CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic III, la Palme de la frustration.

Jeuxvidehologue
Jeuxvidehologue
Niveau 7
27 octobre 2006 à 01:24:14

Bonsoir à tous,

Non mais sans rire, comment voulez-vous jouer à un jeu avec une jouabilité totalement brouillon?
Oui, je sais il y a les fans, les inconditionnels et tout le tralala... mais il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin comme dirait Maurice.

Mis à part le faite qu´il faut une machine monstrueuse pour faire tourner le jeu correctement et sans compter que même avec une 1900XTX certains ont des problèmes de ce coté là... Honêtement je suis septique voir maintenant pessimiste après avoir joué à ce jeu, certe je ne connais pas les Gothic I & II mais là je suis consterné.

Les combats au corps à corps ne sont pas du tout prenant: mous, aucun dynamisme, mal articulés,... La portée des armes de mêlée semble ridicule, donc on est forcé à faire de la moulinette et vas-y que je bourine! Youhou! Et encore quand on arrive à bouriner car les enemies sont beaucoup difficile à toucher de part la lenteur des coups ainsi que par leurs esquives beaucoup trop présenties on a l´impression de se battre contre un jedi... Bref coté immersion jouabilité c´est totalement raté... Je rajouterais aussi que l´on n´a pas l´impression de toucher... Je sais pas si je suis clair mais il est vrai que aucune autre animation ne diffère du coup qui fait mouche par rapport au coup réussi.

Mais la chose la plus frustrante c´est bien le temps de chargement! Moi qui est très perfectionniste et qui aime bien recommencer un combat pour en sortir si possible avec un maximum de points de vie ou bien tout simplement quand on meurt! Et bien ici c´est impossible! Il faut bien compter 5min de chargement par sauvegardes chargées... Surtout dans Gothic où l´on peut se faire dérouiller en 2sec sans avoir eu le temps de réagir (et vas-y que je te colle contre un mur et que je te bourine sans que tu puisse faire ni aie ni ouille).

Voilà je ne vais pas aller plus loin car il y a tellements de choses à dire...

C´est d´avoir un jeu vaste, un scénar immersif, "beau"... mais sans jouabilité c´est sans moi!

J´attends vos réactions car j´ai encore d´autres arguments...

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
27 octobre 2006 à 01:36:42

je n´ai aucune reaction sur ce que tu as dis.
c´est ton avis point barre.
moi j´aime le jeu, il rame as chez moi, les saves mettent 30sec a charger.
et je prefere y jouer que parler pour rien dir.
bye

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 octobre 2006 à 01:44:03

Tout ce que tu dis est rigoureusement exact mais malgré tout le jeu est intéressant, alors je ne sais pas pourquoi il est aussi mal foutu, perso je pense que les développeurs ont dû penser un petit peu trop à porter leur jeu sur console ce qui fait que les différentes solutions retenues sont souvent au détriment d´une bonne optimisation sur le support PC, enfin çà c´est mon avis...

Et puis rassure toi quand tu montes de niveau les choses s´améliorent et les combats avec les animaux sont bien moins frustrants d´autant que les animaux mieux vaut les chatouiller avec des armes de jet ou éventuellement des armes longue type lance...

BN68
BN68
Niveau 5
27 octobre 2006 à 07:39:51

"coup qui fait mouche par rapport au coup réussi."

==> c´est la même chose loul

Poireau
Poireau
Niveau 9
27 octobre 2006 à 10:07:14

Plutôt que de critiquer tout de suite, joue quelques heures, tu verras bien vite que plus tu avanceras dans le soft, plus les combats deviendront intéressants.
Sinon, il n´y a pas besoin d´une machine de monstre pour bien le faire tourner, mais de beaucoup de ram ; tu n´en à que 1 giga, ce qui est le minimum recquis.

Ensuite, il est vrai qu´au début "les enemies sont beaucoup difficile à toucher", mais une fois atteint un level correct (20 environ), tu auras accès à des armes beaucoup plus puissantes, et de meilleure portée. Personnellement, je me bat actuellement uniquement à la hallebarde ; elle est pas très puissante, mais comme j´ai bien boosté mon endurance, je suis capable de tournoyer 7 fois sur moi même, sachant qu´un tournoiement suffit généralement à tuer un éclaireur ou un guerrier orc (s´il est bien placé).

Pour finir à propos des temps de chargement, de une évite de forcer le trait des chargements, chez moi ils durent 45 secondes, alors que ma machine est très moyenne ; de deux, si tu cherches dès le début du jeu à combattre, sache que tu vas la plupart du temps te faire dérouiller en deux secondes sans avoir eu le temps de réagir. Donc attend d´abord de devenir un peu plus fort, avant de chercher à tout détruire (on est pas dans Oblivion).

kronoss
kronoss
Niveau 7
27 octobre 2006 à 10:10:53

Arretez de faire 150 topic su la mm chose :sarcastic:

hors de ma vue mora !! ! :sors:

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:14:50

"Moi qui est très perfectionniste et qui aime bien recommencer un combat pour en sortir si possible avec un maximum de points de vie ou bien tout simplement quand on meurt! Et bien ici c´est impossible! Il faut bien compter 5min de chargement par sauvegardes chargées..."

bravo pour le realisme, l immersion et la dificult" du jeu, tu n y met pas vraiment du tien

si je peux me permettre, c est ridicule de jouer comme ca

pourquoi est ce que j avance, je recule, j esquive a droite... merde il me suit, je pars au bouclier ! j enchaine deux ou troiss coup rapide, puis enfin j asseine un coup puissant ! l ennemi tombe a terre ! il se relève ej je lui met un coup d estoque, il titube... enfin je peux l achevé en deux coup d´épée bien placée. je suis victorieux !

--> voila comment se passe mes combat, c est super bien foutu, c est realiste, je perds pas des masses de points de vies, et je continue a jouer... les gens ne prennent pas la peine d explorer les possibilité dusysteme de combat, et se pleignent de mourir toutes les 30 secondes parce que la seul manière qu ils ont trouver pour se battre c est bourriner en espérant pas se faire bourriner !

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:16:50

t effectivement ca devient lourdant

+ Kronoss

mikyy
mikyy
Niveau 6
27 octobre 2006 à 13:18:37

+1 wurzaag

Totalement vrai, la PUISSANCE (comprenez bourinage) n´est rien sans la technique.

La vidéo du moment