Quelle montée d´adrénaline y a t´il à "mourir" quand on sait qu´on ne perdra rien si ce n´est 1 min de jeu grâce à la sauvegarde?
Et qu´on peut réessayer encore et encore ...

Le parchemin le plus utile de la série des Gothics maintenant je le connais, c´est la "sauvegarde magique" anti-bugs et animaux.

Conclusion: la vrai difficulté réside dans les jeux où les sauvegardes sont limitées. Quand on peut sauvegarder à tout moment c´est pas difficile d´avancer c´est simplement "reloud".

Ce topic est dédié aux "super sauvegardeurs", aux obsédés du F5, F6, aux amoureux du combo "echap+suvegarder" qui se plaignent que les jeux PC ne sont jamais assez difficiles ...

:d)

+1 pour de nombreuses raison :

- Tiens, plusieurs mob, je save, j´avance, je meurt, je load, je remeurt, je reload, etc... jusqu´a y arriver ...

-C´est vraiment moche quand on a pas l´habitude et qu´on perd 5 fois d´affilé 1h de jeux parce qu´on pense pas a sauvegarder, alors que si il y avait eux de point de sauvegarde precis, ca permetrait d´y penser

Goldenclaw
Goldenclaw
Niveau 2
04 janvier 2011 à 15:11:07

J'avoue que je ne comprends pas que la possibilité de sauvegarder en tout temps vous dérange ... Rien ne vous y oblige ! Vous pouvez choisir de sauvegarder seulement une fois toutes les deux heures ou avant d'entrer quelque part ou etc. ... Au moins, ainsi, tout le monde a la possbilité de jouer comme il l'entend. Les super savegardeurs, allez-y n'hésitez pas ! Et ceux qui n'aiment pas ça, ne le faites pas, point.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
05 janvier 2011 à 00:21:23

c'est cool mais je suis pas certain qu'avec 4ans d'écart il puissent te répondre

La vidéo du moment