Bonsoir à tous,
Non mais sans rire, comment voulez-vous jouer à un jeu avec une jouabilité totalement brouillon?
Oui, je sais il y a les fans, les inconditionnels et tout le tralala... mais il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin comme dirait Maurice.
Mis à part le faite qu´il faut une machine monstrueuse pour faire tourner le jeu correctement et sans compter que même avec une 1900XTX certains ont des problèmes de ce coté là... Honêtement je suis septique voir maintenant pessimiste après avoir joué à ce jeu, certe je ne connais pas les Gothic I & II mais là je suis consterné.
Les combats au corps à corps ne sont pas du tout prenant: mous, aucun dynamisme, mal articulés,... La portée des armes de mêlée semble ridicule, donc on est forcé à faire de la moulinette et vas-y que je bourine! Youhou! Et encore quand on arrive à bouriner car les enemies sont beaucoup difficile à toucher de part la lenteur des coups ainsi que par leurs esquives beaucoup trop présenties on a l´impression de se battre contre un jedi... Bref coté immersion jouabilité c´est totalement raté... Je rajouterais aussi que l´on n´a pas l´impression de toucher... Je sais pas si je suis clair mais il est vrai que aucune autre animation ne diffère du coup qui fait mouche par rapport au coup réussi.
Mais la chose la plus frustrante c´est bien le temps de chargement! Moi qui est très perfectionniste et qui aime bien recommencer un combat pour en sortir si possible avec un maximum de points de vie ou bien tout simplement quand on meurt! Et bien ici c´est impossible! Il faut bien compter 5min de chargement par sauvegardes chargées... Surtout dans Gothic où l´on peut se faire dérouiller en 2sec sans avoir eu le temps de réagir (et vas-y que je te colle contre un mur et que je te bourine sans que tu puisse faire ni aie ni ouille).
Voilà je ne vais pas aller plus loin car il y a tellements de choses à dire...
C´est d´avoir un jeu vaste, un scénar immersif, "beau"... mais sans jouabilité c´est sans moi!
J´attends vos réactions car j´ai encore d´autres arguments...