CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions avant de l'acheter

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
29 octobre 2006 à 12:28:18

:salut:

Gothic 3 m´interresse particulièrement, mais je préfère éclaircir certains points avant de l´acheter.

C´est pourquoi je m´adresse à des forumeurs qui seront -je pense- prêts à y répondre et avec plaisir :ok: .

Voici donc mes questions et je compte sur vous :merci:

- Comment fonctionne le système de progression du personnage (dépense de points d´expérience, etc... j´ai quelques idées mais j´aimerais une réponse plus précise) :question:

- Question bête mais importante lorsqu´on a pas forcément le temps de jouer plusieurs heures d´affilé : comment sauvegarde-t-on :question:

- Puisque certains rpg (je pense notamment à Fable) l´autorisent, je me pose la question : peut-on personnaliser son personnage :question: . Si oui, jusqu´à quel point (coiffure, barbe, armes, vêtements...) :question:

- Question plus terre-à-terre : mon PC a 256Mo de RAM, plusieurs dizaines de Go d´espaces libre, une fréquence de 4.3GHz, une carte graphique radéonX300 : est-ce une machine de guerre suffisante :question:

- Enfin, j´ai remarqué dans une vidéo de présentation sur JV.com que des bugs pouvaient se présenter : sont-ils fréquents (si oui, quelle est environ cette fréquence ?) :question:

Je suis sûr que vous accorderez attention et répondrez précisément à mes interrogations et je vous dit :merci: d´avance.

memenico
memenico
Niveau 8
29 octobre 2006 à 13:14:37

bon... ya plein de question!!

1 : On gagne de l´expérience en résolvant des quêtes et en tuant des monstres. A chaque niveau, on dispose de 10 pts d´apprentissage, que l´on peux dépensser pour améliorer une caractèristique, ou apprendre une compétence. C´est un système un peu particulier au début, mais finalement bien foutu.

2 : Tu peux sauvegarder quand tu veux

3 : On ne peux malheureusement pas personaliser son héros, mais bon, ce n´est pas ça qui fait un bon jeu.

4 : Pour ton pc, ça ne va pas le faire, il faut au minimum 1 Go de ram et encore ça ne suffit pas. Pareil pour ta carte graphique, elle est un poil trop vieille, pour etre bien il faut au moins une 6800 et encore. Ton proco ça devrais aller. La config monstrueuse demandée, est le seul véritable défaut de ce jeu à mon avis.

5 : Pour les bugs, si tu as installé le dernier patch, ça peut arriver, mais ça n´empeche pas le jeu. Perso, à part queque bugs gaphiques de temps en temps, je n´en ai aucun.

Voila!! :)

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 octobre 2006 à 13:18:40

Voici donc mes questions et je compte sur vous

- Comment fonctionne le système de progression du personnage (dépense de points d´expérience, etc... j´ai quelques idées mais j´aimerais une réponse plus précise)

tu tappesd tu tappes tu tappes, tu reussis une quete et là tu gagnes un niveau d´exp
ça te donne 10 point par niveau a utilisé, sachant qu´il en faut 5 enssuite par evolution que tu choisis.
c´est réppetitif en tout cas et vraiment pas terrible

- Question bête mais importante lorsqu´on a pas forcément le temps de jouer plusieurs heures d´affilé : comment sauvegarde-t-on

tu clic sur F5, c´est la save rapide, mais je te préviens elle n a de rapide que le nom !! !
c´est la version lente de la fameuse save rapide LOL

- Puisque certains rpg (je pense notamment à Fable) l´autorisent, je me pose la question : peut-on personnaliser son personnage . Si oui, jusqu´à quel point (coiffure, barbe, armes, vêtements...)

NON: ici tu as aucune libertée

- Question plus terre-à-terre : mon PC a 256Mo de RAM, plusieurs dizaines de Go d´espaces libre, une fréquence de 4.3GHz, une carte graphique radéonX300 : est-ce une machine de guerre suffisante

NON, aucune machine n´est capable de faire tourner gothic parfaitement bien
tu auras comme tout le monde ,des blems de sacades ,chargements et autre
comparait a oblivion qui charge chaque grotte ou maison,
ici tu n as rien a charger,(en apparance lol)
le monde est entier
mais alors ptin !!
qu´es ce que c´est nul !
du coup tu rames deux fois plus !
tout les 20 m ton jeux sacade ,freez et charge le monde
bref c´et naze

- Enfin, j´ai remarqué dans une vidéo de présentation sur JV.com que des bugs pouvaient se présenter : sont-ils fréquents (si oui, quelle est environ cette fréquence ?)

c´est permanent...
attends le patch ,sinon tu vas toi aussi t´arracher les cheveux en hurlant des mots qui dépasseront ta volontée

va sur dark messiah,
c´est pas un JDR, mais ça marche nikel ,
ça sacade pas du tout, c´est très bien fait,
et au moins tu joues avec la banane sur le visage !

et c´est ça le plus important, s´ammuser !! !!!!

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
29 octobre 2006 à 13:22:39

S´amuser en se baladant à chaque fois dans les mêmes couloirs, devant faire à chaque fois la même chose, payer 60 euros pour 10 heures de jeu...trés peu pour moi

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
29 octobre 2006 à 13:26:52

Euh VOodoO, justement, pourquoi tu vas pas voir sur le Fofo de Dark Messiah si on y est ?? ? ça nous fera un peu des vacances, hein.... :o))
J´m´d´mande vraiment ce que tu fais sur ce forum à part donner libre cours à ta frustration....

Sinon, Warriorsoul, memenico à repondu à l´essentiel des question que tu te poses.....meme si VOodoO a pas tort sur plusieurs points (la verve et l´amertume en moins...) il n´empeche que ce jeu est veritablement addictif.... :-)))

memenico
memenico
Niveau 8
29 octobre 2006 à 13:35:09

Franchement voodoo, tout le monde sait que tu déteste le jeux, mais crois moi ce n´est pas le cas de tous le monde.
En plus tu raconte n´importe quoi, il ne suffit pas de taper/taper, il faut aussi se servir de sa tête.

Le jeu n´est pas bugger en permanence, moi je joue sans problème depuis le début, comme la plupart des gens.
Et puis dire que tu n´a aucune liberté, juste pour une question de custumisation de héros....lol...
Pour la conf, c´est vrai que c´est abusé, mais ça tourne quand même faut pas déconner.
Pour finir, l´amusement c´est subjectif, dark messia est certainement un très bon fps auquel je prendrais grand plaisir à jouer, mais quand j´ai vraiment envie de rêver, ce n´est pas avec un fps que je m´amuse.

Ce que je ne comprend pas, c´est quel plaisir tu prend à rester sur le forum d´un jeu pour lequel tu à dejà mainte fois donner ton avis négatif, tu veux etre le héros qui sauve les pauvres petits consommateur???

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
29 octobre 2006 à 13:36:49

+ 1000 !! ! :fete:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:22:05

parce que je fais ce qui me plait plait plait :)
doudidoudidam di, dam dam :))
sur ce, je prefere je mettre en garde,
car une fois qu il va l avoir son jeux,
ça va encore faire un énieme gars en colere qui vient geuler ici
oublie pas le poste des developpeurs qui disent eux meme !! !!
avoir un jeu hyper
instable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors vaux mieux croire les développerus que vos fauses déclarations :)

bonne boure l ami
moiu ça m empeche pas de dire ce que je veux totu en jouant a DM

pour info meme avec une 7800Co !!
et 2go de ram,le jeu passe pas mieux :)

alors que aucun, et je dis bien aucun jeu ne merde sur mon PC

y a pas de fumée sans feu
mais là c´est pas un feu qu il a G3, c´est carément le noyaux en fusion

memenico
memenico
Niveau 8
29 octobre 2006 à 15:04:56

lol..merci merci pour la bonne boure :)

Je ne veux pas t´empecher de dire ce que tu veux, je ne risque pas d´y arriver d´ailleurs :rire: , ce qui m´embête c´est que tu partes du principe que puisque tu n´aimes pas ce jeu, ça doit etre le cas de tous le monde.
J´ai lu le message des developpeurs, ils n´ont jamais dit que leur jeu était nul quand même...lol...ils ont juste admis qu´ils l´avaient sortis trop tôt, d´ou une instabilité. Je suis d´accord avec toi, ce n´est pas correct, mais avec les patch, je le répète, la plupart des gens n´ont pas de bug handicapant.
Ce qui est sur, c´est que la majorité des joueurs (dont moi)passent outre ces défauts et trouve ce jeu génial et jouissif. Dernièrement, on voit même des joueurs tout d´abord déçus revenir sur leurs avis, c´est dire...
Donc s´il te plait, ne présume pas de la façon dont les nouveaux joueurs vont apprécier ce jeu.
Prévient les si tu veux de l´instabilité, mais si tu pouvais cesser de littéralement, "cracher" sur ce jeu, d´en parler comme si c´était une véritable merde, ce serais sympas.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:32:23

VOodoO tu pourrai pas aller sur d´autre forum plutot que de disuader les gens d´acheter gothic 3 et c´est pas parce que tu n´est pas content de pas avoir un PC assez puissant pour le faire tourner qu´il est pouri.

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
29 octobre 2006 à 15:55:12

Si, justement il est tout pourri ce jeu, ahahah...

Rjordan
Rjordan
Niveau 5
29 octobre 2006 à 16:01:33

Juste une petite précision pour VOodoO, arrête de te prendre pour zorro on est pas là pour le vendre le jeu c´est pas nous qui gagnons de l´argent quand les gens l´achète alors je vois pas pourquoi tu essaye désespérement de pourrir le jeu et puis alors si il tourne pas avec une 7800 et 2Go de ram c´est que tu a de gros soucis.

Sur ce memenico fait toi ton propre avis parmis les gens qui tton répondu et essaye de trouver les gens un minimum objectif ( tu verra c pas dur lol )

yokepook
yokepook
Niveau 8
29 octobre 2006 à 16:24:49

Moi j´ai beaucoup aimé l´ambiance du jeu et je trouve les graphismes tres beau, surtout grace au style, il est moins beau que oblivion d´un point de vue technique mais je prefere les decors fantastiques de gothic 3, c´est vraiment dommage qu´il soit si gourmand. A part ca c´est vrai qu´il y a un certain nombre de defauts, comme l´IA ou les bugs, les combats meme si ils sont parfois un peu ridicules(surtout contre les animaux) peuvent parfois etre amusants, je me suis bien amuser en libérant Cape Dun avec l´aide du paladin. Moi pour l´instant je lui donnerais un 16/20(pour ceux qui ont une bonne machine) mais je pense pas avoir jouer assez longtemps pour pouvoir juger le jeu de maniere appropriée.

La vidéo du moment